Sécurité piscine

14 réponses
Sylvain
Bonjours

Dans le cadre de la location d'une villa avec piscine équipée d'un systéme
d'alarme de sécurité contre la noyade des enfants.

Si les locataires demandent la désactivation du systéme d'alarme en leurs
faisant signer une décharge.

Est-ce que les propriétaires et la personne qui s'occupe de la piscine, qui
a désactivé le système, sont couvertes en cas d'accident ?

Qui est responsable en cas d'accident ?

Merci

4 réponses

1 2
Sylvain
"JLC" a écrit dans le message de news:

Salut,
Merci de ta réponse.
Je cherche moi-même (de loin et très mollement) un système d'alarme pour
ma piscine enterrée classique. Je serais heureux de connaître la marque
du tien, précisément pour ne surtout pas le choisir, parce que cette
obligation de faire des vagues toutes les 1,5 mn en se baignant sous
peine d'alarme, c'est scandaleux. Un système d'alarme doit être calculé
pour se déclencher quand il y a détection de danger, après une analyse
fine exercée par le système. Dans ton cas, c'est trop facile, il
n'analyse rien et n'autorise aucun agrément pour le baigneur. Et
pourtant, j'ai lu ailleurs que c'était assez cher, autour de 1000 euros,
non ?

Oui autour de 1000 Euros

J'ai une entreprise de réparations, installations et entretien de piscines.

Tous les systèmes de détections d'un corps tombant dans l'eau sont
similaires excepté d'autres modéles plus anciens mais encore plus mauvais et
abandonnés.

Si non, tu a les barriéres a rayons lasers entourrant la piscine

Ou les barriéres classiques : grilles, grillages ou piquets alu avec une
toile tendue entre les piquets (aux normes)

Quant aux locataires, pourquoi veux-tu leur interdire l'accès au OFF ?
Ils ont l'usage plein et entier de leur logement et de ses équipements,
non ? Et la responsabilité directe qui va avec. Sinon, tu coupes aussi
le gaz et l'EDF, parce que ça aussi c'est dangereux !
A la limite, ça ne coûte rien d'inscrire dans le bail que la piscine est
équipée d'une alarme agréée (?) à mettre en ouvre sous la responsabilité
de l'occupant, ce qui est d'ailleurs une évidence.
--

Parce que les locations s'enchaines de semaine en semaine et je n'ai que
deux clefs

Pour passer de sécurité en stand by une seule clef est necessaire, mais pour
désactiver le systéme il faut les deux clefs.

Or j'ai besoin d'une clef pour aller nettoyer la piscine, l'autre je la
laisse aux locataires.
Séb.
Spyou a écrit :
Séb. a écrit :

manuel, éventuellement une démo sous contrôle d'huissier si tu sens un
mauvais coup.

Un mauvais coup ? comme un locataire qui noierai volontairement un de
ses enfants pour attaquer son bailleur ? :)

tu sais comme moi que certains sont un peu tordus...

--
Séb.
www.amiez.org - des ami(e)s easy
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
victor
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:desumm$717$
.../...

Le système a trois positions

En sécurité : si quelqu'un tombe dans l'eau ou se baigne, l'alarme hurle

En stand by : le système est désactivé pour se baigner mais se remet en
sécurité automatiquement au bout de une minute trente, si il n'y a pas de
vagues dans la piscine. Soit le baigneur est sensé faire des vagues en se
baignant.

En position off : Le système est désactivé.

Les locataires ne peuvent pas avoir accès à la position Off.

Or le problème est que les baigneurs sont obligés de faire des vagues en

se
baignant.

RE : ben non ..ou vous donnez un autre sens au mot " problème"
je donne un coup de stand-by , je nage soft brasse coulée
et au bout de 1 15 je décide de faire du sous l'eau .....
si je me noie le systeme ne verra rien

Si par exemple, ils se mettent sur un matela pneumatique ou
s'assoient dans l'eau sur les marches de la piscine pour lire. Au moment

ou
ils descendent du matela ou ils se remettent a nager le système hurle d'un
cri strident et très désagréable.

Ils me demandent donc la désactivation du système sous leurs
responsabilités, est-ce possible ?

RE : non, dans le cadre d'un contrat locatif et de mise à disposition
d'un bien
il doit être conforme ...
[ ben si j'étais le locataire ..une cuvette bourrée de serviettes ou un
drap humide enroulé autour de l'alarme , une glacière retournée ...
..des gamins qu piaillent dans l'eau ca fait bien plus de bruit que
l'alarme ....]

la laisse museleuse pour alarme de piscine ..un nouvel equipement
à commercialiser pour les congés ....et à positionner dans le coffre
avant le depart

hugh

victor

Dc
Bonjour,

Sylvain a exposé le 29/08/05 :
Or j'ai besoin d'une clef pour aller nettoyer la piscine, l'autre je la
laisse aux locataires.

peuvent pas se la nettoyer la piscine?
et si elle date d'avant 2004, tu as encore 4 mois peinard..

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : systeme surveillance vidéo
compta shareware
logiciel saisie terrain - tournée boulanger
--------------------------------------------------------------
1 2