Sécurités Access

2 réponses
herve
Bonjour,

J'ai créé des utilisateurs en leur affectant des droits et des mots de
passe, avec SYSTEM.MDW.

Ca marche bien, sauf que si un utilisateur sait utiliser 'WRKGADM.EXE', il
peut sans problème joindre Access à un autre groupe de travail (.mdw), et
avoir tous les droits sur la base sans plus aucun mot de passe.

Que faut-il faire pour remédier à ce problème ?

Merci pour votre aide.

Hervé

2 réponses

Mimi
Bonjour,

Dans l'espace de travail de ton system.mdw spécifique à ton appli il te faut
créer un utilisateur AdminXXX avec un mot de passe dans le groupe
Administrateurs avec tous les droits et supprimer l'utilisateur
Administrateur d'origine.

Ensuite il faut que le propriétaire de ta base soit AdminXXX et non
Administrateur.

Ce sont des manip lourdes de conséquence si il y a une erreur.... Je te
conseille de faire une sauvegarde de tes bases avant et de peut-être
chercher un édito bien détaillé sur internet avant de faire la manip!

Il ne faudra pas que tu ne puisses plus ouvrir tes autres bases de données
ou quelque chose comme ça!

Mimi

"herve" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

J'ai créé des utilisateurs en leur affectant des droits et des mots de
passe, avec SYSTEM.MDW.

Ca marche bien, sauf que si un utilisateur sait utiliser 'WRKGADM.EXE', il
peut sans problème joindre Access à un autre groupe de travail (.mdw), et
avoir tous les droits sur la base sans plus aucun mot de passe.

Que faut-il faire pour remédier à ce problème ?

Merci pour votre aide.

Hervé

3stone
Salut,

"Mimi"
[...]
Il ne faudra pas que tu ne puisses plus ouvrir tes autres bases de données
ou quelque chose comme ça!

Avec des "images"...
http://www.self-access.com/access/securite/acSecurite.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------