sécuriser une base access

Le
eric.zzzz
Bonjour,
Je souhaite empecher mes collgues de pouvoir supprimer des tables ou
des requetes sur une base qui doit tre accessible tous.
En crant le fichier MDE, je me suis rendu compte que ne sont protgs
que les tats et les formulaires
En cochant la case lecture seule dans proprits, je me suis rendu
compte que n'importe qui pouvait la dcocher
Je n'ai pas envie de crer des comptes avec des droits d'access (d'une
part, je ne matrise pas, et d'autre part, c'est un peu lourd grer,
car perte de mot de passe, etc.).
Y a-t-il d'autres solutions ?
Merci d'avance.
Eric
ACHAREST
Le #6377901
Bon j'avoue que j'avais des idées préconçues... je croyais a un bug mais
effectivement ça fonctionne bien, Merci...
Mais j'ai une dernière faille:
certain users doivent exécuter directement des requêtes, malgré toutes les
sécurités lorsque la requête s'affiche on peut aller dans menu Insertion /
Sous-feuille de données... et choisir la table qu'on veut... et bien sûr la
consulter. Est-ce que je peux désactiver cette fonction?
--
ACHAREST

Bonjour ACHAREST !

Allo Thierry,
C'est moi...

petite question?
J'ai Office 2000 PRO, même si je désactive "Utiliser les touches spéciales
d'accès" dans Option / Démarrage si j'entre dans la BD en appuyant sur shift,
elle est reconnu et j'ai accès aux tables / requêtes +++. C'est très
embarrassant car j'utilise beaucoup de liens ODBC vers mes table SQL 2000, ce
qui veut dire qu'une personne malveillante peut accèder a l'info de la
compagnie. Est-ce que ce bug est relatif a Office 2000 et qu'il est corrigé
dans les versions ultérieurs?
Ce que proposait Pierre (3Stone) sert à empêcher ce fonctionnement. Tu

n'as juste qu'à suivre ce qui est marqué dans son article, ça suffira.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ACHAREST
Le #6377881
On oubli la dernière questions... je suis trop vite sur la gachette... j'ai
juste eu a modifier mes menus et le tour est joué... merci de votre aide
c'est très apprécié.
--
ACHAREST