Sécurité avec les lecteurs de video/audio...

2 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Si on permet aux lecteurs video/audio (WMP compris) de sortir sur le net, est-il possible à une video de contenir des scripts qui établiraient des connexions sortantes représentant une menace pour la sécurité ou la vie privée?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

2 réponses

Laurent Jumet
Hello Sniper !

Sniper wrote:

Si on permet aux lecteurs video/audio (WMP compris) de sortir sur le
net, est-il possible à une video de contenir des scripts qui établiraient
des connexions sortantes représentant une menace pour la sécurité ou la
vie privée?

Oui. C'est pourquoi il est recommandé de désactiver les commandes de
script dans Options - sécurité - contenu.

Si ces options sont désactivées, et que l'on clique sur un .asx qui lui-même appelle un .wmv, est-ce que ça marchera encore?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

mOmO
Mécé Laurent Jumet Kazécry
Hello Sniper !

Sniper wrote:

Si on permet aux lecteurs video/audio (WMP compris) de sortir
sur le net, est-il possible à une video de contenir des scripts qui
établiraient des connexions sortantes représentant une menace pour
la sécurité ou la vie privée?

Oui. C'est pourquoi il est recommandé de désactiver les commandes de
script dans Options - sécurité - contenu.

Si ces options sont désactivées, et que l'on clique sur un .asx
qui lui-même appelle un .wmv, est-ce que ça marchera encore?

chez moi (XPsp2, IE6, wmp9) , ça fonctionne
les 2 cases de la zone 'contenu" sont décochées
- exécuter des commandes de script ...
- ne pas exécuter des commandes de script ni des transmission de flux
...

salut

--
mOmO