sécurité modem vs dns changer

20 réponses
Yves
Salut

Malwaresbytes n’arrivait pas a supprimer le trojan dnschanger

A chaque démarrage du modem l'ip vérolé de dns changer(91.194.254.105)
se mettait dans la base de registre (dhcpnameserver)

Donc le dns vérolé était dans le dns du modem,j'ai reinstallé le
firmware du modem après avoir fais un reset usine

Donc si encore une fois j'ai le dns vérolé dans le modem,le modem a une
faille?

J'ai mis un mot de passe assez compliqué

Donc la il est question de sécurité

J'ai pas trouver comment bloqué l'ip dnschanger dans le modem

Dans windows j'ai configuré 2 dns recommendé par orange quand on a un
modem autre que livebox

Dans le modem je peut pas mettre les dns orange

10 réponses

1 2
Yves
Le 24/03/2015 20:45, Th.A.C a écrit :

Avant d'aller plus loin, je pense qu'il vaut mieux vérifier ca, d'autant
que tp-link disait que le dernier firmware n'étaient plus piratable par
défaut.

Le modem td8816 n'est plus fabriqué

je l'ai dis plus haut ,il y a qu'un seul firmware qui date de 2010

Je pense pas que tp link va faire une mise a jour,sur le site le td8816
est marqué produit arrété
Yves
Le 25/03/2015 11:39, Yves a écrit :
Le 24/03/2015 20:45, Th.A.C a écrit :

Avant d'aller plus loin, je pense qu'il vaut mieux vérifier ca, d'autant
que tp-link disait que le dernier firmware n'étaient plus piratable par
défaut.

Le modem td8816 n'est plus fabriqué

je l'ai dis plus haut ,il y a qu'un seul firmware qui date de 2010

Je pense pas que tp link va faire une mise a jour,sur le site le td8816
est marqué produit arrété

Sur le site tplink le firmware du td8816 est TD-8816_V6_100907

<http://www.tp-link.fr/support/download/?model=TD-8816&version=V6#tbl_j>

Une foi installer ce firmware la version indiqué dans le modem est
version 6.0.0 Build100906 Rel.43560

Le site indique une version 100907 en réalité c'est une version 100906
Th.A.C
Le 25/03/2015 18:34, Yves a écrit :
Le 25/03/2015 11:39, Yves a écrit :
Le 24/03/2015 20:45, Th.A.C a écrit :

Avant d'aller plus loin, je pense qu'il vaut mieux vérifier ca, d'autant
que tp-link disait que le dernier firmware n'étaient plus piratable par
défaut.

Le modem td8816 n'est plus fabriqué

je l'ai dis plus haut ,il y a qu'un seul firmware qui date de 2010

Je pense pas que tp link va faire une mise a jour,sur le site le td8816
est marqué produit arrété

Sur le site tplink le firmware du td8816 est TD-8816_V6_100907

<http://www.tp-link.fr/support/download/?model=TD-8816&version=V6#tbl_j>

Une foi installer ce firmware la version indiqué dans le modem est
version 6.0.0 Build100906 Rel.43560

Le site indique une version 100907 en réalité c'est une version 100906

est-ce que tu as vérifié d'après cette page (voir la copie d'écran en
'step 3') que l'administration à distance ne peut se faire que par le
LAN (réseau local)?
C'est la zone entourée d'un cadre rouge...
le mot LAN est sur la droite...

Pour lever le doute:
- essaye d'activer pour quelques minutes l'administration distante sur
le WAN (donc coté internet)
- vérifie que tu peux bien accéder à la page du firmware avec l'adresse
que je t'ai donnée: http://ip//rpFWUpload.html
- remet l'administration distante sur le LAN (comme indiqué sur la copie
d'écran sur 'step 3')
- vérifie que tu ne peux plus accéder à la page du firmware

n'ayant pas le même modem que toi, il est difficile de t'aider plus...
Yves
Le 25/03/2015 21:34, Th.A.C a écrit :
Le 25/03/2015 18:34, Yves a écrit :
Le 25/03/2015 11:39, Yves a écrit :
Le 24/03/2015 20:45, Th.A.C a écrit :

Avant d'aller plus loin, je pense qu'il vaut mieux vérifier ca,
d'autant
que tp-link disait que le dernier firmware n'étaient plus piratable par
défaut.

Le modem td8816 n'est plus fabriqué

je l'ai dis plus haut ,il y a qu'un seul firmware qui date de 2010

Je pense pas que tp link va faire une mise a jour,sur le site le td8816
est marqué produit arrété

Sur le site tplink le firmware du td8816 est TD-8816_V6_100907

<http://www.tp-link.fr/support/download/?model=TD-8816&version=V6#tbl_j>

Une foi installer ce firmware la version indiqué dans le modem est
version 6.0.0 Build100906 Rel.43560

Le site indique une version 100907 en réalité c'est une version 100906

est-ce que tu as vérifié d'après cette page (voir la copie d'écran en
'step 3') que l'administration à distance ne peut se faire que par le
LAN (réseau local)?
C'est la zone entourée d'un cadre rouge...
le mot LAN est sur la droite...

Pour lever le doute:
- essaye d'activer pour quelques minutes l'administration distante sur
le WAN (donc coté internet)

Si je met l'interface WAN ,je ne peu plus accéder a la configuration
avec 192.168.1.1

- vérifie que tu peux bien accéder à la page du firmware avec l'adresse
que je t'ai donnée: http://ip//rpFWUpload.html
- remet l'administration distante sur le LAN (comme indiqué sur la copie
d'écran sur 'step 3')
- vérifie que tu ne peux plus accéder à la page du firmware

Avec l'administration a distance ou pas je peu pas accéder a rpFWUpload.html

n'ayant pas le même modem que toi, il est difficile de t'aider plus...

J'ai envoyé un message a tp link pour la version et dnschanger dans le modem

Si je comprend bien il y a des milliers de modem td8816 avec une faille
importante
Yves
Le 25/03/2015 21:34, Th.A.C a écrit :
Le 25/03/2015 18:34, Yves a écrit :
Le 25/03/2015 11:39, Yves a écrit :
Le 24/03/2015 20:45, Th.A.C a écrit :

Avant d'aller plus loin, je pense qu'il vaut mieux vérifier ca,
d'autant
que tp-link disait que le dernier firmware n'étaient plus piratable par
défaut.

Le modem td8816 n'est plus fabriqué

je l'ai dis plus haut ,il y a qu'un seul firmware qui date de 2010

Je pense pas que tp link va faire une mise a jour,sur le site le td8816
est marqué produit arrété

Sur le site tplink le firmware du td8816 est TD-8816_V6_100907

<http://www.tp-link.fr/support/download/?model=TD-8816&version=V6#tbl_j>

Une foi installer ce firmware la version indiqué dans le modem est
version 6.0.0 Build100906 Rel.43560

Le site indique une version 100907 en réalité c'est une version 100906

est-ce que tu as vérifié d'après cette page (voir la copie d'écran en
'step 3') que l'administration à distance ne peut se faire que par le
LAN (réseau local)?
C'est la zone entourée d'un cadre rouge...
le mot LAN est sur la droite...

Pour lever le doute:
- essaye d'activer pour quelques minutes l'administration distante sur
le WAN (donc coté internet)
- vérifie que tu peux bien accéder à la page du firmware avec l'adresse
que je t'ai donnée: http://ip//rpFWUpload.html

Si je met mon-ip//rpFWUpload.html ça me met : Object Not Found
The requested URL '//rpFWUpload.html' was not found on the RomPager server.

Si je met mon-ip suivi d'un slash mon-ip/rpFWUpload.html j’accède a la
page du firmware

- remet l'administration distante sur le LAN (comme indiqué sur la copie
d'écran sur 'step 3')
- vérifie que tu ne peux plus accéder à la page du firmware

n'ayant pas le même modem que toi, il est difficile de t'aider plus...
Th.A.C
Le 26/03/2015 12:57, Yves a écrit :
.

Si je met mon-ip suivi d'un slash mon-ip/rpFWUpload.html j’accède a la
page du firmware

qu'as tu mis comme IP?
On est bien d'accord, il s'agit de l'adresse du coté internet, pas celle
en 192.168.x.y

Pour moi, ton adresse du coté internet (WAN) est 90.30.104.225.

Mais c'est à toi de vérifier avec le lien indiqué par Yamo.
Yves
Le 26/03/2015 21:43, Th.A.C a écrit :
Le 26/03/2015 12:57, Yves a écrit :
.

Si je met mon-ip suivi d'un slash mon-ip/rpFWUpload.html j’accède a la
page du firmware

qu'as tu mis comme IP?
On est bien d'accord, il s'agit de l'adresse du coté internet, pas celle
en 192.168.x.y

Oui l'ip du coté internet donné par <http://checkip.dyndns.org/>

Pour moi, ton adresse du coté internet (WAN) est 90.30.104.225.

Cette une ip fixe donné par le serveur de news je suppose
A chaque allumage du modem j'ai une ip differente,avec
checkip.dyndns.org la j'ai 109.215....

Mais c'est à toi de vérifier avec le lien indiqué par Yamo.
yamo'
Salut,

Yves a écrit le 26/03/2015 21:59 :
Cette une ip fixe donné par le serveur de news je suppose
A chaque allumage du modem j'ai une ip differente,avec
checkip.dyndns.org la j'ai 109.215....

Ce qui correspond à tes entêtes. Tu as donc une IP dynamique.

--
Stéphane
Passerelle web en version alpha : <http://nemo.pasdenom.info>
Yves
Le 27/03/2015 09:27, yamo' a écrit :
Salut,

Yves a écrit le 26/03/2015 21:59 :
Cette une ip fixe donné par le serveur de news je suppose
A chaque allumage du modem j'ai une ip differente,avec
checkip.dyndns.org la j'ai 109.215....

Ce qui correspond à tes entêtes. Tu as donc une IP dynamique.

J'ai trouvé autre chose sur le net,par défaut dans la partie firewall
une fonction (SPI) est désactiver

Il est recommandé de l'activer pour une meilleure sécurité

<http://s3.postimg.org/rzru0txxv/Capture.png>

Si tu peu résumer ce que ça bloque,dans la partie SPI je vois ACL WAN side

Si tu peu résumer ce que le firewall et SPI bloque
yamo'
Le 27/03/2015 13:49, Yves a écrit :
Le 27/03/2015 09:27, yamo' a écrit :
Salut,

Yves a écrit le 26/03/2015 21:59 :
Cette une ip fixe donné par le serveur de news je suppose
A chaque allumage du modem j'ai une ip differente,avec
checkip.dyndns.org la j'ai 109.215....

Ce qui correspond à tes entêtes. Tu as donc une IP dynamique.

J'ai trouvé autre chose sur le net,par défaut dans la partie firewall
une fonction (SPI) est désactiver

Il est recommandé de l'activer pour une meilleure sécurité

<http://s3.postimg.org/rzru0txxv/Capture.png>

Si tu peu résumer ce que ça bloque,dans la partie SPI je vois ACL WAN side

Si tu peu résumer ce que le firewall et SPI bloque

Il y a une page wikipédia sur le sujet :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Pare-feu_%C3%A0_%C3%A9tats>
J'ai l'impression d'après l'article de wikipédia qu'il ne faut l'activer
que si tu as des problèmes avec le fonctionnement classique. Peut-être que
quelqu'un de plus compétent en sécurité pourra te répondre...

--
Stéphane
1 2