Sécurité de la fenêtre base de données

2 réponses
pierref
Bonjour,

J'ai une base de données pour laquelle j'ai défini un formulaire de démarrage.
J'aimerais sécurisée cette base sans passer par la gestion des utilisateurs.
Cette "sécurisation" ne correspond pas vraiment a mes besoins.

Je voudrais simplement verrouiller par mot de passe la possibilité de faire
apparaitre la fenêtre base de données. (cf: appuyer sur shift à l'ouverture
de la base).

Est-ce possible ?

Par avance merci

Pierre

2 réponses

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Pour bloquer la touche shift au démarrage, regardes l'aide
sur la propriété : "AllowByPassKey"

Ensuite pour éviter d'afficher la base en appuyant sur F11, tu dois
dans les propriétés de démarrage, désactiver les touches d'accès
directes.

Pour finir, pour afficher la base tu peux en utilisant la fonction :

DoCmd.RunCommand acCmdWindowUnhide

Pour le mot de passe, vois pour le gérer dans le code.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"pierref" a écrit dans le message news:

Bonjour,

J'ai une base de données pour laquelle j'ai défini un formulaire de
démarrage.

J'aimerais sécurisée cette base sans passer par la gestion des
utilisateurs.

Cette "sécurisation" ne correspond pas vraiment a mes besoins.

Je voudrais simplement verrouiller par mot de passe la possibilité de
faire

apparaitre la fenêtre base de données. (cf: appuyer sur shift à
l'ouverture

de la base).

Est-ce possible ?

Par avance merci

Pierre

pierref
Ca marche !
Il m'a fallu un peu de tps mais j'ai reussi à m'en sortir grace a tes
indications.

Merci et a bientot

Pierre

Bonjour

Pour bloquer la touche shift au démarrage, regardes l'aide
sur la propriété : "AllowByPassKey"

Ensuite pour éviter d'afficher la base en appuyant sur F11, tu dois
dans les propriétés de démarrage, désactiver les touches d'accès
directes.

Pour finir, pour afficher la base tu peux en utilisant la fonction :

DoCmd.RunCommand acCmdWindowUnhide

Pour le mot de passe, vois pour le gérer dans le code.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"pierref" a écrit dans le message news:

Bonjour,

J'ai une base de données pour laquelle j'ai défini un formulaire de
démarrage.

J'aimerais sécurisée cette base sans passer par la gestion des
utilisateurs.

Cette "sécurisation" ne correspond pas vraiment a mes besoins.

Je voudrais simplement verrouiller par mot de passe la possibilité de
faire

apparaitre la fenêtre base de données. (cf: appuyer sur shift à
l'ouverture

de la base).

Est-ce possible ?

Par avance merci

Pierre