Sécurité Exchange,actgiver le rejetd es mails avec Reverse DNS

Le
FS
Bonjour à tous

Je voudrais activer le Reverse DNS sur Exchange 2003, mais surtout rejeter
les mails qui ne satisfons pas au Reverse DNS.
Comment dire à exchange de s'exécuter ?

merci d'avance
fabrice

  • Partager ce contenu :
Yannick DUCERF
Le #698354
voila la doc..
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;297412

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"FS" news:%
[...]

Le #698350
Hello Yannick

Merci de ta réponse. J'avais vu ce KB, mais rien n'indique que les mails
soient rejetés si le reverse DNS n'est pas correct.
Je voudrais qu'exchange coupe la connexion si cela se produit, que le mail
ne soit pas pris en compte.

merci.

"Yannick DUCERF" news:
[...]

Le #698346
Salut Fabrice,
Tu as raison rien n'indique que c'est pour refuser mais on peut se demander
à quoi sert cette option si ce n'est pour refuser une connexion d'un serveur
n'ayant pas d'enregistrement reverse..
y'a rien dans le log SMTP ?

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"FS" news:%23wL$
[...]

Le #701342
Hello

pour conitnuer sur le sujet,

Il semblerait après lecture des KB microsoft que l'activation de cette case
ne sert en fait à rien.... et serait un leurre !
Aucun refus pour reverse DNS ne serait effectué !

Existe t il sous Exchange, le moyen de lutter contre le spam avec le Reverse
DNS ?

Au cas ou une autre question, désolé, concernant les headers des mails
envoyés.
Je m'aperçois que les headers contiennent l'adresse IP du serveur interne
ainsi que le domaine local !!
Existe t il un moyen de camoufler cela ?

merci d'avance
fabrice

"Yannick DUCERF" news:
[...]

Le #701131
Peut être que cette doc t'apportera des solutions :
http://support.microsoft.com/kb/823866/en-us
Pour les Headers il doit falloir passer par les Events sinks SMTP

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com