Naturellement, si tout le monde comprend qu'un cadenas n'est pas
quelque chose de très robuste, on s'attendrai néanmoins de la part
d'une maison d'avoir quelque chose de très sécure sous Linux, en fait
plus une forteresse qu'une maison
Mais voilà
Lorsque on créé un utilisateur, sa "maison" est accessible en lecture
seule par tous les utilisateurs de la machine, et c'est ainsi que le
P4nd4 peut accéder et lire les fichiers de la Gazelle, et les recopier
sur un autre endroit
La maison est donc ouverte toute l'année, et Linux a réussi ici à
inventer la maison sans porte ni fenêtre
Pire encore, le groupe "Autre" possède aussi les accès en lecture, ce
qui est particulièrement dramatique !
Enfin, en bootant sur un CD de Ubuntu, j'ai pu sans problème accéder à
l'ensemble des dossiers de tous les utilisateurs, et y changer tous les
droits d'accès...
Je me serai attendu à mieux de la "maison" Linux...
Pas mieux chez linux ! ---------------------------------------- :/diskd/tmp$ touch toto :/diskd/tmp$ ls -l total 0 -rw-rw-rw- 1 serge serge 0 2010-10-17 09:20 toto :/diskd/tmp$ chmod a-w toto :/diskd/tmp$ ls -l total 0 -rw-rw-rw- 1 serge serge 0 2010-10-17 09:20 toto :/diskd/tmp$ ----------------------------------------
Euh... Y a comme un bug dans ta distribution alors...
Non, non, Ubuntu 10.04, 32 bits.
Le "/diskd/tmp" aurait du te mettre la puce à l'oreille : /diskd est une partition NTFS... ls chmod, chown n'agissent pas dessus. Mais, comme on le voit, aucun message d'erreur...
Par contre, via l'interface graphique (Nautilus...), si on essaye de décocher le bit w, il réapparait aussitôt (idem les bits r et x).
-- Serge http://leserged.online.fr/ Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/ Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Le 17/10/2010 10:34, Frederic Bezies a écrit :
Pas mieux chez linux !
----------------------------------------
serge@pastix:/diskd/tmp$ touch toto
serge@pastix:/diskd/tmp$ ls -l
total 0
-rw-rw-rw- 1 serge serge 0 2010-10-17 09:20 toto
serge@pastix:/diskd/tmp$ chmod a-w toto
serge@pastix:/diskd/tmp$ ls -l
total 0
-rw-rw-rw- 1 serge serge 0 2010-10-17 09:20 toto
serge@pastix:/diskd/tmp$
----------------------------------------
Euh... Y a comme un bug dans ta distribution alors...
Non, non, Ubuntu 10.04, 32 bits.
Le "/diskd/tmp" aurait du te mettre la puce à l'oreille : /diskd est une partition NTFS... ls chmod, chown n'agissent pas dessus.
Mais, comme on le voit, aucun message d'erreur...
Par contre, via l'interface graphique (Nautilus...), si on essaye de décocher le bit w, il réapparait aussitôt (idem les bits r et x).
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pas mieux chez linux ! ---------------------------------------- :/diskd/tmp$ touch toto :/diskd/tmp$ ls -l total 0 -rw-rw-rw- 1 serge serge 0 2010-10-17 09:20 toto :/diskd/tmp$ chmod a-w toto :/diskd/tmp$ ls -l total 0 -rw-rw-rw- 1 serge serge 0 2010-10-17 09:20 toto :/diskd/tmp$ ----------------------------------------
Euh... Y a comme un bug dans ta distribution alors...
Non, non, Ubuntu 10.04, 32 bits.
Le "/diskd/tmp" aurait du te mettre la puce à l'oreille : /diskd est une partition NTFS... ls chmod, chown n'agissent pas dessus. Mais, comme on le voit, aucun message d'erreur...
Par contre, via l'interface graphique (Nautilus...), si on essaye de décocher le bit w, il réapparait aussitôt (idem les bits r et x).
-- Serge http://leserged.online.fr/ Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/ Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Averelll
Le 17/10/2010 01:44, NiKo a écrit :
Le 17/10/2010 00:35, Averelll a écrit :
Le 17/10/2010 00:10, Tonton Th a écrit :
On 10/16/2010 11:28 PM, Averelll wrote:
Cass toi,
Un certain esprit du "libre" qui s'exprime, défenseur de la scatopornographie en public et intolérant.
Si tu arretais d'insulter les gens, ça ferait avancer le debat, non ?
C'est vous qui osez me dire dire d'arrêter d'insulter ! :-)
connard.
Enchanté, moi c'est Averelll.
Ah, pardon. Monsieur Connard.
Vous faites encore avancer le débat.
ps: désolé pour fcos.windows, mais notre interlocuteur ne connait pas encore les subtilités du foutou.
Vous voulez parler de la veule et méprisable utilisation que vous en faites contre les règles de la netiquette.
Tiens le retour du CRS du web. Sortez les matraques, y'a du jeune con à défoncer.
C'est curieux cette manie de certains ayatollahs du "libre" de vouloir faire taire toute voix discordante au discours officiel.
