SECURITE File MDW ??????

2 réponses
news.noos.fr
Bonjour,

voila, j'ai lu des trucs sur la securite des bases ACCESS
Qu'il fallait creer un groupe de travail....

alors moi j ai cree un administrateur autre: dbadmin
un group Dev (droits admin)
le group Administrateurs (aucun droits)
un group Utilisateurs (aucun droits)

un user Administrateur (aucun droit)
un user test (droits)
et donc dbadmin administrateur

bon g donc mon fichier test.mdw avec le fichier system.mdw

moi je pensais, quand je vire le test.mdw, l appli trouve pas la securite,
au mieux il recree un system.mdw... mais comme administrateur a droit de
rien, il devrait pas comme il me le fait, ouvrir la base et la lancer
tranquille !!!!!!

moi je veux qu il ouvre peut etre ACCESS mais comme pas de securite, pas d
acces or la, il ouvre deja le menu general et le reste aussi !!!!

comprend plus rien moi

2 réponses

Le Méruvien
bonjour,
Là tu te lance dans le truc le plus complexe d'access !!
fait gaffe, surtout fait tes essais sur des copie!! et tu devrai commencer
par faire que 2 groupes, un qui a tous les droits, et un autre qui n'a que
la lecture, exerce toi, quand tu aura bien maitrisé ce truc, tu pourra te
lancer, je sais de quoi je parle, je suis la dessus en ce moment, et je
commence a maitriser!!.
roger
"news.noos.fr" a écrit dans le message de news:
401ffcbb$0$7905$
Bonjour,

voila, j'ai lu des trucs sur la securite des bases ACCESS
Qu'il fallait creer un groupe de travail....

alors moi j ai cree un administrateur autre: dbadmin
un group Dev (droits admin)
le group Administrateurs (aucun droits)
un group Utilisateurs (aucun droits)

un user Administrateur (aucun droit)
un user test (droits)
et donc dbadmin administrateur

bon g donc mon fichier test.mdw avec le fichier system.mdw

moi je pensais, quand je vire le test.mdw, l appli trouve pas la securite,
au mieux il recree un system.mdw... mais comme administrateur a droit de
rien, il devrait pas comme il me le fait, ouvrir la base et la lancer
tranquille !!!!!!

moi je veux qu il ouvre peut etre ACCESS mais comme pas de securite, pas d
acces or la, il ouvre deja le menu general et le reste aussi !!!!

comprend plus rien moi

Maxence HUBICHE
Mouais ...
Bon, ben on va reprendre depuis le début alors...
pour te donner une première idée, j'ai rédigé toute une petite routine ici
sur la mise en place de la sécurité sur Access :
http://access.developpez.com/faq/?page=General#SecuUsers

Les points importants à retenir :
- Aucun droit aux utilisateurs
- Les droits sont donnés aux groupes
- Aucun doirt sur les groupes Administrateurs & Utilisateurs en ce qui
concerne l'ouverture de la base de données.
- Dans l'idéal, créer la base APRES avoir créé la sécurité, sous le compte
du développeur afin qu'il soit propriétaire de la base, et non
l'administrateur (par défaut).

Essaie déjà avec tout cela.
Ca pourra certainement t'aider.
Une fois la sécurité mise en place correctement, on ne pourra pas ouvrir ta
base si le fichier mdw n'est plus présent.

Rien de plus simple... mais il faut être super rigoureux. C'est tout.

"Le Méruvien" a écrit dans le message de news:
40208efd$0$2960$
bonjour,
Là tu te lance dans le truc le plus complexe d'access !!
fait gaffe, surtout fait tes essais sur des copie!! et tu devrai commencer
par faire que 2 groupes, un qui a tous les droits, et un autre qui n'a que
la lecture, exerce toi, quand tu aura bien maitrisé ce truc, tu pourra te
lancer, je sais de quoi je parle, je suis la dessus en ce moment, et je
commence a maitriser!!.
roger
"news.noos.fr" a écrit dans le message de news:
401ffcbb$0$7905$
Bonjour,

voila, j'ai lu des trucs sur la securite des bases ACCESS
Qu'il fallait creer un groupe de travail....

alors moi j ai cree un administrateur autre: dbadmin
un group Dev (droits admin)
le group Administrateurs (aucun droits)
un group Utilisateurs (aucun droits)

un user Administrateur (aucun droit)
un user test (droits)
et donc dbadmin administrateur

bon g donc mon fichier test.mdw avec le fichier system.mdw

moi je pensais, quand je vire le test.mdw, l appli trouve pas la
securite,

au mieux il recree un system.mdw... mais comme administrateur a droit de
rien, il devrait pas comme il me le fait, ouvrir la base et la lancer
tranquille !!!!!!

moi je veux qu il ouvre peut etre ACCESS mais comme pas de securite, pas
d

acces or la, il ouvre deja le menu general et le reste aussi !!!!

comprend plus rien moi