securiser un xp en libre service

1 réponse
olivier
Bonjour

Je vais devoir m'occuper d'un petit parc d'ordinateur sous xp. Ces
ordinateurs seront reliés à un serveur et devront se logger sous un domaine
nt.

J'aimerais savoir comment faire pour :
-securiser ces postes. C'est à dire declarer certains utilisateurs comme
administrateurs et les autres comme invités.
- limiter l'acces au panneau de configurations au seuls administrateurs
- limiter le lancement des programmes
- laisser un acces à un compte admin et compte invité bridé si le serveur nt
est en rade (ou si la personne n'a pas de loggin/mdp )

Bref tout ce qu'on pouvait faire avec poledit- tweakui.sou w95-98

Connaissez vous des sites qui parlent de ce genre de choses ou des
programmes dediés qui simplifient l'usage du mmc

Merci d'avance Olivier

1 réponse

EMMANUEL DESSAUX
"olivier" a écrit dans le message de news:
3fdb8969$0$1164$
Bonjour

Je vais devoir m'occuper d'un petit parc d'ordinateur sous xp. Ces
ordinateurs seront reliés à un serveur et devront se logger sous un

domaine
nt.

J'aimerais savoir comment faire pour :
-securiser ces postes. C'est à dire declarer certains utilisateurs comme
administrateurs et les autres comme invités.
- limiter l'acces au panneau de configurations au seuls administrateurs
- limiter le lancement des programmes
- laisser un acces à un compte admin et compte invité bridé si le serveur

nt
est en rade (ou si la personne n'a pas de loggin/mdp )

Bref tout ce qu'on pouvait faire avec poledit- tweakui.sou w95-98

Connaissez vous des sites qui parlent de ce genre de choses ou des
programmes dediés qui simplifient l'usage du mmc

Merci d'avance Olivier

c'est a la fois trop vaste et trop précis comme question, vive google et les
howto.