Le 17/10/2010 01:44, NiKo a écrit :
Le 17/10/2010 00:35, Averelll a écrit :
Le 17/10/2010 00:10, Tonton Th a écrit :
On 10/16/2010 11:28 PM, Averelll wrote:
Cass toi,
Un certain esprit du "libre" qui s'exprime, défenseur de la
scatopornographie en public et intolérant.
Si tu arretais d'insulter les gens, ça ferait avancer
le debat, non ?
C'est vous qui osez me dire dire d'arrêter d'insulter ! :-)
connard.
Enchanté, moi c'est Averelll.
Ah, pardon. Monsieur Connard.
Vous faites encore avancer le débat.
ps: désolé pour fcos.windows, mais notre interlocuteur ne
connait pas encore les subtilités du foutou.
Vous voulez parler de la veule et méprisable utilisation que vous en
faites contre les règles de la netiquette.
Tiens le retour du CRS du web. Sortez les matraques, y'a du jeune con à
défoncer.
C'est curieux cette manie de certains ayatollahs du "libre" de vouloir
faire taire toute voix discordante au discours officiel.
Un certain esprit du "libre" qui s'exprime, défenseur de la scatopornographie en public et intolérant.
Si tu arretais d'insulter les gens, ça ferait avancer le debat, non ?
C'est vous qui osez me dire dire d'arrêter d'insulter ! :-)
connard.
Enchanté, moi c'est Averelll.
Ah, pardon. Monsieur Connard.
Vous faites encore avancer le débat.
ps: désolé pour fcos.windows, mais notre interlocuteur ne connait pas encore les subtilités du foutou.
Vous voulez parler de la veule et méprisable utilisation que vous en faites contre les règles de la netiquette.
Tiens le retour du CRS du web. Sortez les matraques, y'a du jeune con à défoncer.
C'est curieux cette manie de certains ayatollahs du "libre" de vouloir faire taire toute voix discordante au discours officiel.
DuboisP
Le Sun, 17 Oct 2010 11:00:36 +0200, Sergio a écrit:
Le 17/10/2010 10:34, Frederic Bezies a écrit :
Pas mieux chez linux ! ---------------------------------------- :/diskd/tmp$ touch toto :/diskd/tmp$ ls -l total 0 -rw-rw-rw- 1 serge serge 0 2010-10-17 09:20 toto :/diskd/tmp$ chmod a-w toto :/diskd/tmp$ ls -l total 0 -rw-rw-rw- 1 serge serge 0 2010-10-17 09:20 toto :/diskd/tmp$ ----------------------------------------
Euh... Y a comme un bug dans ta distribution alors...
Non, non, Ubuntu 10.04, 32 bits.
Le "/diskd/tmp" aurait du te mettre la puce à l'oreille : /diskd est une partition NTFS... ls chmod, chown n'agissent pas dessus. Mais, comme on le voit, aucun message d'erreur...
Par contre, via l'interface graphique (Nautilus...), si on essaye de décocher le bit w, il réapparait aussitôt (idem les bits r et x).
l'inverse fonctionne ;-)
l'attribut read only positionné à partir d'un Windows Seven sur un partage Samba est pris en compte
-- Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Le Sun, 17 Oct 2010 11:00:36 +0200, Sergio
<serge.laposte@delbono.net.invalid> a écrit:
Le 17/10/2010 10:34, Frederic Bezies a écrit :
Pas mieux chez linux !
----------------------------------------
serge@pastix:/diskd/tmp$ touch toto
serge@pastix:/diskd/tmp$ ls -l
total 0
-rw-rw-rw- 1 serge serge 0 2010-10-17 09:20 toto
serge@pastix:/diskd/tmp$ chmod a-w toto
serge@pastix:/diskd/tmp$ ls -l
total 0
-rw-rw-rw- 1 serge serge 0 2010-10-17 09:20 toto
serge@pastix:/diskd/tmp$
----------------------------------------
Euh... Y a comme un bug dans ta distribution alors...
Non, non, Ubuntu 10.04, 32 bits.
Le "/diskd/tmp" aurait du te mettre la puce à l'oreille : /diskd est une
partition NTFS... ls chmod, chown n'agissent pas dessus. Mais, comme on
le voit, aucun message d'erreur...
Par contre, via l'interface graphique (Nautilus...), si on essaye de
décocher le bit w, il réapparait aussitôt (idem les bits r et x).
l'inverse fonctionne ;-)
l'attribut read only positionné à partir d'un Windows Seven sur un partage
Samba est pris en compte
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Le Sun, 17 Oct 2010 11:00:36 +0200, Sergio a écrit:
Le 17/10/2010 10:34, Frederic Bezies a écrit :
Pas mieux chez linux ! ---------------------------------------- :/diskd/tmp$ touch toto :/diskd/tmp$ ls -l total 0 -rw-rw-rw- 1 serge serge 0 2010-10-17 09:20 toto :/diskd/tmp$ chmod a-w toto :/diskd/tmp$ ls -l total 0 -rw-rw-rw- 1 serge serge 0 2010-10-17 09:20 toto :/diskd/tmp$ ----------------------------------------
Euh... Y a comme un bug dans ta distribution alors...
Non, non, Ubuntu 10.04, 32 bits.
Le "/diskd/tmp" aurait du te mettre la puce à l'oreille : /diskd est une partition NTFS... ls chmod, chown n'agissent pas dessus. Mais, comme on le voit, aucun message d'erreur...
Par contre, via l'interface graphique (Nautilus...), si on essaye de décocher le bit w, il réapparait aussitôt (idem les bits r et x).
l'inverse fonctionne ;-)
l'attribut read only positionné à partir d'un Windows Seven sur un partage Samba est pris en compte
-- Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Michel__D
Bonjour,
Sergio a écrit :
Le 17/10/2010 10:34, Frederic Bezies a écrit :
Pas mieux chez linux ! ---------------------------------------- :/diskd/tmp$ touch toto :/diskd/tmp$ ls -l total 0 -rw-rw-rw- 1 serge serge 0 2010-10-17 09:20 toto :/diskd/tmp$ chmod a-w toto :/diskd/tmp$ ls -l total 0 -rw-rw-rw- 1 serge serge 0 2010-10-17 09:20 toto :/diskd/tmp$ ----------------------------------------
Euh... Y a comme un bug dans ta distribution alors...
Non, non, Ubuntu 10.04, 32 bits.
Le "/diskd/tmp" aurait du te mettre la puce à l'oreille : /diskd est une partition NTFS... ls chmod, chown n'agissent pas dessus. Mais, comme on le voit, aucun message d'erreur...
Par contre, via l'interface graphique (Nautilus...), si on essaye de décocher le bit w, il réapparait aussitôt (idem les bits r et x).
Oui les droits/permissions des volumes NTFS ne sont pas gérés (au moins en local sous Ubuntu).
http://doc.ubuntu-fr.org/systeme_de_fichiers (voir le commentaire à la fin)
Et quitte à mal implémenter/gérer la gestion des droits/persmissions des volumes NTFS, cela me semble plus raisonnable.
Bonjour,
Sergio a écrit :
Le 17/10/2010 10:34, Frederic Bezies a écrit :
Pas mieux chez linux !
----------------------------------------
serge@pastix:/diskd/tmp$ touch toto
serge@pastix:/diskd/tmp$ ls -l
total 0
-rw-rw-rw- 1 serge serge 0 2010-10-17 09:20 toto
serge@pastix:/diskd/tmp$ chmod a-w toto
serge@pastix:/diskd/tmp$ ls -l
total 0
-rw-rw-rw- 1 serge serge 0 2010-10-17 09:20 toto
serge@pastix:/diskd/tmp$
----------------------------------------
Euh... Y a comme un bug dans ta distribution alors...
Non, non, Ubuntu 10.04, 32 bits.
Le "/diskd/tmp" aurait du te mettre la puce à l'oreille : /diskd est une
partition NTFS... ls chmod, chown n'agissent pas dessus. Mais, comme on
le voit, aucun message d'erreur...
Par contre, via l'interface graphique (Nautilus...), si on essaye de
décocher le bit w, il réapparait aussitôt (idem les bits r et x).
Oui les droits/permissions des volumes NTFS ne sont pas gérés (au moins en local sous Ubuntu).
http://doc.ubuntu-fr.org/systeme_de_fichiers
(voir le commentaire à la fin)
Et quitte à mal implémenter/gérer la gestion des droits/persmissions des volumes NTFS,
cela me semble plus raisonnable.
Pas mieux chez linux ! ---------------------------------------- :/diskd/tmp$ touch toto :/diskd/tmp$ ls -l total 0 -rw-rw-rw- 1 serge serge 0 2010-10-17 09:20 toto :/diskd/tmp$ chmod a-w toto :/diskd/tmp$ ls -l total 0 -rw-rw-rw- 1 serge serge 0 2010-10-17 09:20 toto :/diskd/tmp$ ----------------------------------------
Euh... Y a comme un bug dans ta distribution alors...
Non, non, Ubuntu 10.04, 32 bits.
Le "/diskd/tmp" aurait du te mettre la puce à l'oreille : /diskd est une partition NTFS... ls chmod, chown n'agissent pas dessus. Mais, comme on le voit, aucun message d'erreur...
Par contre, via l'interface graphique (Nautilus...), si on essaye de décocher le bit w, il réapparait aussitôt (idem les bits r et x).
Oui les droits/permissions des volumes NTFS ne sont pas gérés (au moins en local sous Ubuntu).
http://doc.ubuntu-fr.org/systeme_de_fichiers (voir le commentaire à la fin)
Et quitte à mal implémenter/gérer la gestion des droits/persmissions des volumes NTFS, cela me semble plus raisonnable.
Bernard Meylan
Le 17. 10. 10 00:56, Averelll a écrit :
Pour vous, on ne peut même pas parler d'étroitesse d'esprit mais de bassesse d'esprit doublée d'une arrogance *putride*.
C'est bien pour ça que j'avais qualifié son langage de «cul-de-basse-fosse»...
Plonk.
Bernard
Le 17. 10. 10 00:56, Averelll a écrit :
Pour vous, on ne peut même pas parler d'étroitesse d'esprit mais de
bassesse d'esprit doublée d'une arrogance *putride*.
C'est bien pour ça que j'avais qualifié son langage de
«cul-de-basse-fosse»...
Pour vous, on ne peut même pas parler d'étroitesse d'esprit mais de bassesse d'esprit doublée d'une arrogance *putride*.
C'est bien pour ça que j'avais qualifié son langage de «cul-de-basse-fosse»...
Plonk.
Bernard
NiKo
Le 17/10/2010 11:59, Averelll a écrit :
Le 17/10/2010 01:44, NiKo a écrit :
Le 17/10/2010 00:35, Averelll a écrit :
Le 17/10/2010 00:10, Tonton Th a écrit :
On 10/16/2010 11:28 PM, Averelll wrote:
Cass toi,
Un certain esprit du "libre" qui s'exprime, défenseur de la scatopornographie en public et intolérant.
Si tu arretais d'insulter les gens, ça ferait avancer le debat, non ?
C'est vous qui osez me dire dire d'arrêter d'insulter ! :-)
connard.
Enchanté, moi c'est Averelll.
Ah, pardon. Monsieur Connard.
Vous faites encore avancer le débat.
ps: désolé pour fcos.windows, mais notre interlocuteur ne connait pas encore les subtilités du foutou.
Vous voulez parler de la veule et méprisable utilisation que vous en faites contre les règles de la netiquette.
Tiens le retour du CRS du web. Sortez les matraques, y'a du jeune con à défoncer.
C'est curieux cette manie de certains ayatollahs du "libre" de vouloir faire taire toute voix discordante au discours officiel.
Quelle voix discordante au discours officiel ? Quel discours officiel ? Tu ne discute de rien, tu ne fais que rabâcher ta rengaine envers doucet et les autres. Tu n'est que le CRS du web, avec à peu près autant de cervelle que ceux-ci quand ils sont au travail !
-- Le mode sans échec de Windows est la preuve que son mode normal est un échec !
SONY : It only does everything ... until we remove ! PS3 Firmware update 3.21 : The first software update which downgrade !
Le 17/10/2010 11:59, Averelll a écrit :
Le 17/10/2010 01:44, NiKo a écrit :
Le 17/10/2010 00:35, Averelll a écrit :
Le 17/10/2010 00:10, Tonton Th a écrit :
On 10/16/2010 11:28 PM, Averelll wrote:
Cass toi,
Un certain esprit du "libre" qui s'exprime, défenseur de la
scatopornographie en public et intolérant.
Si tu arretais d'insulter les gens, ça ferait avancer
le debat, non ?
C'est vous qui osez me dire dire d'arrêter d'insulter ! :-)
connard.
Enchanté, moi c'est Averelll.
Ah, pardon. Monsieur Connard.
Vous faites encore avancer le débat.
ps: désolé pour fcos.windows, mais notre interlocuteur ne
connait pas encore les subtilités du foutou.
Vous voulez parler de la veule et méprisable utilisation que vous en
faites contre les règles de la netiquette.
Tiens le retour du CRS du web. Sortez les matraques, y'a du jeune con à
défoncer.
C'est curieux cette manie de certains ayatollahs du "libre" de vouloir
faire taire toute voix discordante au discours officiel.
Quelle voix discordante au discours officiel ? Quel discours officiel ?
Tu ne discute de rien, tu ne fais que rabâcher ta rengaine envers doucet
et les autres. Tu n'est que le CRS du web, avec à peu près autant de
cervelle que ceux-ci quand ils sont au travail !
--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !
SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Un certain esprit du "libre" qui s'exprime, défenseur de la scatopornographie en public et intolérant.
Si tu arretais d'insulter les gens, ça ferait avancer le debat, non ?
C'est vous qui osez me dire dire d'arrêter d'insulter ! :-)
connard.
Enchanté, moi c'est Averelll.
Ah, pardon. Monsieur Connard.
Vous faites encore avancer le débat.
ps: désolé pour fcos.windows, mais notre interlocuteur ne connait pas encore les subtilités du foutou.
Vous voulez parler de la veule et méprisable utilisation que vous en faites contre les règles de la netiquette.
Tiens le retour du CRS du web. Sortez les matraques, y'a du jeune con à défoncer.
C'est curieux cette manie de certains ayatollahs du "libre" de vouloir faire taire toute voix discordante au discours officiel.
Quelle voix discordante au discours officiel ? Quel discours officiel ? Tu ne discute de rien, tu ne fais que rabâcher ta rengaine envers doucet et les autres. Tu n'est que le CRS du web, avec à peu près autant de cervelle que ceux-ci quand ils sont au travail !
-- Le mode sans échec de Windows est la preuve que son mode normal est un échec !
SONY : It only does everything ... until we remove ! PS3 Firmware update 3.21 : The first software update which downgrade !
