Sécurité : Savoir quel programme utilise internet ?

Olivier
Bonjour

De temps en temps, il y a un programme qui envoie ou télécharge des données.
Je vois bien que mon internet est actif car l'image de ma connexion
clignote.

Comment savoir quels programme est entrain de faire des choses ?
car si c'est norton, windows update ou équivalent, pas de problème mais si
c'est autre chose ...

Merci

Olivier

MAC GYVER
"Olivier" a écrit dans le message news:

[...]

Avec cela :

Contre les malware :
Scan avec Hijacthis:
http://www.spychecker.com/program/hijackthis.html
Fais un copier coller de son log dans:
http://www.hijackthis.de/index
Puis fais un fix checked avec Hijackthis.

rm

Bonjour

salut,

[...]

certains firewall comme kerio 2.1.5 t'indiqueront ça par un simple
double-clic (!) sur son icône en zone de notification de la barre de tâche
sinon des outils comme CurPorts de Nirsoft
http://www.nirsoft.net/utils/cports.html ou OpenPorts de DiamondCS
http://www.diamondcs.com.au/openports/ te feront la même chose...
voire même TDIMon/TCPView de http://www.sysinternals.com

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

Jacques93
Bonjour Olivier,
[...]

Ou tout simplement dans une invite de commande :

netstat -p tcp -b

Connexions actives

Proto Adresse locale Adresse distante Etat
TCP TOTO:microsoft-ds TOTO:1616 ESTABLISHED 4
[Système]
TCP TOTO:1616 TOTO:microsoft-ds ESTABLISHED 4
[Système]
TCP TOTO:4564 TOTO:4565 ESTABLISHED 512
[thunderbird.exe]
TCP TOTO:4565 TOTO:4564 ESTABLISHED 512
[thunderbird.exe]
TCP TOTO:1614 news.microsoft.com:nntp ESTABLISHED 512
[thunderbird.exe]
TCP TOTO:1615 news.microsoft.com:nntp ESTABLISHED 512
[thunderbird.exe]
TCP TOTO:4859 216.143.70.75:http ESTABLISHED 1876
[FrameworkService.exe]

--
Cordialement,

Jacques.

Si tu veux avoir un contrôle de tout ce qui entre ou sort de ton pc, il te
faut installer un "FireWall" que tu trouveras à cette adresse:
http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm

Il est tres efficace

Toutes les explications ICI:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2008-%5BS%E9curit%E9%5D-Utilisation-d%27un-firewall

Bon courage

"Olivier" a écrit dans le message de news:

[...]

Tsilefy
[...]

Salut,
En utilisant un pare feu qui permet de surveiller les connexions par
application. Ex: Kerio. Je ne sais pas si l'option existe dans Norton.
--
Tsilefy

Sundowne
Olivier wrote:
:: Bonjour
::
[...]

'jour

Utilises l'incontournable (et gratuit) TcpView de
http://www.sysinternals.com/
@+
matarmor
[...]

Tu as raison de t'intéresser aux programmes qui sortent faire un tour sur
internet. Avec un pare-feu applicatif comme Zone Alarm ( gratuit ), tu peux
non seulement savoir qu'un programme "est en train de faire des choses" ,
mais tu peux être consulté "avant" qu'il fasse des choses pour pouvoir
l'empécher. Perso, j'utilise Sygate Personal Firewall comme pare-feu mais
Zone Alarm est plus simple à configurer au départ et à utiliser au quotidien
(à la place du pare-feu intégré à XP qu'il faut désactiver ).
Mat