securité et macro

1 réponse
Arzac
Bonsoir
Dernièrement mon assos a du réinstaller le pc. Mais quelle surprise lorsque
l'on a voulu ouvrir notre fichier XL de gestion concernant les adhérents de
l'assos, le niveau de sécurité avait été mis "en élevé", Excel a refusé de
mettre en action les macros, ces dernières ne fonctionnent pas, toutes les
données confidentielles etient à la disposition de tous. Qd on a remis le
niveau de securité "à moyen" tout est rentré ds l'ordre, mais en attendant
pendant plusieurs heures voire jours les données etaient utilisables par
n'importe qui!
Qu'elle est la solution pour que si quelqu'un modifie le degré de securité,
les données restent protégées !

Merci pour la reponse
--
Amitiés
Arzac

1 réponse

Philippe.R
Bonsoir,
Une piste (non inviolable) avec la création d'une feuille qu'on nommera Accueil et placera en tête du
classeur et sur laquelle on notera : "Pour utiliser ce classeur, vous devez activer les macros"
et dans le module thisworkbook, ces deux procédures :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets("Accueil").Visible = True
for i = sheets.count to 2 step -1
Sheets(i).Visible = xlVeryHidden
next i
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
for i = 2 to sheets.count
sheets(i).visible=true
next i
Sheets("Accueil").Visible = xlVeryHidden
End Sub
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Arzac" a écrit dans le message de news:
Bonsoir
Dernièrement mon assos a du réinstaller le pc. Mais quelle surprise lorsque l'on a voulu ouvrir notre
fichier XL de gestion concernant les adhérents de l'assos, le niveau de sécurité avait été mis "en
élevé", Excel a refusé de mettre en action les macros, ces dernières ne fonctionnent pas, toutes les
données confidentielles etient à la disposition de tous. Qd on a remis le niveau de securité "à moyen"
tout est rentré ds l'ordre, mais en attendant pendant plusieurs heures voire jours les données etaient
utilisables par n'importe qui!
Qu'elle est la solution pour que si quelqu'un modifie le degré de securité, les données restent
protégées !

Merci pour la reponse
--
Amitiés
Arzac