Ascadix
Hugolino a pensé très fort :
Le 16-10-2010, Didier a écrit :
pehache-youplaboum a écrit :
"Hugolino" a écrit dans le message de news:
Pas plus tard que cet après-midi, au boulot avec un windows® xp®, je veux créer un modèle de rapport et donc lui attribuer le statut "lecture seule". Clic-droit/Propriétés : je clique la case idoine.
Je rouvre le fichier avec OpenOffice, et pour voir, je le modifie et je cherche à l'enregistrer : aucun problème, ça passe comme une lettre à la poste, une nouvelle version du fichier est enregistrée par dessus celle à laquelle je venais d'attribuer le statut "lecture seule".
Comment veux-tu que j'accorde la moindre confiance à un système qui me ment ? Alors les boutons "qui-comme-son-nom-l'indique"...
Pour vérifier, je viens de faire exactement la manip que tu décris, et impossible de modifier dans OpenOffice et encore moins d'enregistrer un fichier marqué en "lecture seule".
Tu viens juste donc de démontrer que tu es un manche incapable de faire correctement un truc tout simple.
+1, je confirme. Didier.
Je viens de refaire le test sur le XP qui a fraichement remplacé le Vista du portable de ma nana et l'attribut "lecture seule" du fichier empèche effectivement OpenOffice de modifier le fichier : dont acte.
L'explication (si le terme "explication" s'applique quand on touche à l'absconsitude de windows) que j'entrevois est qu'au taf, on travaille sur des lecteurs réseau.
Juste pour savoir, tes "lecteurs réseaux", c'est quoi ? Windows/NTFS ? ou Samba/FS-à-la-con ? Et de quel niveau de permissions dispose-tu ? au niveau partage ? et au niveau FS ?
N'en reste pas moins que windows(R) permettait de cocher cette case au lieu de la griser, laissant croire au naïf luser que le fichier était protégé d'une modification...
Tu admet donc que tu est naïf ? :-)
Meuh non, t'es pas naïf, ça serait méchant pour les vrai naïfs de dire ça.
Un jour peut-être comprendra-tu la subtile nuance entre un "attribut" de fichier et ... une ACL sur le FS où est situé ce fichier ?
Ensuite, pour le traitement et la prise en compte de ces éléments, vera-tu ce qui est du ressort de l'application ? et ce qui est du ressort de l'OS ?
Bon, évidement vu la différence de granularité et de capacité entre NTFS et les divers EXT... c'est pas gagné, va falloir que tu abandonne les notions simplistes et confuse pour des notions plus élaborées, cohérentes ... mais forcement un peu plus touffues.
Et puis bon ..en être encore à ce jeu d'école maternelles de "qui qu'a la plus grosse ..." - sans même disposer des compétences minimales sur le systeme "chéri" et sur le systeme "critiqué pour pouvoir sortir une compariason snas se ridiculiser ... - sans comprendre que entre Unix / Windows / Linux t'as 3 mondes trés différents, chacuns ses points faibles et ses points forts, chacun son espace d'application optimal. - en mélangeant sans même s'en rendre compte des notions d'usage perso/pro, usage stations/serveurs, et vouloir comparer des concepts qui ne sont pas comparables car ils ne traitent pas du même objet.
Enfin bref, bof ... beaucoup de bruit pour pas grand-chose, heuresement qu'il y a plein de gugus comme toi pour démontrer aux pov' ouinouindoziens la grande supériorité intelectuelle et l'ouverture d'esprit de la "Grande Comunauté de Libre" ... :')
-- @+ Ascadix adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Hugolino a pensé très fort :
Le 16-10-2010, Didier <nospamdidier@invalid.fr> a écrit :
pehache-youplaboum a écrit :
"Hugolino" <hugolino@free.fr> a écrit dans le message de news:
Pas plus tard que cet après-midi, au boulot avec un windows® xp®, je
veux créer un modèle de rapport et donc lui attribuer le statut
"lecture seule". Clic-droit/Propriétés : je clique la case idoine.
Je rouvre le fichier avec OpenOffice, et pour voir, je le modifie et
je cherche à l'enregistrer : aucun problème, ça passe comme une
lettre à la poste, une nouvelle version du fichier est enregistrée
par dessus celle à laquelle je venais d'attribuer le statut "lecture
seule".
Comment veux-tu que j'accorde la moindre confiance à un système qui me
ment ? Alors les boutons "qui-comme-son-nom-l'indique"...
Pour vérifier, je viens de faire exactement la manip que tu décris, et
impossible de modifier dans OpenOffice et encore moins d'enregistrer un
fichier marqué en "lecture seule".
Tu viens juste donc de démontrer que tu es un manche incapable de faire
correctement un truc tout simple.
+1, je confirme.
Didier.
Je viens de refaire le test sur le XP qui a fraichement remplacé le
Vista du portable de ma nana et l'attribut "lecture seule" du fichier
empèche effectivement OpenOffice de modifier le fichier : dont acte.
L'explication (si le terme "explication" s'applique quand on touche à
l'absconsitude de windows) que j'entrevois est qu'au taf, on travaille
sur des lecteurs réseau.
Juste pour savoir, tes "lecteurs réseaux", c'est quoi ? Windows/NTFS ?
ou Samba/FS-à-la-con ?
