Sécurité des macros

doudou
Bonjour

Voilà sur mon PC j'ai baissé le niveau des sécurité macro au démarrage d'access mais pour les postes de mes clients le message s'éxécute tout le temps, sachant que mes clients n'ont qu'un runtime ..

Les PC s'allume en théorie à 4h du matin et je n'ai pas envie de venir cliquer oui chez chacun de mes client pour que mes bases démarrent automatiquement

Comment en finir avec ce message ?

Merci beaucoup d'avance

Benoit Compoint [MS]
Bonjour,

Raymond [mvp] a attiré mon attention sur votre question.
La solution recommandée par Microsoft est de signer numériquement votre
application.

Pour ce faire, vous pouvez contacter une des sociétés qui sont des
"Autorités de Certification".
Par exemple :
http://www.certplus.com/
http://fr.globalsign.net/digital_certificate/objectsign/index.cfm
http://www.verisign.fr/

Une autre solution consiste à utiliser une "Autorité de certification
interne" à l'entreprise de votre client.
En effet la société de votre client peut charger un administrateur (ou un
groupe d'administrateurs) de jouer le rôle d'une autorité de certification
et de produire ou distribuer des certificats numériques à l'aide d'outils
tels que Microsoft Certificate Server. Suivant la manière avec laquelle les
fonctionnalités de signature numérique de Microsoft Office sont employées
dans une telle organisation, vous pouvez être habilité à signer des projets
Access 2003 à l'aide d'un certificat numérique émanant de l'autorité de
certification interne de votre client. Peut-être devrez-vous demander à un
administrateur de signer à votre place les projets Access 2003 à l'aide d'un
certificat approuvé.

Enfin, si vous renoncez à signer numériquement votre application, vous
pouvez (avec l'accord de votre client) abaisser le niveau de sécurité des
stations de travail de votre client en fixant respectivement à 2 et à 1 les
deux entrées suivantes de la base de registre Windows :
"SandBoxMode" qui figure dans la sous-clé suivante
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftJet4.0Engines]

"Level" qui figure dans la sous-clé suivante
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0AccessSecurity]

Notez que l'entrée Level peut prendre une valeur différente pour deux
utilisateurs de la même station de travail.

Bien cordialement,

Benoît Compoint
Microsoft France

[...]

doudou
Bonjour

Merci beaucoup pour ces réponses, je vais donc contacter ces entreprises de certifications afin d'obtenir un réel certificat

Mais encore une question car nous avions utiliser un certificat numérique pour nos application. Certificat que nous copions nous même lors de l'installation

Nous le copions nous même sur le disque pour qu'il soit reconnut par les machines utlisant la gestion de production.

Peut t'on copier par ligne de commande le certificat numériqu

Merci beaucoup pour toute ces aides ..