Sécurite et droit sur ebay ? Merci

stan80
Bonjour a tous , voila comme il doit avoir des personnes intelligentes ici , je pose cette question car jamais trouver la reponse sur le site tres connu ebay , j ai vendu par le biais d'ebay un objet de decoration ancien venant de lourde ( pas une contrefaçon bien bien fabriquer sur place ) j ai etait payer par cheque puis j envois donc l article et ce matin surprise apres une semaine l acheteuse me dit qu il et arriver casser et me demande de lui refaire un cheque de remboursement (92 €) + les frais de port (11.70 € )et 20 € pour la perte de temps je lui repond que je vais donc deposer une reclamation a la poste car assurer en R2 , mais l acheteuse me dit qu-elle va de toute façon faire une reclamation a ebay en ouvrant un litige et que ce site va prelever sur ma carte banquaire directement ( oui obligatoire pour etre inscrit sur ebay de placer une visa pour payer les frais d annonces ) Ma question pour ceux qui pourrais m'eclairer de leurs lumieres ( merci ) comme je n ai plus de compte paypal car jamais utiliser alors je l'ai cloturer , et que j ai etait regler par cheque , le site ebay a t-il le droit de debiter une carte banquaire et transferer l argent a cette dame ? car je n ai jamais signer d'autorisation de prelevement moi ! car cette carte sert juste a regler les fraits d insertion normalement , et puis c est facile de dire une fois reçu (8 jours plus tard ) a c est casser faut me rembourser Merci d avance a ceux qui ont une reponse a m apporter

Otomatic
stan80 écrivait :

Merci d avance a ceux qui ont une reponse a m apporter

Merci de traduire en français, ce groupe étant francophone.
Plus à sa place sur fr.misc.droit.internet.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
Az Sam
"stan80" a écrit dans le message de
[...]

j'ai eu le cas avec priceminister un APN a 2 francs 6 sous qui fonctionnait,
j'avais même vérifier avant l'envoi.
L'acheteur a dit qu'il ne marchait pas, a retourner après réclamation a
Price ministère qui me l'a retourné en approuvant le dysfonctionnement.
Un ressort des piles était totalement tordu..
L'acheteur s'apercevant que l'APN était pas cher car ne valait pas grand
chose, l'a volontairement cassé pour le retourner.
J'en ai été pour le FDP de ma poche qui étaient aussi élevés que l'APN lui
même..

Arnaques, arnaques et arnaques...

--
Cordialement,