sécurité : attaques de Dedibox & Co

bd
Bonjour,

Je possède un eMac avec MacOS 10.4.8

Depuis quelques jours, j'entends, de ci, de là, un petit son
qui m'intrigue ( comparable à celui qui signale l'arrivée d'un mail )

En analysant l'historique du pare-feu, j'ai effectivement constaté
que j'avais été victime d'une série d'attaques initiées par des
ordinateurs localisés :

- à la Cour des Comptes de Belgique ( ! )

- chez Dedibox ( le vendeur français de logiciels de sécurité )

- chez l'opérateur téléphonique qui s'oppose à la libéralisation
de l'Internet en Belgique ( Belgacom )

- ....

Si le premier cas est sans doute imputable à un employé peu prudent
qui n'a pas activé les sécurités voulues sur son PC, les deux autres
m'interpellent : qqn a-t-il connaissance d'une pratique systématique,
dans le chef de certaines sociétés commerciales, consistant à tester
le niveau de sécurité de leurs clients ( actuels ou potentiels ) ?

Comment puis-je mesurer la gravité des attaques dont je suis l'objet ?

Où puis-je trouver la liste détaillée des précautions à prendre pour
me garantir une sécurité maximale sur tous les ports ?

Quel est le groupe de discussion le plus approprié pour ce sujet ?

Bernard

Erwan David
(Bernard Danloy) écrivait :

[...]

EUh non, dedibox c'est un vendeur d'hébergement pas cher. Rien à voir
avec des logiciels de sécurité...

--
Erwan