Et de quel niveau de permissions dispose-tu ? au niveau partage ? et au
niveau FS ?
N'en reste pas moins que windows(R) permettait de cocher cette case au
lieu de la griser, laissant croire au naïf luser que le fichier était
protégé d'une modification...
Tu admet donc que tu est naïf ? :-)
Meuh non, t'es pas naïf, ça serait méchant pour les vrai naïfs de dire
ça.
Un jour peut-être comprendra-tu la subtile nuance entre un "attribut"
de fichier et ... une ACL sur le FS où est situé ce fichier ?
Ensuite, pour le traitement et la prise en compte de ces éléments,
vera-tu ce qui est du ressort de l'application ? et ce qui est du
ressort de l'OS ?
Bon, évidement vu la différence de granularité et de capacité entre
NTFS et les divers EXT... c'est pas gagné, va falloir que tu abandonne
les notions simplistes et confuse pour des notions plus élaborées,
cohérentes ... mais forcement un peu plus touffues.
Et puis bon ..en être encore à ce jeu d'école maternelles de "qui qu'a
la plus grosse ..."
- sans même disposer des compétences minimales sur le systeme "chéri"
et sur le systeme "critiqué pour pouvoir sortir une compariason snas se
ridiculiser ...
- sans comprendre que entre Unix / Windows / Linux t'as 3 mondes trés
différents, chacuns ses points faibles et ses points forts, chacun son
espace d'application optimal.
- en mélangeant sans même s'en rendre compte des notions d'usage
perso/pro, usage stations/serveurs, et vouloir comparer des concepts
qui ne sont pas comparables car ils ne traitent pas du même objet.
Enfin bref, bof ... beaucoup de bruit pour pas grand-chose, heuresement
qu'il y a plein de gugus comme toi pour démontrer aux pov'
ouinouindoziens la grande supériorité intelectuelle et l'ouverture
d'esprit de la "Grande Comunauté de Libre" ... :')
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Pas plus tard que cet après-midi, au boulot avec un windows® xp®, je veux créer un modèle de rapport et donc lui attribuer le statut "lecture seule". Clic-droit/Propriétés : je clique la case idoine.
Je rouvre le fichier avec OpenOffice, et pour voir, je le modifie et je cherche à l'enregistrer : aucun problème, ça passe comme une lettre à la poste, une nouvelle version du fichier est enregistrée par dessus celle à laquelle je venais d'attribuer le statut "lecture seule".
Comment veux-tu que j'accorde la moindre confiance à un système qui me ment ? Alors les boutons "qui-comme-son-nom-l'indique"...
Pour vérifier, je viens de faire exactement la manip que tu décris, et impossible de modifier dans OpenOffice et encore moins d'enregistrer un fichier marqué en "lecture seule".
Tu viens juste donc de démontrer que tu es un manche incapable de faire correctement un truc tout simple.
+1, je confirme. Didier.
Je viens de refaire le test sur le XP qui a fraichement remplacé le Vista du portable de ma nana et l'attribut "lecture seule" du fichier empèche effectivement OpenOffice de modifier le fichier : dont acte.
L'explication (si le terme "explication" s'applique quand on touche à l'absconsitude de windows) que j'entrevois est qu'au taf, on travaille sur des lecteurs réseau.
Juste pour savoir, tes "lecteurs réseaux", c'est quoi ? Windows/NTFS ? ou Samba/FS-à-la-con ? Et de quel niveau de permissions dispose-tu ? au niveau partage ? et au niveau FS ?
N'en reste pas moins que windows(R) permettait de cocher cette case au lieu de la griser, laissant croire au naïf luser que le fichier était protégé d'une modification...
Tu admet donc que tu est naïf ? :-)
Meuh non, t'es pas naïf, ça serait méchant pour les vrai naïfs de dire ça.
Un jour peut-être comprendra-tu la subtile nuance entre un "attribut" de fichier et ... une ACL sur le FS où est situé ce fichier ?
Ensuite, pour le traitement et la prise en compte de ces éléments, vera-tu ce qui est du ressort de l'application ? et ce qui est du ressort de l'OS ?
Bon, évidement vu la différence de granularité et de capacité entre NTFS et les divers EXT... c'est pas gagné, va falloir que tu abandonne les notions simplistes et confuse pour des notions plus élaborées, cohérentes ... mais forcement un peu plus touffues.
Et puis bon ..en être encore à ce jeu d'école maternelles de "qui qu'a la plus grosse ..." - sans même disposer des compétences minimales sur le systeme "chéri" et sur le systeme "critiqué pour pouvoir sortir une compariason snas se ridiculiser ... - sans comprendre que entre Unix / Windows / Linux t'as 3 mondes trés différents, chacuns ses points faibles et ses points forts, chacun son espace d'application optimal. - en mélangeant sans même s'en rendre compte des notions d'usage perso/pro, usage stations/serveurs, et vouloir comparer des concepts qui ne sont pas comparables car ils ne traitent pas du même objet.
