sécuriser une base access

eric.zzzz
Bonjour,
Je souhaite empecher mes coll=E8gues de pouvoir supprimer des tables ou
des requetes sur une base qui doit =EAtre accessible =E0 tous.
En cr=E9ant le fichier MDE, je me suis rendu compte que ne sont prot=E9g=E9s
que les =E9tats et les formulaires...
En cochant la case lecture seule dans propri=E9t=E9s, je me suis rendu
compte que n'importe qui pouvait la d=E9cocher...
Je n'ai pas envie de cr=E9er des comptes avec des droits d'access (d'une
part, je ne ma=EEtrise pas, et d'autre part, c'est un peu lourd =E0 g=E9rer,
car perte de mot de passe, etc.).
Y a-t-il d'autres solutions ?
Merci d'avance.
Eric

ACHAREST
Bon j'avoue que j'avais des idées préconçues... je croyais a un bug mais
effectivement ça fonctionne bien, Merci...
Mais j'ai une dernière faille:
certain users doivent exécuter directement des requêtes, malgré toutes les
sécurités lorsque la requête s'affiche on peut aller dans menu Insertion /
Sous-feuille de données... et choisir la table qu'on veut... et bien sûr la
consulter. Est-ce que je peux désactiver cette fonction?
--
ACHAREST

Bonjour ACHAREST !

Allo Thierry,
C'est moi...

petite question?
J'ai Office 2000 PRO, même si je désactive "Utiliser les touches spéciales
d'accès" dans Option / Démarrage si j'entre dans la BD en appuyant sur shift,
elle est reconnu et j'ai accès aux tables / requêtes +++. C'est très
embarrassant car j'utilise beaucoup de liens ODBC vers mes table SQL 2000, ce
qui veut dire qu'une personne malveillante peut accèder a l'info de la
compagnie. Est-ce que ce bug est relatif a Office 2000 et qu'il est corrigé
dans les versions ultérieurs?
Ce que proposait Pierre (3Stone) sert à empêcher ce fonctionnement. Tu

n'as juste qu'à suivre ce qui est marqué dans son article, ça suffira.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ACHAREST
On oubli la dernière questions... je suis trop vite sur la gachette... j'ai
juste eu a modifier mes menus et le tour est joué... merci de votre aide
c'est très apprécié.
--

1 2