Sécurité sur port 139 Netbios - windows Xp

Le_Paladin
Bonjour à tous,
Voilà, un confrère m'a expliqué qu'il était possible pour un amateur pirate
de pénétrer un pc via le net sur le port 139 de Netbios, quand est-il
exactement?
Pourriez vous m'expliquer la procédure pour bloquer ce port (je suis pas un
pro de l'informatique)?
Ou encore me fournir l'adresse de sites qui expliquent clairement la
procédure de protection.
Ma config.:
PC carte mère ASUS P4PE
OS: Win XP Home (familiale)
Connexion ADSL via routeur SMC Barricade et switch.
Firewall; ZoneAlarm, mais qui est levé lors de partie de jeux -> nécessité
de fermer ce port 139 ou autres.
Antivirus Kaspersky.

Merci d'avance.

]Le_Paladin[

Claude LaFrenière [climenole]
Le 30 mai 2004

Bonjour Le_Paladin

dans le msg<news:c9d3v0$cf6$

Bonjour à tous,
Bonjour

Voilà, un confrère m'a expliqué qu'il était possible pour un amateur pirate
de pénétrer un pc via le net sur le port 139 de Netbios, quand est-il
exactement?
Le service NetBios doit être désactivé d'abord.

Pourriez vous m'expliquer la procédure pour bloquer ce port (je suis pas un
pro de l'informatique)?
Pour filtrer les entrées et sorties PC <=> Internet il n'y a qu'un Pare-feu

correctement configuré qui puisse le faire.

Firewall; ZoneAlarm, mais qui est levé lors de partie de jeux
Voilà l'exemple d'un mauvais pare-feu : si pour utiliser certaines

applications il faut le désactiver alors c'est soit qu'il est mal
configuré soit pas configurable.
(Pour ZA il semble que ce soit le 2 ième cas)

Il faut choisir un pare-feu à règles et apprendre à s'en servir.
Pas de solution press-bouton.
Il n'y a pas de voie royale pour la connaissance.
En voici 3 : Kerio 2.1.5 (pas la nouvelle version 4.x : preuve que le
nouveau n'est pas forcément meilleur.),
Outpost (version complète payante),
Look'n'Stop (version complète payante).

Suggestion : Kerio 2.1.5 (0 ¤ , Fr.)
Voir là :
http://www.optimix.be.tf/
et là :
http://kerio215.free.fr/

Remarque : ZA est particulièrement c----t à désinstaller : utiliser
script de désintallation d'Optimix.

Pour vérifier votre Pare-feu (etc):

Shields Up de Gibson Research
https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

et le site de PC Flank
http://www.pcflank.com/

Bonne journée.
--
[tenez le forum au courant ...]

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
{les courriels avec pièce attachée sont supprimés du serveur}

Faelan
"Le_Paladin" a écrit dans le message de
[...]

Un firewall qu'il faut désactiver pour certaines applications, n'est pas un
bon firewall. Ou alors, c'est l'application qu'il faut virer.
Une des choses importantes à faire est au moins de désactiver le partage de
fichiers et imprimantes sur l'interface servant à la connexion internet.
Une seconde chose est de faire toutes les mises à jour critiques disponibles
sur Windows Update.

Cordialement

--

F.