Sécurité

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Petite question pas trop urgente

Je passe une journée "Nickel" au soleil les doigts de pieds en éventail
en compagnie de Joe Cocker, ELO et Il Divo

Que demander de plus me direz vous?

Et ben ceci

Mon boss voudrait mettre un peu plus de sécurité dans ses fichiers Excel

J'ai lu le fil d'Auriane du 10, mais je me demandais si il y avait plus
d'info quelque part

Nous utilisons (eh oui je sais c'est con, mais c'est comme ça)
Excell 2000, 2003, 2007 sur des PC et des Macs

En XP et en Vista, Tiger et Panther

Quelqu'un a-t-il une piste ou une idée pour m'informer et me former

L'idée est de partager entre quelques uns l'accés totale des fichiers
avec certains autres une option d'accès total à certaines feuilles et que
les autres soient cachées
et encore à d'autres un accès "Read only" à certaines feuilles et que rien
d'autre ne soit visible

Le problème est qu'il y a des liens quii viennent de feuille contenant des
infos confidentiel
Ce que nous faisons pour l'instant est un copier/coller Speciale value only
On supprime les feuilles"Confidentiels" et on envoi le nouveau fichier
Mais à chaque changement il faut recommencer (et il change jusqu'à dix fois
par jour)

Je lui ai fais une serie de macros qui font cela impeccable
Mais il aimerait que ses clients ai le fichiers totale
ce qui permet de travailler en "Live" et que les clients puisse changer
certaine infos

Je lui ai bien expliqué que tout système de mots passe contient une clef et
un passe-partout
mais il estime que ce risque est très limité

Ce que j'envisage est que la première feuille soit visible à tous
Que cette feuille contienne un menu (Userform ou autre) et demande un nom et
un de mot de passe

Voilà ma "petite" question du jour

A bientôt et merci à toutes et tous

Rex

rthompson
Bonsoir mon Rouch

Ici en Belgique les "Rouches" sont les supporters du Standard Club de Liège

Merci pour ce complément d'information
Je n'ai même pas eu le temps de jeter un oeil sur ton autre proposition

Mais promi juré
Croix de bois, croix de fer
Si je mens je vais en enfer

J'y travail demain

Merci beaucoup et Bonne soirée

Rex

"Rouch" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ci joint une piste de réflection complémentaire, en couplant cela avec le
classeur des droits, tu devrais y arriver:

Si tu fais la combinaison de touches Alt + F11, tu entres dans l'éditeur
VBA. Dans la fenêtre
projet, tu as le nom des feuilles. Lorsque tu cliques sur la feuille (dans
l'éditeur), dans la
fenêtre de gauche, (propriétés) apparaissent les propriétés de la feuille.
Sélectionne
"visible" et mets la propriété sur "xlSheetsHidden" Lorsque tu reviens sur
excel, tu constateras que ta feuille est masquée. Tu fais l'opération
inverse pour la faire
apparaitre. La propriété sera sur "xlSheetvisible".

Par macro, tu ajoutes la ligne

Sheets("feuil1").visibleúlse pour masquer la feuil1
Sheets("feuil1").visible=Trie pour afficher la feuil1

Si tu ne veux pas qu'un tiers puisse la réafficher, il faut protéger le
classeur.

Sitting hoax (de Marseille) Alias Laurent Daures

Autre solution

******** METHODE 1 ***************
Masquage sans protection particulière
***********************************

Masquage classique
Format / Feuille / Masquer

ou en VBA :
For Each Ws In ActiveWindow.SelectedSheets
With Ws
.Visible = xlSheetHidden
End With
Next Ws

Pour l'afficher à nouveau utilise le menu : Format/Feuille/afficher

************** METHODE 2 ***************
Masquage / Affichage par VBA exclusivement

Le masquage s'effectue par :
For Each Ws In ActiveWindow.SelectedSheets
With Ws
.Visible = xlSheetVeryHidden
End With
Next Ws

Dans le menu: Format/feuille/Afficher ta feuille apparaît pas.
Toi seul sait qu'elle existe

L'affichage est rétabli par :

For Each Ws In ActiveWorkbook.Sheets
Ws.Visible = xlSheetVisible
Next Ws

@+
Rouch

Bonjour et merci

Je vais jeter mon oeil distrait sur les options very hidden

A bientôt

Rex

"Rouch" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Juste une piste: Je te propose d'utiliser une feuille cachée (en
VeryHidden) gérant plusieurs niveaux d'accès avec plusieurs mots de
passe qui affiche ou non des feuilles de calcul.

Ainsi tu peux diffuser un fichier avec un certain nombre de feuilles
visibles (Les autres étant en cachées en VeryHidden ce qui les rend
déblocables que par macro).

Cela répondrait'il à ta demande.

@+
Rouch

[...]

rthompson
Bonjour

ET MERCI

C'est en tous cas une EXCELLENTE piste de travail

Cela combiner avec les userform et macro du fichier de Modeste
je crois que je vais pouvoir faire ce qu'il veut

Merci à tous deux et à bientôt

Rex

"Rouch" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En complément de réponse:
[...]

Après, tu peux combiner cela avec le fichier gérant les droits , tu
devrais avoir ce que tu veux.

@+
[...]

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm#FeuilleUser
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm#ProtectionMF

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 14 juil, 12:48, "rthompson"
wrote:
[...]

rthompson
Bonjour et merci

Je dois t'avouer que je visite régulièrement ton site
TOUTES mes félicitations, il est TRES instructif

Et j'avais déjà noté tes idées

J'ai un peu de répit pour le moment, mon boss est à l'hosto pour 15 jours
(ouf!)

Mais il est certain que d'ici peu je reviendrai vour "embêter" avec mes
questions

Merci et à bientôt

Rex

PS

Je viens de poser une petite question sur Concatenate, si le coeur t'en

wrote:
[...]

1 2