securiser le smtp

3 réponses
Nicolas
Ma plateforme SMTP fais l'objet d'une utilisation abusive; je souhaite
limitter la connexion qu'aux utilisateur authentifiés. J'ai mis en place ce
système via Exchange : Serveur SMTP - Acces - J'ai decocher le connexion
anonyme. Depuis on doit impérativement se loguer en tant qu'utilisateur
authentifié pour envoyer des messages mais impossible d'en recevoir ???? Les
messages que l'on nous envoie reviennent à l'expediteur avec l'erreur :

Client does not have permission to submit mail to this server. (in reply to

MAIL FROM command)

cJ'utilise SBS 2003 Premium)

Merci de votre aide

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ben oui! c'est normal!

Si tu n'autorises plus les connexions anonymes, c'est que tu ne désires plus
recevoir de messages de l'extérieur... Personne n'a de compte pour
s'authentifier chez toi!

Ce n'est pas la connexion anonyme que tu dois interdire, mais le RELAIS!!!
(voir le bouton "relais")

La seule nuance est que tu peux autoriser le relais pour les utilisateurs
"authentifiés" (çà c'est correct), si par malchance il est nécessaire
d'utiliser le client Outlook Express au lieu du client Outlook.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
c8fkuo$12t$
Ma plateforme SMTP fais l'objet d'une utilisation abusive; je souhaite
limitter la connexion qu'aux utilisateur authentifiés. J'ai mis en place
ce

système via Exchange : Serveur SMTP - Acces - J'ai decocher le connexion
anonyme. Depuis on doit impérativement se loguer en tant qu'utilisateur
authentifié pour envoyer des messages mais impossible d'en recevoir ????
Les

messages que l'on nous envoie reviennent à l'expediteur avec l'erreur :

Client does not have permission to submit mail to this server. (in reply
to

MAIL FROM command)

cJ'utilise SBS 2003 Premium)

Merci de votre aide

Nicolas
Comment faire, pouvez vous m'expliquez point par point :

Je suis dans restriction de relais sous SMTP

Nicolas
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

ben oui! c'est normal!

Si tu n'autorises plus les connexions anonymes, c'est que tu ne désires
plus

recevoir de messages de l'extérieur... Personne n'a de compte pour
s'authentifier chez toi!

Ce n'est pas la connexion anonyme que tu dois interdire, mais le RELAIS!!!
(voir le bouton "relais")

La seule nuance est que tu peux autoriser le relais pour les utilisateurs
"authentifiés" (çà c'est correct), si par malchance il est nécessaire
d'utiliser le client Outlook Express au lieu du client Outlook.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
c8fkuo$12t$
Ma plateforme SMTP fais l'objet d'une utilisation abusive; je souhaite
limitter la connexion qu'aux utilisateur authentifiés. J'ai mis en place
ce

système via Exchange : Serveur SMTP - Acces - J'ai decocher le connexion
anonyme. Depuis on doit impérativement se loguer en tant qu'utilisateur
authentifié pour envoyer des messages mais impossible d'en recevoir ????
Les

messages que l'on nous envoie reviennent à l'expediteur avec l'erreur :

Client does not have permission to submit mail to this server. (in reply
to

MAIL FROM command)

cJ'utilise SBS 2003 Premium)

Merci de votre aide

Stéphane [MS]
Bonjour,

Est-ce que la fiche technique suivante peut vous aider ?
http://support.microsoft.com/?id&6686

Cdlt
Stéphane

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
c8i1k4$nue$
Comment faire, pouvez vous m'expliquez point par point :

Je suis dans restriction de relais sous SMTP

Nicolas
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

ben oui! c'est normal!

Si tu n'autorises plus les connexions anonymes, c'est que tu ne désires
plus

recevoir de messages de l'extérieur... Personne n'a de compte pour
s'authentifier chez toi!

Ce n'est pas la connexion anonyme que tu dois interdire, mais le
RELAIS!!!

(voir le bouton "relais")

La seule nuance est que tu peux autoriser le relais pour les
utilisateurs

"authentifiés" (çà c'est correct), si par malchance il est nécessaire
d'utiliser le client Outlook Express au lieu du client Outlook.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:

c8fkuo$12t$
Ma plateforme SMTP fais l'objet d'une utilisation abusive; je souhaite
limitter la connexion qu'aux utilisateur authentifiés. J'ai mis en
place

ce
système via Exchange : Serveur SMTP - Acces - J'ai decocher le
connexion

anonyme. Depuis on doit impérativement se loguer en tant
qu'utilisateur

authentifié pour envoyer des messages mais impossible d'en recevoir
????

Les
messages que l'on nous envoie reviennent à l'expediteur avec l'erreur
:

Client does not have permission to submit mail to this server. (in
reply

to

MAIL FROM command)

cJ'utilise SBS 2003 Premium)

Merci de votre aide