Security database

JSEB
hola

j'essaie t'utiliser les fonctions tool/security/user and
group accounts pour creer des utilisateurs avec un mot de
passe et limiter leurs access. De maniere a ce que quand
il ouvre access, le system leur reclame leur ID +
password. J'ai reussi pour les id, par contre je ne sais
ou gerer les password... ya bien un bouton qui dit 'Clear
password' ds le premier onglet de cette option, mais
aucun pr le modifier. Ds le 3 onglet, il ya 'Change logon
password' mais il me le propose seulement pr l'admin ????

Merci de votre aide
A+

Mimi
Bonjour,

Il faut être connecté à la base avec le login et le mot de passe de
l'utilisateur dont tu veux changer le mot de passe.

Mimi

"JSEB" a écrit dans le message de
[...]

JSEB
Merci OK.
J'ai un autre probleme maintenant. J'ai cree des login,
qui font partie du groupe users et j'ai defini les
permissions au niveau groupe. La database est constitue
d'un seul fichier dispo sur le serveur a toutes personnes
qui a access au disque. Cependant depuis mon PC, quand
j'essaie de rentrer ds la base, il me demande bien un
login et un password, alors que depuis un autre PC,
essayant de rentrer ds le meme fichier, il ne demande
aucun password ... QUID TOTAL ????
Merci
A+

"JSEB" a écrit dans
[...]

.

Mimi
Re,

Je pense que les droits sur ta base de données ne sont pas correctement
paramétrés.
Tu n'as pas du supprimer l'administrateur standard dans ton espase de
travail sécurisé.
Je te donne le lien d'un site qui explique bien tout ça pour que tu puisses
vérifier s'il ne te manque pas une étape.
http://www.self-access.com/access/securite/acSecurite.htm

[...]
JSEB
Ptit question : la manip signale ds le lien que tu m'as
donne devra etre repete sur chaque PC ?? etant donne qu'il
s'agit d'un fichier qui sera utilise sous NT par plusieurs
PC ?

[...]

"JSEB" a écrit dans
le message de

[...]

Mimi
Re,

Non, la manip te permet de générer un fichier .mdw et tu pourra mettre ce
fichier dans ton répertoire partagé sur le serveur.
Sur les postes clients tu as juste à modifier les raccourcis d'ouverture de
ton appli pour qu'il pointent vers le .mdw de ton répertoire partagé (ex de
raccourci : T:RepAppliappli.mdb /WRKGRP "T:RepApplisecurite.mdw" si tu
as un lecteur T sur tes postes clients)

Penses bien à faire une sauvegarde de ton appli non sécurisée car si tu as
un problème lors de la mise en place de ta sécurité tu pourra ainsi repartir
avec une base saine et accessible!

Ptit question : la manip signale ds le lien que tu m'as
donne devra etre repete sur chaque PC ?? etant donne qu'il
s'agit d'un fichier qui sera utilise sous NT par plusieurs
PC ?
JSEB
OK je vais le tenter, et je me permets de te poser deux
dernieres questions ::
- le fait de faire cette manip pr creer d'autres groupes
et autre fichier .mdw ne risque pas d'affecter a d'autres
appli de mon pc ou autre chose ?
- le changement du racourci pr tenir en compte le nouveau
fichier .mdw, ou se fait il... si j'ai bien compris, en
shorcut, tu mentionnes d'un cote l'adresse du fichier .mdb
et tout de suite apres l'adresse du fichier .mdw ??

Merci beaucoup pr ton aide
A+

[...]

"JSEB" a écrit dans
le message de

[...]

Mimi
Re,

- Le menu Outils/sécurité/administrateur de groupe de travail te permet de
choisir sur quel espèce de travail (donc quel fichier .mdw utiliser)
C'est pourquoi il faut au départ créer un nouveau fichier .mdw et ne surtout
pas modifier le fichier d'origine!
Ensuite sur ton poste de développement tu pourras soit utiliser le fichier
.mdw d'origine pour utiliser et modifier tes autres applications soit
utiliser ton fichier .mdw personnalisé pour modifier l'appli concernée (en
te connectant avec un login et mdp adéquat).

- Sur les postes clients qui ne possèdent pas le .mdw personnalisé tu dois
spécifier le chemin de celui-ci. L'application ne pourra plus être ouverte
que via un raccourci (sur le bureau du poste client par exemple). Dans ce
raccourci il faut le chemin de la base de donnée, /WRKGRP puis le chemin du
fichier .mdw.

[...]

JSEB
HELLO, c'est encore moi,

alors j'ai suivi toutes les etapes, du site que tu m'avais
mentionne sur la secu. No problem. Deux questions :
- une des etapes etait de creer un fichier secure, en plus
du fichier existant : sur quelle fichier doivent
travailler mes utilisateurs ? et moi en tant que DBMaster ?
- ds les permissions pr utilisateurs, j'ai cocher
impossible de modifier les design, cependant ils peuvent
quand meme entrer dedans ..

merci encore
A+
[...]

le message de