Sécurité qd tu nous tiens

Le
Newbie
Bon j'ai un enorme pb avec a sous access.
Je cr un nouveau groupe l'aide de l'outil windows adm
access. Puis je cr un nouveau utilisateurs, je lui donne
tous les droits et j'enleve les droit administrateur.
Jusqu' l bon pas trop dur.
Ensuite je lance l'assistant et l oul c'est compliqu.

Moi je voudrais juste que l'on puisse modifier les champs
d'une table, mais pas les supprimer et ou si c'est
possible selectionner certains champs dans un table pour
qu'il soit modifiable et que d'autres ne le soit pas !

Et enfin peut on demander une confirmation avant que la
table enregistre. A l'heure actuelle qd je modifie la base
elle est sauvegarde directement sans mme que je demande
qq chose.

Merci d'avance parce que l a me casse un peu les pieds
je surf dans les outils scurit mais c'est d'un flou
@+
3stone
Le #4837781
Salut,

"Newbie"
Bon j'ai un enorme pb avec ça sous access.
Je créé un nouveau groupe à l'aide de l'outil windows adm
access. Puis je créé un nouveau utilisateurs, je lui donne
tous les droits et j'enleve les droit à administrateur.
Jusqu'à là bon pas trop dur.
Ensuite je lance l'assistant et là oulà c'est compliqué.

[...]

elle est sauvegardée directement sans même que je demande
qq chose.

Merci d'avance parce que là ça me casse un peu les pieds
je surf dans les outils sécurité mais c'est d'un flou ...

Tu semble mélanger/confondre complètement deux choses
totalement distinctes....

La sécutité (relative) de la base de données
et
le fonctionnement quant à la sauvegarde lors de saisie/modification
des données (qui doit se faire via un formulaire)

Un minimum de lecture dans l'aide (et ce groupe) semble nécessaire.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

PS : dsl pour mon cafouillage un poil grossier

[...]

.

3stone
Le #4837561
Salut,

[...]
Est il possible d'autoriser un utilisateur à ne modifier
que certains champs dans une table ? Si oui comment car je
ne trouve point de salut à cette question.

Si cette autorisation est liée à l'utilisateur en cours,
il faut commencer par savoir lequel :
http://memoaccess.free.fr/admin.htm#fUserName
http://access.jessy.free.fr/htm/Admin/Admin.htm

ensuite, sachant cela, il suffit de lancer une fonction
qui verrouille/déverrouille les différents contrôles...
http://access.jessy.free.fr/htm/Form/LockedControls.htm

Un bon départ est : http://users.skynet.be/mpfa

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
Nettement mieux que mes question lol !
Merci bcp
Je vais potacer tout ça
@+ Eric
Le #4837391
Mouais du coup je viens de regarder tjs plus pres dans
access, et là maintenant je me dit que ce serait bien de
mettre un bouton permattant d'enlever les parametre d'un
formulaire : quand on fait propriété dans le formulaire,
dans données on peut y mettre des autorisation pour tout
le monde. Moi je voudrais mettre un bouton permettant de
remettre ces autorisations à oui au lieu de non.
Je pense pas que ce soit complqiué mais disons que je
connais rien au code.
SI une petite aide pouvait etre apporté un grand Meric
serait donné.
@+
3stone
Le #4837281
re,

[...]

Crée un bouton (sans assistant, ou annule au premier coup)

et colle s'y le code de verrouillage/déverrouillage dans l'événement "Sur clic"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP