Securité / web service

2 réponses
Irwin
Bonjour,

j'ai une application qui appel un webservice.
Celui-ci, dans IIS, est configuré pour utiliser la sécurité intégrée Windows
et rejeter l'acces anonyme.

L'application qui appelle le webservice n'arrive pas à utiliser le
webservice :
HTTP 401 Acces denied.

L'appel au web service se fait par :

oRS.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials;
oRS.Proxy = new System.Net.WebProxy("monproxy", 80);
oRS.Proxy.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials;
oRS.PreAuthenticate = true;

L'application est executée à partir de ma session, et je suis authentifié
sur le domaine.

Quelqu'un a une idée pourquoi cela ne marche pas ?

2 réponses

Pascal Mercier
Bonjour,

Avez-vous configuré le fichier web.config pour accepter l'authentification
Windows ?
Sinon, y-a-t-il un proxy entre le client et le serveur hébergeant le Web
service ? Si oui, c'est peut-être le proxy qui refuse la connexion et pas le
serveur Web service ?

Pascal Mercier
Microsoft France - MCS

"Irwin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai une application qui appel un webservice.
Celui-ci, dans IIS, est configuré pour utiliser la sécurité intégrée
Windows
et rejeter l'acces anonyme.

L'application qui appelle le webservice n'arrive pas à utiliser le
webservice :
HTTP 401 Acces denied.

L'appel au web service se fait par :

oRS.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials;
oRS.Proxy = new System.Net.WebProxy("monproxy", 80);
oRS.Proxy.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials;
oRS.PreAuthenticate = true;

L'application est executée à partir de ma session, et je suis authentifié
sur le domaine.

Quelqu'un a une idée pourquoi cela ne marche pas ?

Irwin
Oui, g fait des tests avec ou sans proxy : nada

g remarqué que System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials était vide
alors que je suis bien loggé sur le domain ...
C normal ?

note: le webservice marche tres bien quand je le test directement (cad en
passant par IE)

"Pascal Mercier" wrote:

Bonjour,

Avez-vous configuré le fichier web.config pour accepter l'authentification
Windows ?
Sinon, y-a-t-il un proxy entre le client et le serveur hébergeant le Web
service ? Si oui, c'est peut-être le proxy qui refuse la connexion et pas le
serveur Web service ?

Pascal Mercier
Microsoft France - MCS

"Irwin" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> j'ai une application qui appel un webservice.
> Celui-ci, dans IIS, est configuré pour utiliser la sécurité intégrée
> Windows
> et rejeter l'acces anonyme.
>
> L'application qui appelle le webservice n'arrive pas à utiliser le
> webservice :
> HTTP 401 Acces denied.
>
> L'appel au web service se fait par :
>
> oRS.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials;
> oRS.Proxy = new System.Net.WebProxy("monproxy", 80);
> oRS.Proxy.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials;
> oRS.PreAuthenticate = true;
>
> L'application est executée à partir de ma session, et je suis authentifié
> sur le domaine.
>
> Quelqu'un a une idée pourquoi cela ne marche pas ?
>