securite password routeur

Almaleh
bonjour,
une rapide question : l'accès à un routeur est en général admin +
password. Est-il facilement aisé pour qq'un d'extérieur au réseau
interne que j'ai de casser ce mot de passe du routeur ?

merci
Francois

--
Francois A.
_________

Excellent newsreader : http://mesnews.no-ip.com

Fabien LE LEZ
On 16 May 2006 06:00:01 GMT, Almaleh :

une rapide question : l'accès à un routeur est en général admin +
password. Est-il facilement aisé pour qq'un d'extérieur au réseau
interne que j'ai de casser ce mot de passe du routeur ?

Normalement, l'accès à la configuration d'un routeur n'est possible
que de l'intérieur. Donc, quelqu'un d'extérieur au réseau n'a aucun
moyen d'utiliser le mot de passe, même s'il l'obtenait.

Olivier Miakinen

une rapide question : l'accès à un routeur est en général admin +
password. Est-il facilement aisé pour qq'un d'extérieur au réseau
interne que j'ai de casser ce mot de passe du routeur ?

Dans mon autre réponse (qui n'apparaîtra qu'après modération),
l'option dont je parlais à propos du WAN et du LAN ne concerne que
les modems-routeurs. Si ce n'est pas ton cas, merci de l'ignorer.

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec

Olivier Miakinen

une rapide question : l'accès à un routeur est en général admin +
password. Est-il facilement aisé pour qq'un d'extérieur au réseau
interne que j'ai de casser ce mot de passe du routeur ?

Je suppose que si ton mot de passe compte 53 lettres, 12 chiffres et 22
signes de ponctuation, il sera assez difficile à casser (sauf bug du
routeur, bien sûr).

Par ailleurs, ton routeur peut offrir le choix d'interdire la
connection à la partie administration à partir du WAN, auquel cas
seul un utilisateur du LAN peut tenter de découvrir le mot de passe.

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)

Pascal Hambourg
Salut,

Dans mon autre réponse (qui n'apparaîtra qu'après modération),
l'option dont je parlais à propos du WAN et du LAN

Celle-là ?
Par ailleurs, ton routeur peut offrir le choix d'interdire la
connection à la partie administration à partir du WAN

ne concerne que les modems-routeurs.

Non, cela concerne aussi les simples routeurs, pourvu que leur firmware
supporte cette option. Exemple : D-Link DI-604.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi cela ne concernerait que les
modems-routeurs, la partie modem étant transparente au niveau IP.