Enfin bref, bof ... beaucoup de bruit pour pas grand-chose, heuresement qu'il y a plein de gugus comme toi pour démontrer aux pov' ouinouindoziens la grande supériorité intelectuelle et l'ouverture d'esprit de la "Grande Comunauté de Libre" ... :')
-- @+ Ascadix adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Stephan Peccini
Le 17/10/2010 17:54, Ascadix a écrit :
Bon, évidement vu la différence de granularité et de capacité entre NTFS et les divers EXT... c'est pas gagné, va falloir que tu abandonne les notions simplistes et confuse pour des notions plus élaborées, cohérentes ...
Que reproches-tu à la gestion des droits basiques (ugo,rwx), des ACL et des contextes SELinux sous différents systèmes de fichiers Linux ?
-- Stéphan Peccini Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr> Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Le 17/10/2010 17:54, Ascadix a écrit :
Bon, évidement vu la différence de granularité et de capacité entre NTFS
et les divers EXT... c'est pas gagné, va falloir que tu abandonne les
notions simplistes et confuse pour des notions plus élaborées,
cohérentes ...
Que reproches-tu à la gestion des droits basiques (ugo,rwx), des ACL et
des contextes SELinux sous différents systèmes de fichiers Linux ?
--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Bon, évidement vu la différence de granularité et de capacité entre NTFS et les divers EXT... c'est pas gagné, va falloir que tu abandonne les notions simplistes et confuse pour des notions plus élaborées, cohérentes ...
Que reproches-tu à la gestion des droits basiques (ugo,rwx), des ACL et des contextes SELinux sous différents systèmes de fichiers Linux ?
-- Stéphan Peccini Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr> Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Averelll
Le 17/10/2010 16:37, NiKo a écrit :
Le 17/10/2010 11:59, Averelll a écrit :
Le 17/10/2010 01:44, NiKo a écrit :
Le 17/10/2010 00:35, Averelll a écrit :
Le 17/10/2010 00:10, Tonton Th a écrit :
On 10/16/2010 11:28 PM, Averelll wrote:
Cass toi,
Un certain esprit du "libre" qui s'exprime, défenseur de la scatopornographie en public et intolérant.
Si tu arretais d'insulter les gens, ça ferait avancer le debat, non ?
C'est vous qui osez me dire dire d'arrêter d'insulter ! :-)
connard.
Enchanté, moi c'est Averelll.
Ah, pardon. Monsieur Connard.
Vous faites encore avancer le débat.
ps: désolé pour fcos.windows, mais notre interlocuteur ne connait pas encore les subtilités du foutou.
Vous voulez parler de la veule et méprisable utilisation que vous en faites contre les règles de la netiquette.
Tiens le retour du CRS du web. Sortez les matraques, y'a du jeune con à défoncer.
C'est curieux cette manie de certains ayatollahs du "libre" de vouloir faire taire toute voix discordante au discours officiel.
Quelle voix discordante au discours officiel ? Quel discours officiel ?
Celui qui fait que celui qui ne vomit pas Microsoft est forcément épinglé par des vulgaires de ton espèce quoi qu'il dise.
Tu ne discute de rien, tu ne fais que rabâcher ta rengaine envers doucet et les autres. Tu n'est que le CRS du web, avec à peu près autant de cervelle que ceux-ci quand ils sont au travail !
C'est l'obsessionnel doucet et les individus de votre espèce qui rabâchez et claquent cette forme de terrorisme intellectuel qui consiste à insulter, mépriser tous ceux qui ne veulent pas hurler avec vous. Que ce que je dénonce vous dérange me fait plaisir. C'est un peu puéril je l'avoue mais titiller les extrémistes de quelque bord qu'ils soient, c'est récréatif et utile.
Le 17/10/2010 16:37, NiKo a écrit :
Le 17/10/2010 11:59, Averelll a écrit :
Le 17/10/2010 01:44, NiKo a écrit :
Le 17/10/2010 00:35, Averelll a écrit :
Le 17/10/2010 00:10, Tonton Th a écrit :
On 10/16/2010 11:28 PM, Averelll wrote:
Cass toi,
Un certain esprit du "libre" qui s'exprime, défenseur de la
scatopornographie en public et intolérant.
Si tu arretais d'insulter les gens, ça ferait avancer
le debat, non ?
C'est vous qui osez me dire dire d'arrêter d'insulter ! :-)
connard.
Enchanté, moi c'est Averelll.
Ah, pardon. Monsieur Connard.
Vous faites encore avancer le débat.
ps: désolé pour fcos.windows, mais notre interlocuteur ne
connait pas encore les subtilités du foutou.
Vous voulez parler de la veule et méprisable utilisation que vous en
faites contre les règles de la netiquette.
Tiens le retour du CRS du web. Sortez les matraques, y'a du jeune con à
défoncer.
C'est curieux cette manie de certains ayatollahs du "libre" de vouloir
faire taire toute voix discordante au discours officiel.
Quelle voix discordante au discours officiel ? Quel discours officiel ?
Celui qui fait que celui qui ne vomit pas Microsoft est forcément
épinglé par des vulgaires de ton espèce quoi qu'il dise.
