Sécurité, cookies, la fin n'est pas pour demain

Artic-C
07/04/05
http://artic.mvps.org/news.html
Sécurité informatique: Une compagnie développe un outil pour restaurer les
cookies
La compagnie responsable de ces merveilleuses et distrayantes publicités
flottantes qui traversent en dansant les pages web, a trouvé le moyen de
restaurer les profils de données que certains utilisateurs inquiets tentent
de supprimer de leur ordinateur....

....United Virtualities a baptisé son nouveau produit Persistent
Identification Element. Il puise les renseignements nécessaires dans un
système de profil séparé, enregistré par Flash, le programme d'animation web
de Macromedia. De façon générale, ce profil n'est pas affecté par les
programmes anti-espiogiciels.

Lorsqu'un site web recherche un profil (cookie) manquant, le produit
Persistent Identification Element consulte les fichiers archivés dans le
programme Flash et restaure le profil perdu...

article complet et source:
http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2005/04/20050407-151824.html

FU2 : microsoft.public.fr.securite
--
Artic-C@t ¥©¥
[MVP-Windows]

JacK [MVP]
Il se trouve que ¥©¥ [MVP] a formulé :
[...]

Hello Pierre,

Et ici la façon de s'en prémunir ;)
http://msmvps.com/XPditif/archive/2005/04/04/40899.aspx

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Artic-C
Bonjour *JacK [MVP]* qui nous dit :

Hello Pierre,

Et ici la façon de s'en prémunir ;)
http://msmvps.com/XPditif/archive/2005/04/04/40899.aspx

Okay, merci, j'avais essayé d'accéder à ton site un peu plus tôt et j'avais
un 404 (il y a 1 heure ou 2)

Merci de la précision, que j'aurais quand même lue dans la journée sur ton
site :-)

N'empêche que ça ne terminera jamais; parade, contre-parade,
contre-contre-parade, contre-contre-contre parade.....

Ch***t quand même

--
¥©¥

JacK [MVP]
¥©¥ [MVP] a pensé très fort :
[...]

Hi Pierre ;)

Eh, oui : c'est l'éternel jeu gendarmes/voleurs et dans le monde
virtuel comme dans le monde réel, c'est les voleurs qui ont toujours
une longueur d'avance...

[...]

kiki
bonsoir

firefox est il affecté par cette technique ?

kiki

¥©¥ [MVP] a pensé très fort :

[...]

JacK [MVP]
kiki avait prétendu :
[...]

'lut,

Bien sûr : appliquer les mêmes réglages

A noter qu'il y a un plugin pour FF concernant la gestion de flash :
popups must die v1.1

[...]

Michel Doucet
[...]

... et FlashBlocker :)

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

JacK [MVP]
Michel Doucet a exprimé avec précision :

A noter qu'il y a un plugin pour FF concernant la gestion de flash : popups
must die v1.1

... et FlashBlocker :)

'lut,

L'autre est beaucoup plus spécifique et plus complet pour la gestion du
flash par site et des fenêtres volantes.

[...]

lefrob

http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
[...]

Bonjour
Sur ton site il est indiqué que Spyware Blaster a une option permettant de
désactiver Flash Player dans IE6 .
Je ne trouve pas cette option dans Spyware Blaster v3.3 à jour du 06/04/2005 : pourrais-tu préciser s'il te plaît ?
et donner la méthode pour réaliser cette désactivation .
Merci pour l'information et la réponse .
Amicalement Robert

JacK [MVP]
lefrob a exprimé avec précision :
[...]

ToolsFlash Killer et cocher la case Disable etc...

1 2