Sécuriser les email pour les enfants ??

19 réponses
PPbal
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si je peux effectuer un paramétrage sur orange pour
que mon fils ne reçoive que des emails des personnes autorisées.
Il utilise Incredimail et il commence à revevoir tout un tas de
conneries. Pour un gamin de neuf ans, je voudrais sécuriser un peu plus.
Le spam est un vrai fléau.

Autrement, connaissez vous un email chez orange à qui on peut envoyer ce
genre de demande.

Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

1 2
Albert ARIBAUD
Le Thu, 15 May 2008 10:27:48 +0200, Tonio - le Yéti a écrit :

On ne laisse pas un gamin de 9 ans seul devant un ordinateur connecté
à internet .....

GuiGui nous a écrit dans son message :

Et pourquoi ? Certains savent ce qu'il peuvent ou ne peuvent pas faire.
J'ai un firewall à la maison. Au début j'avais mis un proxy transparent
filtrant. Je l'ai enlevé, mais je loggue. Je parse régulièrement les
logs, et si il y a un problème, j'en parle avec les enfants. Ils savent
que c'est loggué. J'ai eu une fois l'aîné qui est allé chercher des
photos dénudées sur google pour voir si je m'en apercevrait. Le soir
même, j'ai eu une discussion avec lui. Ils ont tous pu constater que je
pouvais effectivement savoir qui surfe, sur quel site, à quelle heure.
Depuis, je n'ai plus de problème.

Et tu crois que tous les parents sont capables de faire cela ?!

Ceux qui ne sont pas capables de surveiller ne seront pas capables non
plus de repérer quand leur gosse passera outre les barrières que leurs
parents auront mis en place sans compétence.

Amicalement,
--
Albert.

Igor
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
482bd2c8$0$883$
Le "spam est un vrai fléau" : c'est juste. Mais il suffit de
respecter quelques règles simples pour ne JAMAIS en avoir. Voir un
très vieux papier (malheureusement toujours d'actualité) :
http://heiligenberg.chez-alice.fr/pourriel
[COMBATTRE LE POURRIEL (SPAM) : TROIS CONSEILS CLÉS ]

Igor nous a écrit dans son message :

C'est toi qui as écrit cette belle page ?

Igor

Quelle importance ?! Mais si tu connais un lien qui parle intelligement
du sujet qui nous interresse ici sans trois tonnes de PUB, n'hésite pas
à nous en faire part ;-)

Je te posais la question simplement pour te féliciter mais ta réponse m'a

dérouté car je t'ai senti sur la défensive. Cela a piqué ma curiosité et
j'ai trouvé pourquoi tu n'as pas l'air à l'aise, n'est-ce pas vilain petit
copieur !
http://arretezlepourrielici.ca/spam-f.html
Au moins là, c'est la dernière version non polluée par un yéti.

Le spam est un vrai fléau, le "copillage" en est un autre !

Igor

Tonio - le Yéti
Le "spam est un vrai fléau" : c'est juste. Mais il suffit de
respecter quelques règles simples pour ne JAMAIS en avoir. Voir un
très vieux papier (malheureusement toujours d'actualité) :
http://heiligenberg.chez-alice.fr/pourriel
[COMBATTRE LE POURRIEL (SPAM) : TROIS CONSEILS CLÉS ]

Igor nous a écrit dans son message :
C'est toi qui as écrit cette belle page ?

Igor

Quelle importance ?! Mais si tu connais un lien qui parle
intelligement du sujet qui nous interresse ici sans trois tonnes de
PUB, n'hésite pas à nous en faire part ;-)

Igor nous a encore écrit dans son message :
Je te posais la question simplement pour te féliciter mais ta réponse
m'a dérouté car je t'ai senti sur la défensive. Cela a piqué ma
curiosité et j'ai trouvé pourquoi tu n'as pas l'air à l'aise,
n'est-ce pas vilain petit copieur !
http://arretezlepourrielici.ca/spam-f.html
Au moins là, c'est la dernière version non polluée par un yéti.

Le spam est un vrai fléau, le "copillage" en est un autre !
Igor

Amical bonjour Igor (sur le ton du Dr Frankenstein junior),

Qui pourrait dire dans quel sens le "copillage" a eu lieu !?
Ce papier est en ligne (et sur des sauvegardes gravées) depuis
des années... Alors, qui est le copieur !?
Et pourquoi ne dis-tu rien à Gutenberg qui a imprimé la bible.
En était-il l'auteur ? Moi je m'en tape qu'on reprenne ce que
je peux dire ou écrire : si ça peut être utile, c'est tant mieux.

Tonio, gangster honnête notoire lol

Igor
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
482c6d48$0$858$
Le "spam est un vrai fléau" : c'est juste. Mais il suffit de
respecter quelques règles simples pour ne JAMAIS en avoir. Voir un
très vieux papier (malheureusement toujours d'actualité) :
http://heiligenberg.chez-alice.fr/pourriel
[COMBATTRE LE POURRIEL (SPAM) : TROIS CONSEILS CLÉS ]

Igor nous a écrit dans son message :
C'est toi qui as écrit cette belle page ?

Igor

Quelle importance ?! Mais si tu connais un lien qui parle
intelligement du sujet qui nous interresse ici sans trois tonnes de
PUB, n'hésite pas à nous en faire part ;-)

Igor nous a encore écrit dans son message :
Je te posais la question simplement pour te féliciter mais ta réponse
m'a dérouté car je t'ai senti sur la défensive. Cela a piqué ma
curiosité et j'ai trouvé pourquoi tu n'as pas l'air à l'aise,
n'est-ce pas vilain petit copieur !
http://arretezlepourrielici.ca/spam-f.html
Au moins là, c'est la dernière version non polluée par un yéti.

Le spam est un vrai fléau, le "copillage" en est un autre !
Igor

Amical bonjour Igor (sur le ton du Dr Frankenstein junior),

C'est difficile à vivre de se faire prendre la main dans le sac, n'est-ce
pas ?

Qui pourrait dire dans quel sens le "copillage" a eu lieu !?
Ce papier est en ligne (et sur des sauvegardes gravées) depuis
des années... Alors, qui est le copieur !?

Le groupe travail mis en place par le gouvernement canadien
http://www.ic.gc.ca/epic/site/ecic-ceac.nsf/fr/h_gv00248f.html a travaillé
pendant un an pour finalement copiller ton travail !

Tu n'as pas l'impression de prendre les gens pour des cons, des fois ou tu
es bête à ce point, Yéti, que tu penses qu'on ne voit pas ton énorme
mauvaise foi et ta malhonnêteté ?

Et pourquoi ne dis-tu rien à Gutenberg qui a imprimé la bible.
En était-il l'auteur ? Moi je m'en tape qu'on reprenne ce que
je peux dire ou écrire : si ça peut être utile, c'est tant mieux.

Quelle générosité ! C'est impressionnant ! lol

Tonio, gangster honnête notoire lol

Copilleur et fondamentalement malhonnête

Igor

Alf92
Dans <news:4829ff44$0$901$,

Je voudrais savoir si je peux effectuer un paramétrage sur orange pour
que mon fils ne reçoive que des emails des personnes autorisées.
Il utilise Incredimail et il commence à revevoir tout un tas de
conneries. Pour un gamin de neuf ans, je voudrais sécuriser un peu
plus. Le spam est un vrai fléau.

Autrement, connaissez vous un email chez orange à qui on peut envoyer
ce genre de demande.

j'ai résolu le pb pour ma fille de 10ans : Gmail.
aucun spam ne passe.
donc les conneries genre "Viagra à 10cents" ou "grosse bite miracle"
n'appariassent pas dans sa boite.

--
Alf92

Dans <news:4829ff44$0$901$,

Je voudrais savoir si je peux effectuer un paramétrage sur orange pour
que mon fils ne reçoive que des emails des personnes autorisées.
Il utilise Incredimail et il commence à revevoir tout un tas de
conneries. Pour un gamin de neuf ans, je voudrais sécuriser un peu
plus. Le spam est un vrai fléau.

Autrement, connaissez vous un email chez orange à qui on peut envoyer
ce genre de demande.

j'ai résolu le pb pour ma fille de 10ans : Gmail.
aucun spam ne passe.
donc les conneries genre "Viagra à 10cents" ou "grosse bite miracle"
n'appariassent pas dans sa boite.

--
Alf92

Dans <news:482b168b$0$903$,

Je voudrais savoir si je peux effectuer un paramétrage sur orange
pour que mon fils ne reçoive que des emails des personnes
autorisées. Il utilise Incredimail et il commence à recevoir tout
un tas de conneries. Pour un gamin de neuf ans, je voudrais
sécuriser un peu plus. Le spam est un vrai fléau.

Autrement, connaissez vous un email chez orange à qui on peut
envoyer ce genre de demande.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jacques Bratières nous a écrit dans son message :

A mon avis ce n'est pas au niveau des mails qu'il y a
le plus à sécuriser pour un enfant de neuf ans.

Par ailleurs incredimail n'a pas toujours bonne réputation
(Google incredimail spyware) bien que certaines affirmations
semblent exagérées.

Ni chez Orange, ni nulle part ailleurs il existe de paramétrages ou de
logiciels qui savent s'occuper de vos enfants.
La seule sécurité pour ce qui concerne Internet et un enfant de 9 ans
est situé entre les deux oreilles chez les parents !
Donneriez-vous les clefs de votre voiture à votre enfant de neuf ans
et le laisseriez-vous conduire seul ?!

c'est une remarque tout à fait juste.
j'ai résolu le pb de la survaillance internet tout simplement ne plaçant
l'ordi famillial dans la pièce à vivre de la maison.
comme c'est un portable pas trop moche, ça ne départ pas trop la déco du
salon. ;-)

--
Alf92

Dans <news:482b1fc3$0$895$,

conneries. Pour un gamin de neuf ans, je voudrais sécuriser un peu
plus. Le spam est un vrai fléau.

On ne laisse pas un gamin de 9 ans seul devant un ordinateur connecté
à internet .....

s'il ne le fait pas à la maison il le fera tot ou tard ailleurs.
rien ne vaut (en plus de la surveillance biensur) le dialogue avec
l'enfant pour le sensibiliser.

reste enfin le fait que les enfants d'aujourd'hui sont largement plus
endurcis que nous l'étions.
probablement du à la violence de la télé...
ma femme ne peut pas voir les morts du tremblement de terre en Chine, ma
fille de 10 ans n'y est pas sensible même si elle en perçoit toute
l'horreur et témoigne de la compassion.

--
Alf92

PPbal
Dans <news:4829ff44$0$901$,

Je voudrais savoir si je peux effectuer un paramétrage sur orange pour
que mon fils ne reçoive que des emails des personnes autorisées.
Il utilise Incredimail et il commence à revevoir tout un tas de
conneries. Pour un gamin de neuf ans, je voudrais sécuriser un peu
plus. Le spam est un vrai fléau.

Autrement, connaissez vous un email chez orange à qui on peut envoyer
ce genre de demande.

j'ai résolu le pb pour ma fille de 10ans : Gmail.
aucun spam ne passe.
donc les conneries genre "Viagra à 10cents" ou "grosse bite miracle"
n'appariassent pas dans sa boite.

Merci pour l'info.

Je regarde tout ça mais Orange et d'autres devraient prendre ces message
en considération.

1 2