Sécurité : Log en admin

7 réponses
RLP
Bonjour à tous,
A l'installation de Windows XP(préinstallé sur le PC) je me suis
retrouvé avec un utilisateur propriétaire et donc administrateur.
Après quelques mois d'utilisation les conseils des groupes sur XP sont
de n'utiliser pour Internet qu'un compte utilisateur limité.

J'ai essayé mais la tache m'est apparue au dessus de mes moyens!!!
Est-ce que les mises à jour automatique XP et MacAfee vont se faire avec
un compte limité ???

Directory déjà bien garnies à transférer oui ou non??
Programmes installés qui ne sont pas toujours dans la directory Program
file

J'ai opté pour DropMyRights qui semble bien fonctionner.

Mais quid quand on clic sur un lien dans OE6 et que IE se charge ??
Si IE est déjà lancé est-on avec cette version??

Merci de votre patience devant tant de questions.
Merci pour vos réponses qui seront comme toujours pertinentes.

RLP

rlpein@Cheztiscali.fr

7 réponses

RLP
JacK wrote:
In news:, Hello
RLP who typed/qui écrivait:
Bonjour à tous,
A l'installation de Windows XP(préinstallé sur le PC) je me suis
retrouvé avec un utilisateur propriétaire et donc administrateur.
Après quelques mois d'utilisation les conseils des groupes sur XP
sont de n'utiliser pour Internet qu'un compte utilisateur limité.

J'ai essayé mais la tache m'est apparue au dessus de mes moyens!!!
Est-ce que les mises à jour automatique XP et MacAfee vont se faire
avec un compte limité ???

Directory déjà bien garnies à transférer oui ou non??
Programmes installés qui ne sont pas toujours dans la directory
Program file

J'ai opté pour DropMyRights qui semble bien fonctionner.

Mais quid quand on clic sur un lien dans OE6 et que IE se charge ??
Si IE est déjà lancé est-on avec cette version??

Merci de votre patience devant tant de questions.
Merci pour vos réponses qui seront comme toujours pertinentes.

RLP

'lut,

Le service MAJ automatiques sont gérées par le système et pas par
l'utilisateur.

Pour MacAfee, je ne sais pas, il doit sûrement y avoir moyen s'il
tourne comme service.
Pour DropMyRights, il te faut aussi créer un raccourci pour OE : si tu
cliques sur un lien IE s'ouvre sans passer par DropMyRights.

Rebonjour
IE est bien lançé avec un raccourci. merci pour ta réponse.

RLP

JacK wrote:
In news:%, Hello
RLP who typed/qui écrivait:
Mais quid quand on clic sur un lien dans OE6 et que IE se charge ??
Si IE est déjà lancé est-on avec cette version??

Merci de votre patience devant tant de questions.
Merci pour vos réponses qui seront comme toujours pertinentes.

RLP

'lut,

Le service MAJ automatiques sont gérées par le système et pas par
l'utilisateur.

Pour MacAfee, je ne sais pas, il doit sûrement y avoir moyen s'il
tourne comme service.
Pour DropMyRights, il te faut aussi créer un raccourci pour OE : si
tu cliques sur un lien IE s'ouvre sans passer par DropMyRights.

Rebonjour
IE est bien lançé avec un raccourci. merci pour ta réponse.

RLP

Apparemment, tu as mal compris : si tu cliques sur un lien dans OE, IE
s'ouvre sans passer par DropMyRights mais avec les privilèges Admin.
*Il faut créer un raccourci pour OE également* dès lors, quand tu
cliqueras sur un lien dans OE, IE s'ouvrira avec des privilèges
limités.

OE est lacé par OEQuotefix Je pense que ça va ??

Désolé de t'accaparer

JacK

Apparemment, tu as mal compris : si tu cliques sur un lien dans OE,
IE s'ouvre sans passer par DropMyRights mais avec les privilèges
Admin. *Il faut créer un raccourci pour OE également* dès lors,
quand tu cliqueras sur un lien dans OE, IE s'ouvrira avec des
privilèges limités.

OE est lacé par OEQuotefix Je pense que ça va ??

'lut,

Non évidemment ! Quand tu cliques sur un lien d'un programme non lancé par
DropMyRights, il n'est pas lancé à travers DropMyRights, t'es dur de la
comprenure ;)

Si c'est par OE-QuoteFix, il te faut faire ce raccourci :

"C:Program Filesle_fichier_DropmyrightsDropMyRights.exe" "C:Program
FilesOE-QuoteFixOELaunch.exe"
--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

RLP
Dans le message: ,
JacK tapotait:
Apparemment, tu as mal compris : si tu cliques sur un lien dans OE,
IE s'ouvre sans passer par DropMyRights mais avec les privilèges
Admin. *Il faut créer un raccourci pour OE également* dès lors,
quand tu cliqueras sur un lien dans OE, IE s'ouvrira avec des
privilèges limités.

OE est lacé par OEQuotefix Je pense que ça va ??

'lut,

Non évidemment ! Quand tu cliques sur un lien d'un programme non
lancé par DropMyRights, il n'est pas lancé à travers DropMyRights,
t'es dur de la comprenure ;)

Si c'est par OE-QuoteFix, il te faut faire ce raccourci :

"C:Program Filesle_fichier_DropmyrightsDropMyRights.exe"
"C:Program FilesOE-QuoteFixOELaunch.exe"

Salut et merci beaucoup.

RLP

JacK
In news:, Hello
RLP who typed/qui écrivait:
Bonjour à tous,
A l'installation de Windows XP(préinstallé sur le PC) je me suis
retrouvé avec un utilisateur propriétaire et donc administrateur.
Après quelques mois d'utilisation les conseils des groupes sur XP sont
de n'utiliser pour Internet qu'un compte utilisateur limité.

J'ai essayé mais la tache m'est apparue au dessus de mes moyens!!!
Est-ce que les mises à jour automatique XP et MacAfee vont se faire
avec un compte limité ???

Directory déjà bien garnies à transférer oui ou non??
Programmes installés qui ne sont pas toujours dans la directory
Program file

J'ai opté pour DropMyRights qui semble bien fonctionner.

Mais quid quand on clic sur un lien dans OE6 et que IE se charge ??
Si IE est déjà lancé est-on avec cette version??

Merci de votre patience devant tant de questions.
Merci pour vos réponses qui seront comme toujours pertinentes.

RLP

'lut,

Le service MAJ automatiques sont gérées par le système et pas par
l'utilisateur.

Pour MacAfee, je ne sais pas, il doit sûrement y avoir moyen s'il tourne
comme service.
Pour DropMyRights, il te faut aussi créer un raccourci pour OE : si tu
cliques sur un lien IE s'ouvre sans passer par DropMyRights.
--

http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

JacK
In news:%, Hello
RLP who typed/qui écrivait:
Mais quid quand on clic sur un lien dans OE6 et que IE se charge ??
Si IE est déjà lancé est-on avec cette version??

Merci de votre patience devant tant de questions.
Merci pour vos réponses qui seront comme toujours pertinentes.

RLP

'lut,

Le service MAJ automatiques sont gérées par le système et pas par
l'utilisateur.

Pour MacAfee, je ne sais pas, il doit sûrement y avoir moyen s'il
tourne comme service.
Pour DropMyRights, il te faut aussi créer un raccourci pour OE : si
tu cliques sur un lien IE s'ouvre sans passer par DropMyRights.

Rebonjour
IE est bien lançé avec un raccourci. merci pour ta réponse.

RLP

Apparemment, tu as mal compris : si tu cliques sur un lien dans OE, IE
s'ouvre sans passer par DropMyRights mais avec les privilèges Admin.
*Il faut créer un raccourci pour OE également* dès lors, quand tu cliqueras
sur un lien dans OE, IE s'ouvrira avec des privilèges limités.
--

http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

lefrob
Bonjour
SuperExec de J.C. Bellamy pourrait t'intéresser :
consulte le post du 17/12/2004 17:41 de J.C.Bellamy
sur news.microsoft.com microsoft.public.fr.windowsxp
Cordialement Robert