Securiser un fichier excel contre les copies !!

Stephane
Bonjour, je vous explique la problématique d'un client a nous.

Il a concu un fichier excel qui est destiné à être distribué a d'autre
organisme a lui dans différente région. Il aimerais pouvoir le vendre a prix
symbolique afin de couvrir les frais pour le temps de conception.

Donc il aimerais pouvoir empecher que le document un coup remis a
l'acheteur, soit recopier.

Ya t'il une facon de pouvoir bloquer les copies d'un fichier

Merci.

anonymousA
Il n'y a à ma connaissance aucun moyen d'empêcher un programmeur averti de
pomper intégralement tout ce qui existe dans un fichier Excel y compris le
code VBA.
Il existe bien des méthodes de casse des mots de passe de toute nature et
copier un fichier ou son contenu même sans connaitre le mdp du projet VBA est
chose très aisée.
Si ton client veut un programme sécurisé (et encore) , il faut l'écrire dans
un langage pemettant la confection d'un programme .exe (p.e: vb ou autre et
pas vba)
Désolé.