Sécurité sur un répertoire...

1 réponse
HD
Bonjour,

Je voudrais autoriser la modification sur un répertoire et ses fichiers pour
un groupe donné (AD) et les Administrateurs, tout en interdisant aux autres
la modification.

Le problème est que si j'autorise la modification pour le groupe AD et les
administrateurs en interdisant la modif pour "Tout le monde" je me retrouve
avec l'interdiction de modif pour le groupe AD et les administrateurs.

Comment préciser à W2K que la modif est refuser à tout le monde SAUF au
groupe AD et aux administrateurs ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

1 réponse

Lancelet
"HD" écrivait
news:#T#:

Bonjour,

Je voudrais autoriser la modification sur un répertoire et ses
fichiers pour un groupe donné (AD) et les Administrateurs, tout en
interdisant aux autres la modification.

Le problème est que si j'autorise la modification pour le groupe AD et
les administrateurs en interdisant la modif pour "Tout le monde" je me
retrouve avec l'interdiction de modif pour le groupe AD et les
administrateurs.

Comment préciser à W2K que la modif est refuser à tout le monde SAUF
au groupe AD et aux administrateurs ?

En fait, il faut distinguer le fait de refuser une autorisation (ce que
tu as fait) et de ne pas la donner.

Le refus d'une autorisation est toujours prioritaire sur un accès. Dans
ton cas, les membres du groupe AD et les Administrateurs ont l'accès,
mais il leur est refusé car ils appartiennent au groupe "tout le monde",
qui lui a une interdiction.

Si le groupe "Tout le monde" n'a pas l'autorisation de modifier (mais
seulement celle de lire, par exemple), et que cette autorisation n'est
pas refusée, cela n'empêchera pas les membres du groupe AD et les
administrateur d'effectuer de modifications.

En conclusion, il suffit de ne pas cocher "modifier" pour tous les
groupes, dans la liste des autorisation, mis à part AD et
Administrateurs.

Lancelet