Securite Access ADP

4 réponses
Anicet
Bonjour.
Je developpe une application dont la base de donnees principale est SQL
Server 2000 et l'interface cliente est en Access 2003 (ADP). Le seul probleme
auquel je me heurte est la securite de mes formulaires et etats en Access.
1) Y a-t-il un moyen de les securiser comme pour les bases Access MDB?
2) J'envisage deja une autre solution mais elle requiert que je recupere
dans Access le USERNAME et le GROUPE de l'utilisateur cree dans SQL Server.
Comment puis-je le faire vu que pour appeler la connection j'utilise plutot
"application.currentproject.connection" au lieu d'un string de connection en
bonne et due forme?
Merci.

4 réponses

Jean-Yves
Bonjour ,

1) Le plus simple est de convertir (pour la version distribuée bien sur)
votre projet en .ADE ainsi personne ne pourra
modifier l'interface utilisateur .

2) La chaine de connection est stockée dans la propriété :
CurrentProject.connection.connectionString

Salutations

Jean-Yves

"Anicet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Je developpe une application dont la base de donnees principale est SQL
Server 2000 et l'interface cliente est en Access 2003 (ADP). Le seul

probleme
auquel je me heurte est la securite de mes formulaires et etats en Access.
1) Y a-t-il un moyen de les securiser comme pour les bases Access MDB?
2) J'envisage deja une autre solution mais elle requiert que je recupere
dans Access le USERNAME et le GROUPE de l'utilisateur cree dans SQL

Server.
Comment puis-je le faire vu que pour appeler la connection j'utilise

plutot
"application.currentproject.connection" au lieu d'un string de connection

en
bonne et due forme?
Merci.

Sylvain Lafontaine
Regardez le file de discussion "Get Login" du 25/01/2006 dans le groupe
m.p.access.adp.sqlserver.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: http://cerbermail.com/?QugbLEWINF

"Anicet" wrote in message
news:
Bonjour.
Je developpe une application dont la base de donnees principale est SQL
Server 2000 et l'interface cliente est en Access 2003 (ADP). Le seul
probleme
auquel je me heurte est la securite de mes formulaires et etats en Access.
1) Y a-t-il un moyen de les securiser comme pour les bases Access MDB?
2) J'envisage deja une autre solution mais elle requiert que je recupere
dans Access le USERNAME et le GROUPE de l'utilisateur cree dans SQL
Server.
Comment puis-je le faire vu que pour appeler la connection j'utilise
plutot
"application.currentproject.connection" au lieu d'un string de connection
en
bonne et due forme?
Merci.

Anicet
Bonjour Sylvain.
Pourriez-vous etre plus explicit. Je ne sais pas ce qu'est le file de
discusion ni ou le trouver. De meme pour le groupe m.p.access.adp.sqlserver.
Merci. Anicet.
Sylvain Lafontaine
Pardon: « fil de discussion » ou "thread" et non pas « file de discussion ».

Groupe microsoft.public.access.adp.sqlserver. On abrège souvent les trois
premiers mots par m.p.a ou même MPA.

Si vous n'avez pas accès à ce groupe de discussion, vous pouvez utiliser
Google:
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.access.adp.sqlserver

Microsoft l'offre également, je crois, mais je ne sais plus où.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: http://cerbermail.com/?QugbLEWINF

"Anicet" wrote in message
news:
Bonjour Sylvain.
Pourriez-vous etre plus explicit. Je ne sais pas ce qu'est le file de
discusion ni ou le trouver. De meme pour le groupe
m.p.access.adp.sqlserver.
Merci. Anicet.