Sécurité IE

Sandy
Bonjour

Comment désactiver de façcon permanente la foutue paranoïa de XP avec les
sites internet ?

Sur IE 6 j'ai défini la zone internet comme sécurité basse afin de pouvoir
DL des fichiers csv de l'État et à chaque fichier, la sécurité de la zone
internet revient au défaut et donc refuse le DL.

Ça a pour effet que lorsque je clique sur le message de sécurité et choisis
de recevoir le fichier, au lieu de me demander où je veux inscrire le
fichier, le contenu du fichier remplace la page dans IE.

J'en ai vraiment plein le dos de ces comportements de windows.

Merci de me répondre même si mon ton est vindicateur mais vraiment c'en est
trop.

Sandy
Salut Ypoons

<Examen Spybot>

<RE:Examen Spybot>
Désengagé SDHelper (Bloqueur de téléchargement pour IE)
Je te reviens avec du feedback.
</RE:Examen>

<Feedback>
Ça n'a rien changé

[FF...]

Installé la 1.5 et pas de différence. Toujours pas d'extention au fichier et
le nom de fichier est tronqué au premier espace rencontré.

</Feedback>

On peut pas dire que ça va très bien.

Ypoons

Salut Christian,

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.84c57d648ee750ee.21445%40enfrance.net

Amicalement et même plus,

Pascal.

Salut Pascal

*TRÈS* efficace !

Merci BOKOU !

Juste une information qui manque... il faut bien entendu
désactiver le résident pour pouvoir faire l'échange des fichiers.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Ypoons
Salut Sandy

Salut Ypoons

<RE:Examen Spybot>
Désengagé SDHelper (Bloqueur de téléchargement pour IE)
Je te reviens avec du feedback.
</RE:Examen>

Chez moi SDHelper est actif *ainsi que* TeaTimer, et ça ne
provoque pas de problème...

[...]
C'est une saloperie d'instance JScript.
Une page qui donne le choix de charger les infos d'une région. Quand on
clique sur un pseudo combobox une seconde instance de IE (sans barre de
titre et menu) apparait avec les régions à choisir. On choisit et on est
ramenés à la page d'origine (la 2ieme instance demeure là) où on clique un
bouton [télécharger] et c'est à ce moment que l'avertissement apparaît au
haut de la 2ieme instance (celle des choix). Si on choisit de télécharger,
rien ne se passe sauf qu'au second essai de téléchargement, le contenu du
csv remplace les choix de régions dans la seconde instance.

Redéfinitions des préférences Internet de IE, on regharge la page et voila
ca marche jusqu'à ce que ça recommence, 2,3 ou plusieurs DLs plus tard.

Mais tu m'as fait penser à Spybot. J'espère que mon action aura réglé ce
problème.

Je te reviens là-dessus.
Merci

Si j'ai bien compris ce message, tu n'éprouves ces difficultés
qu'avec *un seul* site ?
Si oui, cherche pas plus loin... et il te reste deux solutions :
- écrire au webmestre que son site aurait besoin d'une refonte
*assez complète*, vu que le fonctionnement de IE a *beaucoup*
évolué depuis ces derniers mois :-( Faut se tenir au courant !
(remarque : s'agissant du gouvernement, vu qu'ils n'ont pas
engagé d'informaticiens et qu'ils sous-traitent *tous* leurs
travaux informatiques... ça peut prendre du temps !)
Après, pour le nom tronqué dans FF, c'est aussi *probablement* le
site qui indique le nom que doit prendre le fichier téléchargé.
Ou bien la base de données FTP n'indique que les noms courts, ou
gère mal le format Joliet.
- ... te passer de ce site. Ces documents doivent pouvoir être
trouvés sur un autre site, qui relaierait le site "officiel".
Mais comme tu n'as pas donné le nom du site ni le nom du/des
fichiers que tu veux télécharger, on ne peut pas t'aider...

Ce qui est flippant, c'est que la barre d'avertissement devrait
être sur la page principale, et pas sur la page pop-up.
As-tu essayé de fermer la fenêtre pop-up ? Est-ce que le
téléchargement ne serait pas "quand même" disponible dans ce cas ?

Autre chose possible : la deuxième fenêtre (pop-up) serait sur un
site différent ? (pour le nom du site à mettre dans la "zone de
confiance).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Sandy
Salut

Si j'ai bien compris ce message, tu n'éprouves ces difficultés qu'avec *un
seul* site ?

Eh oui

[...]

Non. Tout est complet avec IE. C'est FF qui tronque au premier espace
renconrté.

- ... te passer de ce site. Ces documents doivent pouvoir être trouvés sur
un autre site, qui relaierait le site "officiel".

Il s'ajit de statistiques et tous les sites qui traitent de *ces* stats,
renvoient à ce site. L'info est copyright alors personne n'ose défier
l'État. Sauf que moi, pour le besoin que j'en ai, il me faudrait acheter des
droits (assez dispendieux) pour obtenir une copie. Comme les stats ne seront
utilisées que pour faire des calculs, j'ai décidé de DL les infos. Mais ça
se fait à la pièce.

http://www12.statcan.ca/english/profil01/CP01/Details/Page.cfm?Lang=F&Geo1=CSD&Code1$61013&Geo2=PR&Code2$&Data=Count&SearchText¾llechasse&SearchType¾gins&SearchPR&B1=All

[...]

Oui. Ca marche 1 fois sur 3 environ.

J'ai d'abord pensé que mon système était corrompu par kek chose pas propre.
Scanné avec Avast, Spybot, Norton en ligne, rien.
Ce genre de DL va très bien ailleurs.

Ensuite j'ai pensé que mon interpréteur Java faisait défaut. Vérification
des MAJ ches MS, pas de changement pour ce qui est de Java ou IE.

Autre chose possible : la deuxième fenêtre (pop-up) serait sur un site
différent ? (pour le nom du site à mettre dans la "zone de confiance).

Je ne crois pas non.

Ypoons
Salut Sandy

Désolé pour le retard, j'étais en vacances. J'espère que tu es
toujours là...

Salut

[...]

rencontré.
[...]

[...]

Je viens d'essayer avec FireFox. J'ai bien une fenêtre pop-up qui
est apparue, blanche, et dans la foulée la fenêtre de FF
proposant soit d'ouvrir soit d'enregistrer. J'ai choisi
d'enregistrer, et... j'ai enregistré un fichier dont le nom est
"Crabtree" sans extension. La barre d'état en bas de la fenêtre
principale (avec la souris sur le bouton de "télécharger")
indique une commande
javascript:openWindow('Toolbar_DownloadCSV.cfm?Lang=F&Geo1=CSD&Code1$61013&....etc)
mais n'indique explicitement aucun nom de fichier à mettre sur le
disque dur. C'est donc que le nom de fichier est implicite
quelque part.

Cependant, si je renomme "crabtree" en "crabtree.csv", il se voit
affecter une icône Excel, et effectivement Excel l'ouvre comme un
fichier .csv (chaque ligne de texte, délimiteur y compris, est
entièrement placée dans la première cellule de la ligne
correspondante de Excel).

Donc il *semble* que le fichier soit correctement téléchargé (à
l'exception de son nom).

La même manip avec IE s'est traduite par :
- aucune apparition de message de sécurité dans la barre
d'informations (avec la sécurité par défaut, soit "moyenne")
- apparition d'une fenêtre d'erreur du site disant qu'une
commande CFFILE avait échoué (et autres renseignements que je
n'ai pas noté)
- en retentant, comme toi apparition du fichier .csv dans la
deuxième fenêtre (en lieu et place du message d'erreur précédent)
MAIS cette deuxième fenêtre *est une fenêtre de Excel* (je le
sais, car le Compagnon Office est "sorti de sa léthargie") (donc
on peut récupérer le fichier en copiant en une seule opération le
contenu des cellules de la colonne "A" dans le bloc-notes par
exemple - j'ai testé, ça marche, on a un fichier texte avec les
délimiteurs adéquats).

[...]
Ensuite j'ai pensé que mon interpréteur Java faisait défaut. Vérification
des MAJ ches MS, pas de changement pour ce qui est de Java ou IE.

Là il y a erreur. Cela fait maintenant plus de 4 ans que MS a
supprimé tout ce qui concerne le MSJava de ses produits. C'est
maintenant le Java de SUN qui doit être installé sur ta machine.
http://www.java.com/fr/
Vérifie que tu as bien la dernière version (chez moi : 1.5.0_06-b05)

[...]

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]