Es ce normal que sous linux on peu aller voire les fichiers supposé être protégé et inviolable avec le système NTFS avec mots de passe de Windows Xp ?
j'ai jamais essayé . mais t'es sur que t'as reussi toi a voir LE CONTENU du du fichier ? ou t'as seulement vu la presence du fichier ? -- http://mrakotom.free.fr
Jvcharles wrote:
Salut à tous.
Es ce normal que sous linux on peu aller voire les fichiers supposé être
protégé et inviolable avec le système NTFS avec mots de passe de Windows
Xp ?
j'ai jamais essayé . mais t'es sur que t'as reussi toi a voir LE CONTENU du
du fichier ? ou t'as seulement vu la presence du fichier ?
--
http://mrakotom.free.fr
Es ce normal que sous linux on peu aller voire les fichiers supposé être protégé et inviolable avec le système NTFS avec mots de passe de Windows Xp ?
j'ai jamais essayé . mais t'es sur que t'as reussi toi a voir LE CONTENU du du fichier ? ou t'as seulement vu la presence du fichier ? -- http://mrakotom.free.fr
Vincent Bernat
OoO En cette nuit nuageuse du mardi 20 janvier 2004, vers 01:43, Jvcharles disait:
Es ce normal que sous linux on peu aller voire les fichiers supposé être protégé et inviolable avec le système NTFS avec mots de passe de Windows Xp ?
Tant qu'il n'y a pas de chiffrement, oui, c'est normal. On fait pareil avec tout un tas d'autres systèmes de fichiers : du moment que le système d'exploitation n'a plus le contrôle, il peut se passer n'importe quoi. Seul le chiffrement garanti une intégrité en dehors du système d'exploitation et NTFS supporte ce genre d'extensions. -- I DID NOT SEE ELVIS I DID NOT SEE ELVIS I DID NOT SEE ELVIS -+- Bart Simpson on chalkboard in episode 7G07
OoO En cette nuit nuageuse du mardi 20 janvier 2004, vers 01:43,
Jvcharles <c.leclercANTI@SPAMb2b2c.ca> disait:
Es ce normal que sous linux on peu aller voire les fichiers supposé
être protégé et inviolable avec le système NTFS avec mots de passe
de Windows Xp ?
Tant qu'il n'y a pas de chiffrement, oui, c'est normal. On fait pareil
avec tout un tas d'autres systèmes de fichiers : du moment que le
système d'exploitation n'a plus le contrôle, il peut se passer
n'importe quoi. Seul le chiffrement garanti une intégrité en dehors du
système d'exploitation et NTFS supporte ce genre d'extensions.
--
I DID NOT SEE ELVIS
I DID NOT SEE ELVIS
I DID NOT SEE ELVIS
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 7G07
OoO En cette nuit nuageuse du mardi 20 janvier 2004, vers 01:43, Jvcharles disait:
Es ce normal que sous linux on peu aller voire les fichiers supposé être protégé et inviolable avec le système NTFS avec mots de passe de Windows Xp ?
Tant qu'il n'y a pas de chiffrement, oui, c'est normal. On fait pareil avec tout un tas d'autres systèmes de fichiers : du moment que le système d'exploitation n'a plus le contrôle, il peut se passer n'importe quoi. Seul le chiffrement garanti une intégrité en dehors du système d'exploitation et NTFS supporte ce genre d'extensions. -- I DID NOT SEE ELVIS I DID NOT SEE ELVIS I DID NOT SEE ELVIS -+- Bart Simpson on chalkboard in episode 7G07
Mimi
Rakotomandimby () à écrit le mar. 20 janv. 2004 07:37:43 :
Jvcharles wrote:
Salut à tous.
Es ce normal que sous linux on peu aller voire les fichiers supposé être protégé et inviolable avec le système NTFS avec mots de passe de Windows Xp ?
j'ai jamais essayé . mais t'es sur que t'as reussi toi a voir LE CONTENU du du fichier ? ou t'as seulement vu la presence du fichier ?
Non seulement tu peux voir les fichiers et leur contenu, mais tu peux aussi les modifiers.
Seul problèmes, les informations sensibles sont cryptées, donc illisible.
Ce que tu peux parfaitement faire, c'est modifier un mot de passe par un autre, ce que tu ne peux pas faire c'est connaitre le mot de passe acteuel.
Mimi
Rakotomandimby (mrakotom@free.fr) à écrit le mar. 20 janv. 2004 07:37:43
:
Jvcharles wrote:
Salut à tous.
Es ce normal que sous linux on peu aller voire les fichiers supposé
être protégé et inviolable avec le système NTFS avec mots de passe de
Windows Xp ?
j'ai jamais essayé . mais t'es sur que t'as reussi toi a voir LE
CONTENU du du fichier ? ou t'as seulement vu la presence du fichier ?
Non seulement tu peux voir les fichiers et leur contenu, mais tu peux aussi
les modifiers.
Seul problèmes, les informations sensibles sont cryptées, donc illisible.
Ce que tu peux parfaitement faire, c'est modifier un mot de passe par un
autre, ce que tu ne peux pas faire c'est connaitre le mot de passe acteuel.
C'est quand même pas croyable, on peut lire tous les fichiers.
Merci des réponses. --
Léo Wauters
On Tue, 20 Jan 2004 09:36:00 -0500, Jvcharles wrote:
Salut à tous.
C'est quand même pas croyable, on peut lire tous les fichiers.
Oui, mais est-ce que lesdits fichiers sont cryptés ? S'ils ne le sont pas, c'est "normal".
Si tu accèdes à un disque par un autre os, tu as accès à tout le contenu de ce dernier, sans te soucier des autorisations qui seraient générées par l'os qui l'exploiterait en temps normal. (ouf) On peut faire cette manip sous unix en cas d'oubli du mot de passe root pour aller réécrire un mot de passe par défaut, par exemple.
Léo.
On Tue, 20 Jan 2004 09:36:00 -0500, Jvcharles
<c.leclercANTI@SPAMb2b2c.ca> wrote:
Salut à tous.
C'est quand même pas croyable, on peut lire tous les fichiers.
Oui, mais est-ce que lesdits fichiers sont cryptés ?
S'ils ne le sont pas, c'est "normal".
Si tu accèdes à un disque par un autre os, tu as accès à tout le
contenu de ce dernier, sans te soucier des autorisations qui seraient
générées par l'os qui l'exploiterait en temps normal. (ouf)
On peut faire cette manip sous unix en cas d'oubli du mot de passe
root pour aller réécrire un mot de passe par défaut, par exemple.
On Tue, 20 Jan 2004 09:36:00 -0500, Jvcharles wrote:
Salut à tous.
C'est quand même pas croyable, on peut lire tous les fichiers.
Oui, mais est-ce que lesdits fichiers sont cryptés ? S'ils ne le sont pas, c'est "normal".
Si tu accèdes à un disque par un autre os, tu as accès à tout le contenu de ce dernier, sans te soucier des autorisations qui seraient générées par l'os qui l'exploiterait en temps normal. (ouf) On peut faire cette manip sous unix en cas d'oubli du mot de passe root pour aller réécrire un mot de passe par défaut, par exemple.
Léo.
george
Jvcharles , dans le message <11bPb.87202$, a écrit :
C'est quand même pas croyable, on peut lire tous les fichiers.
Les fichiers sont sur le disque dur, le disque dur est dans l'ordinateur, et toi tu contrôles l'ordinateur. Que veux-tu qui t'empêche de faire ce que tu veux ?
Jvcharles , dans le message
<11bPb.87202$2b5.1614454@wagner.videotron.net>, a écrit :
C'est quand même pas croyable, on peut lire tous les fichiers.
Les fichiers sont sur le disque dur, le disque dur est dans
l'ordinateur, et toi tu contrôles l'ordinateur. Que veux-tu qui
t'empêche de faire ce que tu veux ?
Jvcharles , dans le message <11bPb.87202$, a écrit :
C'est quand même pas croyable, on peut lire tous les fichiers.
Les fichiers sont sur le disque dur, le disque dur est dans l'ordinateur, et toi tu contrôles l'ordinateur. Que veux-tu qui t'empêche de faire ce que tu veux ?
Olivier M.
ecrivait/schrieb/wrote:
Jvcharles , dans le message <11bPb.87202$, a écrit :
C'est quand même pas croyable, on peut lire tous les fichiers.
Les fichiers sont sur le disque dur, le disque dur est dans l'ordinateur, et toi tu contrôles l'ordinateur. Que veux-tu qui t'empêche de faire ce que tu veux ?
un crypto-file-system ? genre le FileVault sous OS X... Olivier
-- _________________________________________________________________ Olivier M. - - PGP: 0E84D2EA - Switzerland
<george@clipper.ens.fr> ecrivait/schrieb/wrote:
Jvcharles , dans le message
<11bPb.87202$2b5.1614454@wagner.videotron.net>, a écrit :
C'est quand même pas croyable, on peut lire tous les fichiers.
Les fichiers sont sur le disque dur, le disque dur est dans
l'ordinateur, et toi tu contrôles l'ordinateur. Que veux-tu qui
t'empêche de faire ce que tu veux ?
un crypto-file-system ? genre le FileVault sous OS X...
Olivier
Jvcharles , dans le message <11bPb.87202$, a écrit :
C'est quand même pas croyable, on peut lire tous les fichiers.
Les fichiers sont sur le disque dur, le disque dur est dans l'ordinateur, et toi tu contrôles l'ordinateur. Que veux-tu qui t'empêche de faire ce que tu veux ?
un crypto-file-system ? genre le FileVault sous OS X... Olivier
-- _________________________________________________________________ Olivier M. - - PGP: 0E84D2EA - Switzerland
Thierry MILLE
"Olivier M." a écrit dans le message de news:
ecrivait/schrieb/wrote:
Jvcharles , dans le message
C'est quand même pas croyable, on peut lire tous les fichiers.
Les fichiers sont sur le disque dur, le disque dur est dans l'ordinateur, et toi tu contrôles l'ordinateur. Que veux-tu qui t'empêche de faire ce que tu veux ?
un crypto-file-system ? genre le FileVault sous OS X... Olivier
Effectivement, sous Windows 2k/XP/2k3 c'est EFS (Encrypted File System) ;-))
Cordialement
-- Thierry MILLE FAQ Longhorn : www.lab-os.com
"Olivier M." <spam-2004-01@8304.ch> a écrit dans le message de news:
slrnc0qt8c.jmb.spam-2004-01@tardis-a01.ee.ethz.ch...
<george@clipper.ens.fr> ecrivait/schrieb/wrote:
Jvcharles , dans le message
C'est quand même pas croyable, on peut lire tous les fichiers.
Les fichiers sont sur le disque dur, le disque dur est dans
l'ordinateur, et toi tu contrôles l'ordinateur. Que veux-tu qui
t'empêche de faire ce que tu veux ?
un crypto-file-system ? genre le FileVault sous OS X...
Olivier
Effectivement, sous Windows 2k/XP/2k3 c'est EFS (Encrypted File System) ;-))
C'est quand même pas croyable, on peut lire tous les fichiers.
Les fichiers sont sur le disque dur, le disque dur est dans l'ordinateur, et toi tu contrôles l'ordinateur. Que veux-tu qui t'empêche de faire ce que tu veux ?
un crypto-file-system ? genre le FileVault sous OS X... Olivier
Effectivement, sous Windows 2k/XP/2k3 c'est EFS (Encrypted File System) ;-))
Cordialement
-- Thierry MILLE FAQ Longhorn : www.lab-os.com
yves
Mimi wrote:
Rakotomandimby () à écrit le mar. 20 janv. 2004 07:37:43 :
Jvcharles wrote:
Salut à tous.
Es ce normal que sous linux on peu aller voire les fichiers supposé être protégé et inviolable avec le système NTFS avec mots de passe de Windows Xp ?
j'ai jamais essayé . mais t'es sur que t'as reussi toi a voir LE CONTENU du du fichier ? ou t'as seulement vu la presence du fichier ?
Non seulement tu peux voir les fichiers et leur contenu, mais tu peux aussi les modifiers.
Seul problèmes, les informations sensibles sont cryptées, donc illisible.
Ce que tu peux parfaitement faire, c'est modifier un mot de passe par un autre, ce que tu ne peux pas faire c'est connaitre le mot de passe acteuel.
Exact j'ai même trouvé sur le site d'un fan de windows le tutoriel expliquant comment changer le mot passe administrateur d'un windows 2000 ou xp, en utilisant une mini-distribution linux qui tient sur 1 disquette.
Mimi wrote:
Rakotomandimby (mrakotom@free.fr) à écrit le mar. 20 janv. 2004 07:37:43
:
Jvcharles wrote:
Salut à tous.
Es ce normal que sous linux on peu aller voire les fichiers supposé
être protégé et inviolable avec le système NTFS avec mots de passe de
Windows Xp ?
j'ai jamais essayé . mais t'es sur que t'as reussi toi a voir LE
CONTENU du du fichier ? ou t'as seulement vu la presence du fichier ?
Non seulement tu peux voir les fichiers et leur contenu, mais tu peux aussi
les modifiers.
Seul problèmes, les informations sensibles sont cryptées, donc illisible.
Ce que tu peux parfaitement faire, c'est modifier un mot de passe par un
autre, ce que tu ne peux pas faire c'est connaitre le mot de passe acteuel.
Exact j'ai même trouvé sur le site d'un fan de windows le tutoriel
expliquant comment
changer le mot passe administrateur d'un windows 2000 ou xp, en
utilisant une
mini-distribution linux qui tient sur 1 disquette.
Rakotomandimby () à écrit le mar. 20 janv. 2004 07:37:43 :
Jvcharles wrote:
Salut à tous.
Es ce normal que sous linux on peu aller voire les fichiers supposé être protégé et inviolable avec le système NTFS avec mots de passe de Windows Xp ?
j'ai jamais essayé . mais t'es sur que t'as reussi toi a voir LE CONTENU du du fichier ? ou t'as seulement vu la presence du fichier ?
Non seulement tu peux voir les fichiers et leur contenu, mais tu peux aussi les modifiers.
Seul problèmes, les informations sensibles sont cryptées, donc illisible.
Ce que tu peux parfaitement faire, c'est modifier un mot de passe par un autre, ce que tu ne peux pas faire c'est connaitre le mot de passe acteuel.
Exact j'ai même trouvé sur le site d'un fan de windows le tutoriel expliquant comment changer le mot passe administrateur d'un windows 2000 ou xp, en utilisant une mini-distribution linux qui tient sur 1 disquette.