Sécurité qd tu nous tiens

Newbie
Bon j'ai un enorme pb avec =E7a sous access.
Je cr=E9=E9 un nouveau groupe =E0 l'aide de l'outil windows adm=20
access. Puis je cr=E9=E9 un nouveau utilisateurs, je lui donne=20
tous les droits et j'enleve les droit =E0 administrateur.=20
Jusqu'=E0 l=E0 bon pas trop dur.
Ensuite je lance l'assistant et l=E0 oul=E0 c'est compliqu=E9.

Moi je voudrais juste que l'on puisse modifier les champs=20
d'une table, mais pas les supprimer et ou si c'est=20
possible selectionner certains champs dans un table pour=20
qu'il soit modifiable et que d'autres ne le soit pas !

Et enfin peut on demander une confirmation avant que la=20
table enregistre. A l'heure actuelle qd je modifie la base=20
elle est sauvegard=E9e directement sans m=EAme que je demande=20
qq chose.

Merci d'avance parce que l=E0 =E7a me casse un peu les pieds=20
je surf dans les outils s=E9curit=E9 mais c'est d'un flou ...=20
@+

3stone
Salut,

"Newbie"
Bon j'ai un enorme pb avec ça sous access.
Je créé un nouveau groupe à l'aide de l'outil windows adm
access. Puis je créé un nouveau utilisateurs, je lui donne
tous les droits et j'enleve les droit à administrateur.
Jusqu'à là bon pas trop dur.
Ensuite je lance l'assistant et là oulà c'est compliqué.

[...]

elle est sauvegardée directement sans même que je demande
qq chose.

Merci d'avance parce que là ça me casse un peu les pieds
je surf dans les outils sécurité mais c'est d'un flou ...

Tu semble mélanger/confondre complètement deux choses
totalement distinctes....

La sécutité (relative) de la base de données
et
le fonctionnement quant à la sauvegarde lors de saisie/modification
des données (qui doit se faire via un formulaire)

Un minimum de lecture dans l'aide (et ce groupe) semble nécessaire.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Certe mon message était brouillon.
Donc voilà la question ayant résolu une partie de mon pb
quand à la sécurité relative (quel belle expression pour
si peu de chose).
Est il possible d'autoriser un utilisateur à ne modifier
que certains champs dans une table ? Si oui comment car je
ne trouve point de salut à cette question.
Merci d'avance
@+

PS : dsl pour mon cafouillage un poil grossier

[...]

.

3stone
Salut,

[...]
Est il possible d'autoriser un utilisateur à ne modifier
que certains champs dans une table ? Si oui comment car je
ne trouve point de salut à cette question.

Si cette autorisation est liée à l'utilisateur en cours,
il faut commencer par savoir lequel :
http://memoaccess.free.fr/admin.htm#fUserName
http://access.jessy.free.fr/htm/Admin/Admin.htm

ensuite, sachant cela, il suffit de lancer une fonction
qui verrouille/déverrouille les différents contrôles...
http://access.jessy.free.fr/htm/Form/LockedControls.htm

Un bon départ est : http://users.skynet.be/mpfa

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Nettement mieux que mes question lol !
Merci bcp
Je vais potacer tout ça
@+ Eric
Mouais du coup je viens de regarder tjs plus pres dans
access, et là maintenant je me dit que ce serait bien de
mettre un bouton permattant d'enlever les parametre d'un
formulaire : quand on fait propriété dans le formulaire,
dans données on peut y mettre des autorisation pour tout
le monde. Moi je voudrais mettre un bouton permettant de
remettre ces autorisations à oui au lieu de non.
Je pense pas que ce soit complqiué mais disons que je
connais rien au code.
SI une petite aide pouvait etre apporté un grand Meric
serait donné.
@+
3stone
re,

[...]

Crée un bouton (sans assistant, ou annule au premier coup)

et colle s'y le code de verrouillage/déverrouillage dans l'événement "Sur clic"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP