Sécurité dans ACCESS

3 réponses
Robert Charpentier
Longue question à plusieurs volets, je m'en excuse ,mais toujours au niveau
de la sécurité dans ACCESS

J'ai des fichiers ACCESS que je me sers depuis des années et je viens tout
juste de faire l'acquistion d'un nouvel ordinateur, il venait avec XP
profressionnel et j'ai installé la suite Microsoft 2003. j'ai aussi Norton
internet security 2005 d'installé.
ACCESS en 2003 ne traite pas mes fichiers de la même manière, il demande à
chaque fois de confirmer l'ouverture et je ne sais pas où je peux rabaisser
le niveau de sécurité car les seuls fichiers acces que j'utilisent sont les
miens donc pas de virus possible.
De plus aujourd'hui pour la première fois, il ne voulait même plus l'ouvrir,
il affichait le message suivant:
"Vous n,avez pas l'autorisation requise pour utiliser l'objet ..."nom du
fichier". Demandez l'auitorisation requise à votre administrateur système ou
à la personne qui a crée cet objet."
C'est quoi cette farce!!
L'administrateur du sysème c'est moi et normalement j'ai tous les droits?
Lors de la création du fichier, aucune sécurité n'avait été mise dans le
fichier, donc c'est quoi le problème?
J'ai récupéré un backup du fichier et lui il fonctionne comme les autres en
me demandant si je veux l'ouvrir oui ou non.
Est-ce que ça arrive souvent un problème comme ça et que faire pour régler
définitivement, définitivement étant un gros mot pour Microsoft, bien
attendu

Merci de votre réponse

Robert

3 réponses

Robert Charpentier
Je viens de trouver pour la première partie de ma demande au sujet de
comment rabaisser le niveau de sécurité, c'est ok. il reste quand-même à
illucider le problème de "non ouverture"
Merci
Robert
"Robert Charpentier" a écrit dans le
message de news: E0rne.155$
Longue question à plusieurs volets, je m'en excuse ,mais toujours au
niveau de la sécurité dans ACCESS

J'ai des fichiers ACCESS que je me sers depuis des années et je viens tout
juste de faire l'acquistion d'un nouvel ordinateur, il venait avec XP
profressionnel et j'ai installé la suite Microsoft 2003. j'ai aussi Norton
internet security 2005 d'installé.
ACCESS en 2003 ne traite pas mes fichiers de la même manière, il demande à
chaque fois de confirmer l'ouverture et je ne sais pas où je peux
rabaisser le niveau de sécurité car les seuls fichiers acces que
j'utilisent sont les miens donc pas de virus possible.
De plus aujourd'hui pour la première fois, il ne voulait même plus
l'ouvrir, il affichait le message suivant:
"Vous n,avez pas l'autorisation requise pour utiliser l'objet ..."nom du
fichier". Demandez l'auitorisation requise à votre administrateur système
ou à la personne qui a crée cet objet."
C'est quoi cette farce!!
L'administrateur du sysème c'est moi et normalement j'ai tous les droits?
Lors de la création du fichier, aucune sécurité n'avait été mise dans le
fichier, donc c'est quoi le problème?
J'ai récupéré un backup du fichier et lui il fonctionne comme les autres
en me demandant si je veux l'ouvrir oui ou non.
Est-ce que ça arrive souvent un problème comme ça et que faire pour régler
définitivement, définitivement étant un gros mot pour Microsoft, bien
attendu

Merci de votre réponse

Robert

cyberjc
Bonjour, as tu vérifié si dans les propriétés du fichier .mdb de ta base,
lecture seule était décochée ? j'ai déjà eu ce cas lors de la copie d'une
base via CD

Je viens de trouver pour la première partie de ma demande au sujet de
comment rabaisser le niveau de sécurité, c'est ok. il reste quand-même à
illucider le problème de "non ouverture"
Merci
Robert
"Robert Charpentier" a écrit dans le
message de news: E0rne.155$
Longue question à plusieurs volets, je m'en excuse ,mais toujours au
niveau de la sécurité dans ACCESS

J'ai des fichiers ACCESS que je me sers depuis des années et je viens tout
juste de faire l'acquistion d'un nouvel ordinateur, il venait avec XP
profressionnel et j'ai installé la suite Microsoft 2003. j'ai aussi Norton
internet security 2005 d'installé.
ACCESS en 2003 ne traite pas mes fichiers de la même manière, il demande à
chaque fois de confirmer l'ouverture et je ne sais pas où je peux
rabaisser le niveau de sécurité car les seuls fichiers acces que
j'utilisent sont les miens donc pas de virus possible.
De plus aujourd'hui pour la première fois, il ne voulait même plus
l'ouvrir, il affichait le message suivant:
"Vous n,avez pas l'autorisation requise pour utiliser l'objet ..."nom du
fichier". Demandez l'auitorisation requise à votre administrateur système
ou à la personne qui a crée cet objet."
C'est quoi cette farce!!
L'administrateur du sysème c'est moi et normalement j'ai tous les droits?
Lors de la création du fichier, aucune sécurité n'avait été mise dans le
fichier, donc c'est quoi le problème?
J'ai récupéré un backup du fichier et lui il fonctionne comme les autres
en me demandant si je veux l'ouvrir oui ou non.
Est-ce que ça arrive souvent un problème comme ça et que faire pour régler
définitivement, définitivement étant un gros mot pour Microsoft, bien
attendu

Merci de votre réponse

Robert

Gafish
Bonjour

Robert Charpentier wrote:
"Vous n,avez pas l'autorisation requise pour utiliser l'objet
..."nom du fichier". Demandez l'auitorisation requise à votre
administrateur système ou à la personne qui a crée cet objet."
C'est quoi cette farce!!

C'est une erreur typique avec 2003, il faut mettre à jour le moteur Jet :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;239114

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr