Security => calculate IP subnet mask and netwokr ID from IP range

Stephane Vander Clock
Bonjour,

Je souhaite autoriser l'access a mon ordinateur aux IP suivantes :

221.119.152.32 jusqu'a 221.119.152.127
198.139.119.0 jusqu'a 198.139.119.255
207.121.0.0 jusqu'a 207.121.1.111

La probleme c'est que IIS me demande un network ID et un subnet mask et je
ne sais pas comment les calculer à partir de mes plages d'adresses IP

Comment faire?

merci d'avance
stephane

Jacques Barathon [MS]
"Stephane Vander Clock" wrote in message

[...]

Network ID: adresse de base d'une plage IP donnée. Commence toujours par 0.
Subnet mask: si tu représentes les adresses IP en binaire (succession de 0
et de 1), le masque contient des 1 aux emplacements représentant le Network
ID, et des 0 aux emplacements utilisés par les différentes stations clientes
de cette plage.

Network ID 221.119.152.0
Pour compter large, un masque de 255.255.255.0, mais tu peux essayer
255.255.255.128 si tu es sûr de ne pas vouloir autoriser des IP de .128 à
.254..

Network ID 198.139.119.0
Là un masque de 255.255.255.0 s'impose.

Network ID 207.121.0.0
Ca dépend de la segmentation de ton réseau; tu peux vouloir restreindre avec
un masque de 255.255.254.0 qui ne laissera passer que les adresses de 0.1 à
1.254. Un ordinateur ayant l'adresse 207.121.2.1 sera bloqué par un tel
masque. Si tu as un doute, tu peux ouvrir un peu plus en donnant un masque
de 255.255.0.0 qui donnera accès des adresses 207.121.0.0 à 207.121.254.254.

Jacques
jbongran

http://www.certification-mcse.com/trousseoutils.html