Securite : Apache + Norton Security

1 réponse
Serge Hipontoise
Bonjour
J'ai un accès en adsl (free).
J'ai installé Apache pour tester mes sites en local
Mais lorsqu'Apache est lancé, mon répertoire devient accessible de
l'extérieur via mon ip
Je suis pourtant bien obligé de laisser Norton firewall autoriser Apache à
écoutr les communications de l'extérieur si je veux m'en servir ...
Comment faire donc pour lancer Apache sans qu'il soit dispo sur le web ?
Merci d'avance
Serge

1 réponse

Aphrael
Serge Hipontoise wrote:

[snip]
Je suis pourtant bien obligé de laisser Norton firewall autoriser Apache à
écoutr les communications de l'extérieur si je veux m'en servir ...
Comment faire donc pour lancer Apache sans qu'il soit dispo sur le web ?
Merci d'avance
Serge

Tu peux normalement régler norton pour laisser Apache sur le LAN
uniquement. Et de plus, lier apache (dans son propre fichier de config)
à écouter uniquement la /les ips que tu veux.

Aphrael...
--
"La demande mondiale d’ordinateurs n’excédera pas cinq machines."
(Thomas Watson, Fondateur d'IBM, 1945)