Tu ne discute de rien, tu ne fais que rabâcher ta rengaine envers doucet
et les autres. Tu n'est que le CRS du web, avec à peu près autant de
cervelle que ceux-ci quand ils sont au travail !
C'est l'obsessionnel doucet et les individus de votre espèce qui
rabâchez et claquent cette forme de terrorisme intellectuel qui consiste
à insulter, mépriser tous ceux qui ne veulent pas hurler avec vous.
Que ce que je dénonce vous dérange me fait plaisir. C'est un peu puéril
je l'avoue mais titiller les extrémistes de quelque bord qu'ils soient,
c'est récréatif et utile.
Un certain esprit du "libre" qui s'exprime, défenseur de la scatopornographie en public et intolérant.
Si tu arretais d'insulter les gens, ça ferait avancer le debat, non ?
C'est vous qui osez me dire dire d'arrêter d'insulter ! :-)
connard.
Enchanté, moi c'est Averelll.
Ah, pardon. Monsieur Connard.
Vous faites encore avancer le débat.
ps: désolé pour fcos.windows, mais notre interlocuteur ne connait pas encore les subtilités du foutou.
Vous voulez parler de la veule et méprisable utilisation que vous en faites contre les règles de la netiquette.
Tiens le retour du CRS du web. Sortez les matraques, y'a du jeune con à défoncer.
C'est curieux cette manie de certains ayatollahs du "libre" de vouloir faire taire toute voix discordante au discours officiel.
Quelle voix discordante au discours officiel ? Quel discours officiel ?
Celui qui fait que celui qui ne vomit pas Microsoft est forcément épinglé par des vulgaires de ton espèce quoi qu'il dise.
Tu ne discute de rien, tu ne fais que rabâcher ta rengaine envers doucet et les autres. Tu n'est que le CRS du web, avec à peu près autant de cervelle que ceux-ci quand ils sont au travail !
C'est l'obsessionnel doucet et les individus de votre espèce qui rabâchez et claquent cette forme de terrorisme intellectuel qui consiste à insulter, mépriser tous ceux qui ne veulent pas hurler avec vous. Que ce que je dénonce vous dérange me fait plaisir. C'est un peu puéril je l'avoue mais titiller les extrémistes de quelque bord qu'ils soient, c'est récréatif et utile.
NiKo
Le 17/10/2010 19:03, Averelll a écrit :
C'est l'obsessionnel doucet et les individus de votre espèce qui rabâchez et claquent cette forme de terrorisme intellectuel qui consiste à insulter, mépriser tous ceux qui ne veulent pas hurler avec vous. Que ce que je dénonce vous dérange me fait plaisir. C'est un peu puéril je l'avoue mais titiller les extrémistes de quelque bord qu'ils soient, c'est récréatif et utile.
Mais qu'est-ce que tu dénonces ?
A part dire : C'est doucet, demandez à doucet, voyez avec doucet, c'est l'obsessionnel doucet etc ...
Tu dénonces rien, et surtout, tu as pas encore compris que tu déranges pas. Tu es simplement, comment on dit ? L'idiot du village ? Le mec dont tout le monde se moque en sorte.
-- Le mode sans échec de Windows est la preuve que son mode normal est un échec !
SONY : It only does everything ... until we remove ! PS3 Firmware update 3.21 : The first software update which downgrade !
Le 17/10/2010 19:03, Averelll a écrit :
C'est l'obsessionnel doucet et les individus de votre espèce qui
rabâchez et claquent cette forme de terrorisme intellectuel qui consiste
à insulter, mépriser tous ceux qui ne veulent pas hurler avec vous.
Que ce que je dénonce vous dérange me fait plaisir. C'est un peu puéril
je l'avoue mais titiller les extrémistes de quelque bord qu'ils soient,
c'est récréatif et utile.
Mais qu'est-ce que tu dénonces ?
A part dire : C'est doucet, demandez à doucet, voyez avec doucet, c'est
l'obsessionnel doucet etc ...
Tu dénonces rien, et surtout, tu as pas encore compris que tu déranges
pas. Tu es simplement, comment on dit ? L'idiot du village ? Le mec dont
tout le monde se moque en sorte.
--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !
SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
C'est l'obsessionnel doucet et les individus de votre espèce qui rabâchez et claquent cette forme de terrorisme intellectuel qui consiste à insulter, mépriser tous ceux qui ne veulent pas hurler avec vous. Que ce que je dénonce vous dérange me fait plaisir. C'est un peu puéril je l'avoue mais titiller les extrémistes de quelque bord qu'ils soient, c'est récréatif et utile.
Mais qu'est-ce que tu dénonces ?
A part dire : C'est doucet, demandez à doucet, voyez avec doucet, c'est l'obsessionnel doucet etc ...
Tu dénonces rien, et surtout, tu as pas encore compris que tu déranges pas. Tu es simplement, comment on dit ? L'idiot du village ? Le mec dont tout le monde se moque en sorte.
-- Le mode sans échec de Windows est la preuve que son mode normal est un échec !
SONY : It only does everything ... until we remove ! PS3 Firmware update 3.21 : The first software update which downgrade !