Sécurité réseau ad hoc Seven - XP

Stephane Legras-Decussy
bonjour,

bon je suis un peu nul en réseau...

j'ai un PC XP SP2 connecté à internet
en filaire et sur lequel j'ai créé un réseau local wifi "ad hoc"...

j'ai un netbook Seven Starter équipé du meme wifi
"ad hoc"...

le Seven se connecte bien sur le XP et accède
à internet à travers lui...tout est OK...

le problème est que ça ne marche que si le wifi
est non crypté... (seven ne propose que WPA2)

quels sont les risques sachant que cette liaison ad hoc
a bien été définie comme réseau "HOME" non public ?

merci.

Jean-Claude BELLAMY
message de groupe de discussion : 4b679f40$0$9147$
[...]

???????????????
Sous Win 7 on a le choix entre WPA et WPA2, avec toutes les variantes
possibles !

Et WPA2, c'est WPA avec AES

Or cette configuration est parfaitement disponible sous XP SP2 (je viens de
vérifier sur une de mes babasses sous cette version)

quels sont les risques sachant que cette liaison ad hoc
a bien été définie comme réseau "HOME" non public ?

Ne pas utiliser de chiffrement pour une liaison WIFI est très risqué, sauf à
être isolé au fin fond du désert de Gobi !

Donc reprends ta copie, tu as du te planter en lisant de travers (côté XP
et/ou côté Win 7), car on peut parfaitement relier les 2 AVEC chiffrement !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4b6820f8$0$957$
???????????????
Sous Win 7 on a le choix entre WPA et WPA2, avec toutes les variantes
possibles !

je vais reverifier mais possible
que ce soit une limitation de la version starter
de seven...

déja que j'ai rusé pour réaliser une liaison
ad hoc avec starter qui ne le propose pas
dans les menu... (il faut passer par un lien caché
dans l'aide...)
Jo Kerr
Jean-Claude BELLAMY a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Sous XP SP2 il fallait installer un patch pour avoir WPA/WPA2. Sous SP3
c'est intégré.

--
In gold we trust (c)
Sergio
Jo Kerr a écrit :
[...]

T'as trouvé ça où ? Mon portable fonctionnait très bien avec XP SP2 et WPA. Depuis il est passé en SP3...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jean-Claude BELLAMY
"Sergio" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4b692367$0$32249$

+1 !!!!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jo Kerr
Jean-Claude BELLAMY avait prétendu :
Jo Kerr a écrit :
[...]

J'ai pourtant souvenir d'avoir eu à installer un correctif sous SP2
pour pouvoir choisir WPA2.
Je l'ai viré du disque depuis que je suis en SP3.
Peut-être était-ce celui là:
http://support.microsoft.com/kb/893357

--
In gold we trust (c)
Alain Naigeon
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4b693b02$0$943$

[...]

Et un de plus !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

[...]

Et moi je suis sûr de n'avoir jamais rien ajouté de moi-même
pour avoir WPA. Reste l'hypothèse où un truc de ce genre serait
arrivé à l'insu de mon plein gré lors d'une mise à jour système ?
J'ai des doutes, quand même.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon