securité/mot de passe principal

frydrych
Bonjour,
sous MacOs 10.5.7, je viens de saisir/definir le mot de passe principal
de FileVault. La possibilité de le modifier m'est proposée, mais puis-je
faire marche arrière afin de le de-definir? (pour ne pas m'encombrer des
mot de passe à ne pas oublier)

Jacek FRYDRYCH

pas.de.spam
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1j1cum2.1uxsji6p2rd0kN%,
(SbM) wrote:

> Non, je comprends toujours pas. Dé-définir le mot de passe, ça enlève
> tout intérêt à Filevault, donc je saisis pas du tout ce que tu veux.

Il s'agit du mot de passe *principal* ...

Ahhhhhhhhhhhh ! d'accord, on parle donc du mot de passe d'ouverture de
session, c'est à dire du mot de passe utilisateur (ou administrateur),
et FileVault n'y intervient que de façon accessoire (ou même pas du
tout).

A mon sens, très mauvaise idée de ne pas mettre de mot de passe
utilisateur, d'autant que l'on peut automatiser l'ouverture de session
sans que celui-ci ne soit réclamé ...
--
PO.

thomas_no_masp_
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

Non c'est pas ça.

Dans l'onglet Filevault, si tu n'y as jamais touché, le mot de passe
principal n'est pas défini.

Or, si j'ai bien compris, Jacek l'a défini récemment.

Comme finalement il ne veut plus se servir de filevault, il souhaite
"effacer" cette définition, pour éviter d'avoir à le noter s'il
s'intéresse de nouveau à la question dans un an.

Bref, Jacek veut revenir à l'état d'origine, avec le mot de passe
principal non défini.

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0
Patrick Stadelmann
In article <1j1d2w3.1gke4x3168mbn0N%,
[...]

Non, le mot de passe principal, c'est le "master password" qui permet à
celui qui le connaît de récupérer un compte FileVault dont le mot de
passe est oublié.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
frydrych
Bazto FEBOR wrote:

> [...]

s'intéresse de nouveau à la question dans un an.

Bref, Jacek veut revenir à l'état d'origine, avec le mot de passe

Voilà!

Est-ce donc possible? Et si oui, alors comment fait-on?

Mais pas de prise de tête, ce n'est pas grave! C'est, pourrait on dire,
juste un exercise de style.
Ceci dit j'aimerais pouvoir, quand j'ai le souhaiterais, au bon moment,
definir mon mot de passe, sans être obligé d'aller chercher le mot de
passe déja défini, et que je dois donc mettre dans un coffre fort pour
ne pas le l'oublier.
--
Jacek FRYDRYCH
thomas_no_masp_
Jacek FRYDRYCH wrote:

Voilà!

Est-ce donc possible? Et si oui, alors comment fait-on?

Patrick me semble avoir donné la réponse ici :

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0
frydrych
Bazto FEBOR wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

> Voilà!

> Est-ce donc possible? Et si oui, alors comment fait-on?

Patrick me semble avoir donné la réponse ici :

Merci.
Comme c'est bête (pour ne pas dire "con") de ne pas avoir appris
l'anglais quand il était temps.

--
Jacek FRYDRYCH
sebastienmarty
Jacek FRYDRYCH wrote:

Bazto FEBOR wrote:

> Patrick me semble avoir donné la réponse ici :

Merci.
Comme c'est bête (pour ne pas dire "con") de ne pas avoir appris
l'anglais quand il était temps.

Il est toujours temps d'apprendre, l'anglais ou n'importe quoi d'autre.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;