securiser des pc

AlainPasDeSpam
Bonjour
la qestion est surement posée régulièrement, mais je n'ai pas trouvé de fil
j'ai 6 pc sous vista et 2 sous 7 dans une salle de cours
les élèves font n'importe quoi, ce qui est normal car ils apprennent...
existe-t-il une procédure simple pour securiser l'administrateur avec un
password et les élèves avec des droits limités.
Je veux dire un module a installer qui leur donnerait automatiquement les
droits nécessaires pour les cours, mais sécuriserait windows et les
applications installées.
Merci de votre aide

--
Asinus hominum sapiens fricat

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
existe-t-il une procédure simple pour securiser l'administrateur avec un
password et les élèves avec des droits limités.

Oui ! Tu paramètres les comptes d'utilisateurs, c'est à dire à partir du
compte initial [Administrateur] qui a tous les droits et éventuellement un
mot de passe, tu crées un compte [Élève] avec des droits limités.
C'est là : [Panneau de configuration] ==> [Comptes d'utilisateurs]

--
Amicalement, Claude.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
[...]

AlainPasDeSpam
merci Le Claude, depuis longtemps sur la brêche,

ca fonctionne mais lorsque j'essaie d'appeler word 2003 cd1, il veut
absolument charger le SKU011,cab depuis le D alors qu'il est sur C
idem pour excel
d'autre part il a fallu declarer outlook express XP ou mail Vista par défaut
et recréer la boite aux lettres
facile mais sous 7 avec WLMje rencontre des difficultés

J'avais imagniné une boite de dialogue, genre propriétés avec des choix a
rentrer soi-même
Je teste avant de m'attaquer a ces 8 PC qui doivent fonctionner lundi en 8
merci de votre aide

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: O$
Salut,

Tu nous dis :
[...]

AlainPasDeSpam
mauvaise explication pour Word

il tente de installer word chaque fois et bute sur le sku011 qu'il recherche
sur le CD d'installation
faut-il reinstaller office sur chaqze poste et en ais-je le droit en tant
que profil limité Eleve
d autre part c'est le sku011.xml que j'ai trouvé sur C pas le sku011.cab qui
est sur D
et depuis Eleve je ne le vois meme pas car il est dans ProgramFiles....etc

comme dirair Gosciny : Millexcuss

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
[...]

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office
2010 et sur IE 8:
[...]

Aski - MVP
Bonjour AlainPasDeSpam,

[...]

N'aurais-tu pas effacé MSOCache ?
http://support.microsoft.com/kb/825933/fr
Si c'est le cas, réinstalle Office.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
AlainPasDeSpam
effectivement, c'etait aussi stupide que ça
merci de votre aide
"Aski - MVP" a écrit dans le message de
Bonjour AlainPasDeSpam,

[...]

Aski - MVP
Bonjour AlainPasDeSpam,

N'aurais-tu pas effacé MSOCache ?
http://support.microsoft.com/kb/825933/fr
Si c'est le cas, réinstalle Office.

effectivement, c'etait aussi stupide que ça

Ce n'est pas stupide, mais "piégeux".
Pour maîtriser son emplacement
http://dechily.org/html/astuces.htm#msocache