Sécurité et Usages

6 réponses
od_37
Bonjour

Existe t-il une possibilité de faire analyser la liste des *expéditeurs
bloqués par précaution* afin d' *amnistier* d'éventuelles mise en
quarantaine.

Je m'explique, un ami me transmet régulièrement des courriels au départ de
sa boite entreprise. Ceux ci contiennent presque invariablement des pièces
jointes. L'une d'entre elles m'a paru douteuse et par précaution, j'ai
préféré consigné les messages en bloquant l'adresse de l'expéditeur.

Cet incident relaté à mon ami l'a surpris qui m'a informé que j'était le
seul à avoir des suspicions sur ses messages.

Quelles dispositions prendre pour maintenir un niveau de sécurité sur sa
machine.

Merci pour vos conseils.

6 réponses

MAC GYVER
"od_37" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Existe t-il une possibilité de faire analyser la liste des *expéditeurs
bloqués par précaution* afin d' *amnistier* d'éventuelles mise en
quarantaine.

Je m'explique, un ami me transmet régulièrement des courriels au départ de
sa boite entreprise. Ceux ci contiennent presque invariablement des pièces
jointes. L'une d'entre elles m'a paru douteuse et par précaution, j'ai
préféré consigné les messages en bloquant l'adresse de l'expéditeur.

Cet incident relaté à mon ami l'a surpris qui m'a informé que j'était le
seul à avoir des suspicions sur ses messages.

Quelles dispositions prendre pour maintenir un niveau de sécurité sur sa
machine.

Merci pour vos conseils.

Bonjour,
Personnellement j'ai opté pour une liste blanche, cad seul rentre dans OE,
les personnes autorisées, les autres sont supprimé du serveur.

od_37
,
Personnellement j'ai opté pour une liste blanche, cad seul rentre dans OE,
les personnes autorisées, les autres sont supprimé du serveur.

Oui mais,

si par exemple un posteur (est-ce le terme) veut me répondre directement ?

comment autorise t-on les personnes, comment supprime t-on du serveur ?

Là je cale

merci de tes précisions

MAC GYVER
"od_37" a écrit dans le message de news:
ejk##

Oui mais,

si par exemple un posteur (est-ce le terme) veut me répondre directement ?

comment autorise t-on les personnes, comment supprime t-on du serveur ?

Là je cale

merci de tes précisions

Perso, dans ce cas là, soit je désactive temporairement ma règle, soit je
donne une adresse non filtrée.

***FRGE***
*Bonjour* od_37 le 22/11/2005 tu nous as écrit ceci:

Bonjour

Existe t-il une possibilité de faire analyser la liste des *expéditeurs
bloqués par précaution* afin d' *amnistier* d'éventuelles mise en
quarantaine.

Je m'explique, un ami me transmet régulièrement des courriels au départ de sa
boite entreprise. Ceux ci contiennent presque invariablement des pièces
jointes. L'une d'entre elles m'a paru douteuse et par précaution, j'ai
préféré consigné les messages en bloquant l'adresse de l'expéditeur.

Cet incident relaté à mon ami l'a surpris qui m'a informé que j'était le seul
à avoir des suspicions sur ses messages.

Quelles dispositions prendre pour maintenir un niveau de sécurité sur sa
machine.

Merci pour vos conseils.

Personnellement j’utilise MailWasher Un excellent outil gratuit de
filtrage d'email.

http://www.01net.com/windows/Internet/courrier_email/fiches/24671.html

--
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***

od_37

Existe t-il une possibilité de faire analyser la liste des *expéditeurs
bloqués par précaution* afin d' *amnistier* d'éventuelles mise en
quarantaine.

Je m'explique, un ami me transmet régulièrement des courriels au départ
de sa boite entreprise. Ceux ci contiennent presque invariablement des
pièces jointes. L'une d'entre elles m'a paru douteuse et par précaution,
j'ai préféré consigné les messages en bloquant l'adresse de l'expéditeur.

Cet incident relaté à mon ami l'a surpris qui m'a informé que j'était le
seul à avoir des suspicions sur ses messages.

Quelles dispositions prendre pour maintenir un niveau de sécurité sur sa
machine.

Merci pour vos conseils.

Personnellement j’utilise MailWasher Un excellent outil gratuit de
filtrage d'email.

http://www.01net.com/windows/Internet/courrier_email/fiches/24671.html

Y a t-il risque de conflit avec le pare feu et l'antivirus (NAV 2004) ?

scraper
Bonjour od_37, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour

Existe t-il une possibilité de faire analyser la liste des
*expéditeurs bloqués par précaution* afin d' *amnistier*
d'éventuelles mise en quarantaine.

pour te répondre, encore faudrait il savoir *qui* (ou quoi ??) bloque tes
expédieturs ??

en outre, je trouve que le fait de bloquer un expéditeur (que semble t il tu
connais) sur la seule suspicion d'une PJ, c'est un peu fort, non ?

t'est il venu à l'esprit qu'il n'était peut être pas l'expéditeur réel de ce
message ? (auquel cas, ta "mesure" est encore plus fâcheuse ...)

en outre, si avant d'ouvrir aveuglément une PJ, tu la scannais à
l'antivirus, après l'avoir enregistrée sur ton disque dur, tout ceci
n'aurait pas lieu d'être ....

n'oublions pas que le premier antivirus, c'est ce qu'on a entre les 2
oreilles ;-)

(be aware lol

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper