sécurité WebKit

19 réponses
Thomas
bonjour :-)

je n'utilise pas safari,
mais j'utilise des logiciels qui utilisent le WebKit

est ce que je dois mettre safari à jour,
ou la maj sécurité système suffit ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

9 réponses

1 2
Jacques Perrocheau
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

> apparemment ça marche pas avec les .pkg qui sont en un seul fichier
> est ce qu'il y a autre chose ?

pkgutil --payload-files file.pkg

Est-ce nouveau ces installateurs .pkg qui ne sont pas des "packages",
os est-ce moi qui ait loupé une marche ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Patrick Stadelmann
In article <4a11259c$0$6709$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

> > apparemment ça marche pas avec les .pkg qui sont en un seul fichier
> > est ce qu'il y a autre chose ?
>
> pkgutil --payload-files file.pkg

Est-ce nouveau ces installateurs .pkg qui ne sont pas des "packages",
os est-ce moi qui ait loupé une marche ?

C'est supporté depuis Mac OS X 10.5 sauf erreur. En fait, c'est toujours
des paquets, mais stocké dans une archive Xar. pkgutil a une commande
pour faire l'extraction.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

C'est supporté depuis Mac OS X 10.5 sauf erreur. En fait, c'est toujours
des paquets, mais stocké dans une archive Xar. pkgutil a une commande
pour faire l'extraction.

Merci pour l'info.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Thomas
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article <4a11259c$0$6709$,
Jacques Perrocheau wrote:

> In article
> ,
> Patrick Stadelmann wrote:
>
> > > apparemment ça marche pas avec les .pkg qui sont en un seul fichier
> > > est ce qu'il y a autre chose ?
> >
> > pkgutil --payload-files file.pkg

merci, ça marche :-)

>
> Est-ce nouveau ces installateurs .pkg qui ne sont pas des "packages",
> os est-ce moi qui ait loupé une marche ?

C'est supporté depuis Mac OS X 10.5 sauf erreur. En fait, c'est toujours
des paquets, mais stocké dans une archive Xar. pkgutil a une commande
pour faire l'extraction.

est ce que 10.4 a de quoi faire l'extraction aussi ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

> C'est supporté depuis Mac OS X 10.5 sauf erreur. En fait, c'est toujours
> des paquets, mais stocké dans une archive Xar. pkgutil a une commande
> pour faire l'extraction.

est ce que 10.4 a de quoi faire l'extraction aussi ?

Visiblement pour Mac OS X 10.4.x les .pkg resteront des Packages non
compressés.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Thomas
In article <4a114d64$0$15036$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> > C'est supporté depuis Mac OS X 10.5 sauf erreur. En fait, c'est toujours
> > des paquets, mais stocké dans une archive Xar. pkgutil a une commande
> > pour faire l'extraction.
>
> est ce que 10.4 a de quoi faire l'extraction aussi ?

Visiblement pour Mac OS X 10.4.x les .pkg resteront des Packages non
compressés.

nan je me demandais si 10.4 a les outils qui permettent de décompresser
ce format xar (peu importe que là ça soit des archives pour 10.5)

mais c'est pas primordial

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
jperrocheau
Thomas wrote:

> Visiblement pour Mac OS X 10.4.x les .pkg resteront des Packages non
> compressés.

nan je me demandais si 10.4 a les outils qui permettent de décompresser
ce format xar (peu importe que là ça soit des archives pour 10.5).

Ma réponse n'était pas claire ou est-ce la question qui était mal
posée ?

Il n'y a pas de pkgutil dans Mac OS X 10.4.x.

mais c'est pas primordial.

Il suffit de sortir les mains de ses moufles... et taper xar où il
faut... ;-)

<http://code.google.com/p/xar/>

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Thomas
In article
,
Thomas wrote:

In article <1izt9mg.10m8f0g1apmab8N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

> Thomas wrote:
>
> > In article <4a0d92c2$0$27608$,
> > Jacques Perrocheau wrote:
> >
> > > In article
> > > ,
> > > Thomas wrote:
> > >
> > > > Je n'utilise pas Safari, mais j'utilise des logiciels qui utilisent
> > > > le WebKit
> > > >
> > > > Est ce que je dois mettre Safari à jour, ou la maj sécurité système
> > > > suffit ?
> > >
> > > Réponse ici:
> > > <http://support.apple.com/kb/HT1222>
> > > <http://support.apple.com/kb/HT3550>
> > > <http://support.apple.com/kb/HT3549>
> >
> > alors pour 10.4,
> > on dirait que contrairement aux maj système précédentes le WebKit n'est
> > plus dedans,
> > et qu'apple compte sur le fait qu'on maj Safari pour ça
> >
> > j'ai bon ?
>
> A priori oui.

ce qui m'embête c'est qu'il est question de sécurité
je pensais tout le temps que faire la maj système et les maj sécurité
était suffisant

Safari 4.0 :

quand on voit tout ce qu'il y a là :
http://support.apple.com/kb/HT3613?viewlocale=fr_FR
ça fait peur,
surtout quand on pense que Safari 3.2.3 est sorti y a même pas 1 mois,
avec presque rien ...

mais au fait, toute cette liste de faille, elle se rapporte à
Safari 3.2.3, que la plupart de gens ont, ou à la dernière version bêta
de Safari 4 ?

question fondamentale :

est ce qu'on peut rester avec Safari 3.2.3 et rester en sécurité,
ou est ce que, pour rester en sécurité, on *doit* installer Safari 4.0 ?

en fait il y a java, c'est évident qu'il faut le faire aussi,
mais sinon, comment savoir quelles maj sont nécessaires pour la sécurité
de l'ordi entier ?

j'ai pas envie de systématiquement faire *toutes* les maj proposées

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
jperrocheau
Thomas wrote:

> ce qui m'embête c'est qu'il est question de sécurité
> je pensais tout le temps que faire la maj système et les maj sécurité
> était suffisant

Safari 4.0 :

quand on voit tout ce qu'il y a là :
http://support.apple.com/kb/HT3613?viewlocale=fr_FR ça fait peur,

48 concernent Vista ou XP, 37 uniquement concernent Mac OS X...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
1 2