Sécurité des répertoires

2 réponses
Patrick
Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la sécurité des répertoires.

Si on donne comme droits "List Directory" ou "Read & Execute" + "List
Directory" + "Read", quand on va dans les propriétés avancées, pour les 2 on
a "Read & Execute" dans la colonne "Permissions" et si on édite les droits
(bouton "Edit"), il y a les mêmes cases cochées (Execute File, read Data,
Read Attributes, Read Extended Attributes et Read Permissions) alors qu'on
n'a pas donné les mêmes droits au départ.

Savez-vous pourquoi ?

J'aimerais comprendre parce que je récupère ces droits en VB et du coup pour
les 2 types de droits, je récupère la même chose et je ne peux pas les
différencier.

Merci pour votre aide.

--
Patrick

2 réponses

Jacques DELMAS
Peut être que lister un répertoire revient à éxécuter le répertoire.
Dumoins c'est comme ça sous linux;

Cordialement
J.Delmas
"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la sécurité des
répertoires.

Si on donne comme droits "List Directory" ou "Read & Execute" + "List
Directory" + "Read", quand on va dans les propriétés avancées, pour les 2
on
a "Read & Execute" dans la colonne "Permissions" et si on édite les droits
(bouton "Edit"), il y a les mêmes cases cochées (Execute File, read Data,
Read Attributes, Read Extended Attributes et Read Permissions) alors qu'on
n'a pas donné les mêmes droits au départ.

Savez-vous pourquoi ?

J'aimerais comprendre parce que je récupère ces droits en VB et du coup
pour
les 2 types de droits, je récupère la même chose et je ne peux pas les
différencier.

Merci pour votre aide.

--
Patrick

Benjamin MOREAU
Bonjour,

Effectivement pour un dossier il n'y a pas de différence et c'est normal.
Car en fait, on fixe les permissions pour le dossier et le contenu (les
fichiers).
Si vous faites la même opérations sur les fichiers, vous verrez qu'il y a
bien une différence entre la lecture et l'execution.

Cordialement,

Benjamin MOREAU.

"Jacques DELMAS" <santiag-enlevez(at)netcourrier.com> a écrit dans le
message de news:
Peut être que lister un répertoire revient à éxécuter le répertoire.
Dumoins c'est comme ça sous linux;

Cordialement
J.Delmas
"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la sécurité des
répertoires.

Si on donne comme droits "List Directory" ou "Read & Execute" + "List
Directory" + "Read", quand on va dans les propriétés avancées, pour les 2
on
a "Read & Execute" dans la colonne "Permissions" et si on édite les
droits
(bouton "Edit"), il y a les mêmes cases cochées (Execute File, read Data,
Read Attributes, Read Extended Attributes et Read Permissions) alors
qu'on
n'a pas donné les mêmes droits au départ.

Savez-vous pourquoi ?

J'aimerais comprendre parce que je récupère ces droits en VB et du coup
pour
les 2 types de droits, je récupère la même chose et je ne peux pas les
différencier.

Merci pour votre aide.

--
Patrick