Sécurité pour un serveur linux

8 réponses
Olivier
Bonjour,

Je débute dans l'administration d'un pc (serveur web) sous Mandrake Linux 10
et j'aimerai savoir comment on peut connaitre les failles de sécurité et les
réparer

Merci

Olivier

8 réponses

Rakotomandimby Mihamina
Olivier wrote:
Bonjour,
Bonjour.

Les failles viennent pour beaucoup des logiciels que tu utilise, alors
un petit listing des logiciels serveurs que tu utilise serai une bonne
idee, et puis aussi t'abonner aux ML de ces serveurs pour etre "a
l'heure" : :-)
http://fcolc.rktmb.org/Members/mihamina/questions/specialisation/view

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina

DenisG
Bonjour,

Je débute dans l'administration d'un pc (serveur web) sous Mandrake Linux 10
et j'aimerai savoir comment on peut connaitre les failles de sécurité et les
réparer

Merci

Olivier

Salut

T'as un firewall qui bloque les services dont tu n'as pas besoin? Un
serveur web n'a besoin que du port 80 ouvert.

Si tu as tout installé avec urpmi et que tu fais toutes les mises-à-jour
régulièrement (urpmi --auto-select), t'es en bonne voie vers la
tranquillité!

Surveille tes fichiers de log apache pour détecter les choses bizarres.

--
DenisG
+-----------------------+
! www.denisg.fr.to !
! www.fermedelangle.com !
+-----------------------+

marcus
salut,

Olivier, tu étais au stage greta la défense ?
Olivier
nop désolé :-)

"marcus" a écrit dans le message de
news:ccm83c$5l6$
salut,

Olivier, tu étais au stage greta la défense ?

marcus
"Olivier" a écrit dans le message de
news:40eeb73a$0$24445$
nop désolé :-)

dommage, bonjour chez toi quand meme ;-)

Jerome Lambert
Le Fri, 09 Jul 2004 11:36:10 +0200, Olivier a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

Je débute dans l'administration d'un pc (serveur web) sous Mandrake Linux 10
et j'aimerai savoir comment on peut connaitre les failles de sécurité et les
réparer

Nessus est tout désigné pour ce genre de situation.

--
Jerome

geaorge
On Fri, 09 Jul 2004 11:36:10 +0200, Olivier wrote:

Bonjour,

Je débute dans l'administration d'un pc (serveur web) sous Mandrake Linux 10
et j'aimerai savoir comment on peut connaitre les failles de sécurité et les
réparer

Merci

Olivier

lire http://linuxfr.org il publie les failles de securité des principaux
logiciels sous linux.

Eclice
Salut Olivier,

et j'aimerai savoir comment on peut connaitre les failles de sécurité et les
réparer

Si tu comprends la langue anglaise : la liste "bugtraq" sur
securityfocus.com peut etre tres utile.

A+,

Eclice. (le MDKSA (Mandrake Security Advisory) publie ses infos dessus)

--
Sylvain Briole (a.k.a. Eclice)
E-Technik Doktorand / München
EMail : sbriole (à) free.fr