Une sécurite sur un tableau Excel

Marc
Bonjour

je cherche =E0 "s=E9curiser" un tableau excel aupr=E9s de mes commerciaux.
Je m'explique : j'envoie un tableau excel aux commerciaux avec toutes
les donn=E9es rattach=E9es =E0 chacun d'entre eux et chacun, aux moyens des
filtres, peut donc suivre son fichier et peut acc=E9der =E9galement aux
donn=E9es de ses coll=E9gues . Le probl=E9me est quand le gars part =E0 la
concurrence , il part non seulement avec son fichier , mais =E9galement
avec les donn=E9es de ses coll=E9gues et c'est plus emb=EAtant. La solution
serait d'envoyer le fichier qui le concerne =E0 chaque commercial mais
entre l'extraction et le travail sur le fichier , c'est lourd en
temps. Donc, existe 'il une solution ( mot de passe,...), pour que sur
un fichier qui comporte tous les =E9l=E9ments ,chaque commercial ne puisse
acceder qu'a ses propres donn=E9es .

Merci encore

michdenis
Bonjour Marc,

Si tu envoies le fichier avec toutes les données, il n'y a rien que tu puisses
faire pour empêcher quelqu'un de le consulter.

Si chacun à qui tu dois envoyer le fichier avait un "code" dans une colonne
spécifique, tu pourrais créer une procédure (macro) en utilisant un filtre sur
cette colonne et expédier seulement les données qui le concerne.

Est-ce que dans ta base de données, tu as une donnée qui est propre à
chaque commanditaire ?

"Marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

je cherche à "sécuriser" un tableau excel auprés de mes commerciaux.
Je m'explique : j'envoie un tableau excel aux commerciaux avec toutes
les données rattachées à chacun d'entre eux et chacun, aux moyens des
filtres, peut donc suivre son fichier et peut accéder également aux
données de ses collégues . Le probléme est quand le gars part à la
concurrence , il part non seulement avec son fichier , mais également
avec les données de ses collégues et c'est plus embêtant. La solution
serait d'envoyer le fichier qui le concerne à chaque commercial mais
entre l'extraction et le travail sur le fichier , c'est lourd en
temps. Donc, existe 'il une solution ( mot de passe,...), pour que sur
un fichier qui comporte tous les éléments ,chaque commercial ne puisse
acceder qu'a ses propres données .

Merci encore
Marc
Bonjour

Non, il n'y a pas de données propres à chaque commanditaire . La seule
donnée qui les individualisent est simplement leurs noms
Marc
J'y pense !! Chaque technico à un code propre qui pourrait se mettre
dans une colonne ( soit on pourrait l'extraire ou simplement le mettre
manuellement).

Merci de ton aide

LSteph
Bonjour,

Tu as donné la solution
> serait d'envoyer le fichier qui le concerne à chaque commercial
et pourquoi cette objection
> entre l'extraction et le travail sur le fichier , c'est lourd en
> temps.
amha, la mise au point peut couter une petite heure une fois pour toutes
mais ensuite si ton classeur est bien agencé avec vba c'est l'affaire
de quelques secondes

Une base avec tous les renseignements (adresse email comprise)
Une feuille avec le recueil type pour 1 envoi
Une macro qui boucle la liste des personnes concernées et enregistre la
fiche comme nouveau classeur au nom désigné de chacun, dans un
emplacement , répertoire exclusivement à cet effet si tu dois le conserver.
Une autre macro qui envoie chaque classeur par mail selon l'adresse mail
figurant dedans.

Cordialement.

--
lSteph

Marc a écrit :
[...]

Marc
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de me débrouiller avec tout
ça .