Sécurité Informatique ?

1 réponse
ptilou
OOOOOOOOOOOOOOOOoooooooohhhhHHHHHHHHHHHH,

Trois jours sans blagounette !

Alors en se moment gros campagne de :https://www.sfrbusiness.fr/room/securi=
te/sandboxing-securite-contre-attaques-informatiques.html?utm_source=3Ddisp=
lay&utm_medium=3DYahoo-Gemini&utm_campaign=3DSFRBusiness-CampagneFR-acquisi=
tion&utm_content=3Dsecurite-sandboxing&utm_term=3Dnative

Vous savez appr=C3=A9cier toute la perspicacit=C3=A9 de Mr Drahi ?

Il vous nique le boulot !?

Quand y dit : "allant du vol de donn=C3=A9es personnelles ou confidentielle=
s, =C3=A0 l'alt=C3=A9ration de contenu, en passant par la prise en otage de=
donn=C3=A9es. "

Ne suffirait il pas de se connecter "(pirater)" au serveur =C3=A9tatique ?

A la rigueur rue du Faubourg Saint Honor=C3=A9 ils ont investis dans la s=
=C3=A9cu, ailleurs j'ai comme un doute ?=20

J'ai remarqu=C3=A9 qu'ils n'ont pas prie la mesure plaisante d'utiliser un =
logiciel Libre, mais pourquoi vous n'arrivez vous pas =C3=A0 les convaincre=
?
Qui est obtus ? c'est vous, c'est eux , les deux ?=20

Y en a qui me disent que je d=C3=A9verse du "charabia", vite Miod un traduc=
teur !
Ou mon Dougoun=C3=A9, je suis pas raciste ...

--=20
Ptilou

1 réponse

ptilou
Le dimanche 30 décembre 2018 09:38:48 UTC+1, ptilou a écrit  :
Slt,
SFR poursuit sa marche vers le monde du libre. Comme l’a remarqu é le site OpenBox, le développeur de la NeufBox 4, Efixo, a mis en ligne un dépôt contenant le code source de son firmware.
Néanmoins SFR a uniquement libéré le firmware du routeur e t non celui de son boîtier TV, bientôt remplacé par un mod èle orienté multimédia.
SFR plus libre que Free ?
Rappelons que la licence libre GPL utilisée dans la plupart des rout eurs ADSL actuels exige que le code source soit redistribué et modifia ble. Le fournisseur d’accès est en fait déjà en conf ormité depuis la diffusion en 2007 d’une portion de son code s ource, visualisable mais non-modifiable.
La grande différence aujourd’hui est que la totalité du code diffusé est modifiable et compilable. Il est donc maintenant exp loitable par l’initiative OpenWrt, qui crée des firmwares alte rnatifs à partir des codes sources libérés. SFR permet donc à la communauté d’ajouter eux-mêmes des nouvelles fo nctions pour sa Box, de son plein gré.
Une manière d’attaquer un peu plus la politique de Free. Anc ien grand ami du monde libre, le fournisseur d’accès est depui s 2008 en procès avec des développeurs pour violation de la licen ce GPL dans ses Freebox.
Par le passé, la plupart des FAI français ont déjà di ffusé leurs firmwares de façon similaire. Les codes sources de to utes les Livebox sont ainsi disponibles en ligne. Une partie de celui des F reebox a également été libéré par un ingénieu r de Free, peu avant leurs déboires judiciaires.
SFR a donc parfaitement choisi son moment pour une action qui est somme t oute dans la lignée des initiatives déjà prises dans le doma ine.
Le samedi 29 décembre 2018 11:26:53 UTC+1, ptilou a écrit  :
OOOOOOOOOOOOOOOOoooooooohhhhHHHHHHHHHHHH,
Trois jours sans blagounette !
Alors en se moment gros campagne de :https://www.sfrbusiness.fr/room/se curite/sandboxing-securite-contre-attaques-informatiques.html?utm_source= display&utm_medium=Yahoo-Gemini&utm_campaign=SFRBusiness-CampagneFR-acq uisition&utm_content=securite-sandboxing&utm_term=native
Vous savez apprécier toute la perspicacité de Mr Drahi ?
Il vous nique le boulot !?
Quand y dit : "allant du vol de données personnelles ou confidenti elles, à l'altération de contenu, en passant par la prise en otag e de données. "
Ne suffirait il pas de se connecter "(pirater)" au serveur étatiqu e ?
A la rigueur rue du Faubourg Saint Honoré ils ont investis dans la sécu, ailleurs j'ai comme un doute ?
J'ai remarqué qu'ils n'ont pas prie la mesure plaisante d'utiliser un logiciel Libre, mais pourquoi vous n'arrivez vous pas à les convai ncre ?
Qui est obtus ? c'est vous, c'est eux , les deux ?
Y en a qui me disent que je déverse du "charabia", vite Miod un tr aducteur !
Ou mon Dougouné, je suis pas raciste ...

Qui est abonné chez laisse toi faire ? Au dernière nouvelle en boutique il ne diffuse plus , Pourquoi il ne croit pas Mario en la messe ?
--
Ptilou

Je cherche openbox, je tombe sur sous merde enfanté de X11, encore vou s essayer de m'enfummer, ou vous vous étes fait fummer !