Sécurité du compte Apple...

7 réponses
eric.hamery
Sécurité du compte Apple...

une vrai calamité, sur mon macbook je me connecte, il me previent sur
l'imac d'une connection sur mon compte, il me donne un code sur l'imac
je le met sur le macbook, il me dit que le code n'est pas bon...

en faite j'arrive plus a acceder a mon compte sur l'imac, il me dit
qu'il m'envoi un code par sms et resultat rien pas de sms...

j'ai bien l'impression que ce nouveau systeme de protection apple est
une grosse connerie bugé a mort!

--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...

7 réponses

boris jorres
Le 29/09/17 à 01:28, Eric H a écrit :
Sécurité du compte Apple...
une vrai calamité, sur mon macbook je me connecte, il me previent sur
l'imac d'une connection sur mon compte, il me donne un code sur l'imac
je le met sur le macbook, il me dit que le code n'est pas bon...
en faite j'arrive plus a acceder a mon compte sur l'imac, il me dit
qu'il m'envoi un code par sms et resultat rien pas de sms...
j'ai bien l'impression que ce nouveau systeme de protection apple est
une grosse connerie bugé a mort!

il a sa carte sim, l'imac hine ?
--
mv
Eric H wrote:
j'ai bien l'impression que ce nouveau systeme de protection apple est
une grosse connerie bugé a mort!

La protection à double facteur existe depuis plusieurs années et je
l'utilise sans aucun soucis depuis... Même témoignage de la part de
Gilbert Olivier et de Fleuger ce matin.
Ce n'est pas parce que tu ne sais pas t'y prendre que c'est "une grosse
connerie bugé à mort". Tu n'as d'ailleurs que ce mot à la bouche -
"bugé" - dès que quelque chose t'échappe.
Tu devrais acheter un PC...
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
boris jorres
Le 29/09/17 à 12:58, MV a écrit :
Eric H wrote:
j'ai bien l'impression que ce nouveau systeme de protection apple est
une grosse connerie bugé a mort!

La protection à double facteur existe depuis plusieurs années et je
l'utilise sans aucun soucis depuis... Même témoignage de la part de
Gilbert Olivier et de Fleuger ce matin.
Ce n'est pas parce que tu ne sais pas t'y prendre que c'est "une grosse
connerie bugé à mort". Tu n'as d'ailleurs que ce mot à la bouche -
"bugé" - dès que quelque chose t'échappe.
Tu devrais acheter un PC...

ANDROID, le pc, pas plus compliqué.
--
eric.hamery
MV wrote:
Eric H wrote:
j'ai bien l'impression que ce nouveau systeme de protection apple est
une grosse connerie bugé a mort!

La protection à double facteur existe depuis plusieurs années et je
l'utilise sans aucun soucis depuis... Même témoignage de la part de
Gilbert Olivier et de Fleuger ce matin.
Ce n'est pas parce que tu ne sais pas t'y prendre que c'est "une grosse
connerie bugé à mort". Tu n'as d'ailleurs que ce mot à la bouche -
"bugé" - dès que quelque chose t'échappe.
Tu devrais acheter un PC...

quand je veux me connecter a mon compte sur le macbook, je vois affiché
sur le imac que une personne de paris vexu ce connecter, acceptez vous,
je dis oui, il me fil un numero de 6 chiffres, mais avec safari, sur le
10.7.5, la page ne propose pas les case ou mettre les chiffre, donc bug
de safari, je fait la même chose sur chrome, ça marche les cas sont là,
mais le code saisie est incorecte, donc ça ne marche pas...
quand j'ai fait une opération de recupération du compte apple, il m'a
proposé de mettre un nouveau numero de téléphone, j'ai donc fait ça,
j'ai deux téléphone, j'ai reçu par sms le code, cool donc, mais sur mon
autre téléphone pat défaut, je ne reçois pas les sms de code, donc ce
numero ne marche pas, j'ai verifier la validité de ce numero c'est le
bon, donc sur ce numero apple n'arrive pas a envoyez des sms... bug
donc...
je suis en étape de recuperation et il y en a pour plusieur jours...
celon apple...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
gilbert.olivier
Eric H wrote:
quand je veux me connecter a mon compte sur le macbook, je vois affiché
sur le imac que une personne de paris vexu ce connecter, acceptez vous,
je dis oui, il me fil un numero de 6 chiffres, mais avec safari, sur le
10.7.5, la page ne propose pas les case ou mettre les chiffre, donc bug
de safari, je fait la même chose sur chrome, ça marche les cas sont là,
mais le code saisie est incorecte, donc ça ne marche pas...

Je serai tenter de ne te répondre que RTFM (en bien gros hein!).
Mais je suis dans un bon jour.
Tu ajoutes de code à la suite de ton mot de passe pour t'identifier.
Par exemple ton pwd est "idiot" tu reçois en SMS "123456", tu saisie
comme mot de passe "idiot123456"
Attention je pense que ce numéro à une durée limitée, ça doit être écri
dans la doc ;-)))
--
Gilbert
g4fleurot
Gilbert OLIVIER nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
Tu ajoutes de code à la suite de ton mot de passe pour t'identifier.
Par exemple ton pwd est "idiot" tu reçois en SMS "123456", tu saisie
comme mot de passe "idiot123456"
Attention je pense que ce numéro à une durée limitée, ça doit être écri
dans la doc ;-)))

Purée, je l'avais oubliée celle-là !
Merci de la rappeler.
Maintenant que ça me revient,
surtout sans espace entre l'identifiant et le code.
--
Gérard FLEUROT plus un
eric.hamery
Gilbert OLIVIER wrote:
Eric H wrote:
quand je veux me connecter a mon compte sur le macbook, je vois affiché
sur le imac que une personne de paris vexu ce connecter, acceptez vous,
je dis oui, il me fil un numero de 6 chiffres, mais avec safari, sur le
10.7.5, la page ne propose pas les case ou mettre les chiffre, donc bug
de safari, je fait la même chose sur chrome, ça marche les cas sont là,
mais le code saisie est incorecte, donc ça ne marche pas...

Je serai tenter de ne te répondre que RTFM (en bien gros hein!).
Mais je suis dans un bon jour.
Tu ajoutes de code à la suite de ton mot de passe pour t'identifier.
Par exemple ton pwd est "idiot" tu reçois en SMS "123456", tu saisie
comme mot de passe "idiot123456"
Attention je pense que ce numéro à une durée limitée, ça doit être écri
dans la doc ;-)))

le problème c'est que je ne reçois pas ce sms, pourtant le numero est
bon, j'ai essayez avec une recuperation du compte, et il m'a demandé un
autre numero de téléphone je lui ai donné a un autre numer et là j'ai
reçu le sms, mais c'est une recuperation...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...