Security Tool Virus

4 réponses
Comgeek
Il s'agit de laisser le virus de newbies sur les logiciels espions Rogue
(Nast et stupide connu comme outil de sécurité)
Outil de sécurité est un programme de faux. ce n'est pas un antivirus mais
un véritable voyou lui-même spywarevirus.
Pour supprimer le virus de l'outil de sécurité de votre ordinateur,
télécharger et exécuter le programme anti-espion comme Super Anti Spyware,
Malware octets ou Spyware Doctor, ou suivez les instructions de suppression
manuelle dans le lien ci-dessous pour supprimer le virus manuellement outil
de sécurité
http://darfuns.com/spyware-removal/security-tool-virus/

4 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Comgeek*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Il s'agit de laisser le virus de newbies sur les logiciels espions Rogue
(Nast et stupide connu comme outil de sécurité)
Outil de sécurité est un programme de faux. ce n'est pas un antivirus mais
un véritable voyou lui-même spywarevirus.
Pour supprimer le virus de l'outil de sécurité de votre ordinateur,
télécharger et exécuter le programme anti-espion comme Super Anti Spyware,
Malware octets ou Spyware Doctor, ou suivez les instructions de
suppression manuelle dans le lien ci-dessous pour supprimer le virus
manuellement outil de sécurité
http://darfuns.com/spyware-removal/security-tool-virus/

Ça ressemble à un attrape-couillon ???
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Herser
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Comgeek*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Il s'agit de laisser le virus de newbies sur les logiciels espions
Rogue (Nast et stupide connu comme outil de sécurité)
Outil de sécurité est un programme de faux. ce n'est pas un
antivirus mais un véritable voyou lui-même spywarevirus.
Pour supprimer le virus de l'outil de sécurité de votre ordinateur,
télécharger et exécuter le programme anti-espion comme Super Anti
Spyware, Malware octets ou Spyware Doctor, ou suivez les
instructions de suppression manuelle dans le lien ci-dessous pour
supprimer le virus manuellement outil de sécurité
http://darfuns.com/spyware-removal/security-tool-virus/

Ça ressemble à un attrape-couillon ???

Exact, un attrape couillon au 2nd degré
Déjà la traduction robotisée doit rendre méfiant.

Ensuite le lien renvoie sur une page d'informations à priori correctes.
Avec des liens pour charger des antispywares.
Ce sont ces liens qui posent problèmes.
Mc Afee a testé :
http://www.siteadvisor.com/sites/darfuns.com

Heureusement, c'est en anglais, donc personne ici n'ira télécharger la-bas

Herser
J. K.
Bonjour, soir,
Herser a formulé ce mercredi :

[..]

Ça ressemble à un attrape-couillon ???

Exact, un attrape couillon au 2nd degré
Déjà la traduction robotisée doit rendre méfiant.

Ensuite le lien renvoie sur une page d'informations à priori
correctes.
Avec des liens pour charger des antispywares.
Ce sont ces liens qui posent problèmes.
Mc Afee a testé :
http://www.siteadvisor.com/sites/darfuns.com

Heureusement, c'est en anglais, donc personne ici n'ira télécharger
la-bas

Ça se confirme qu'il ne faut pas utiliser ce truc, car pour s'en
débarasser, d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas évident :
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=hts&oq=&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SNCA_frFR351FR351&q=Security+Tool

--
Cordialement.
Jacques
Herser
J. K. wrote:
Bonjour, soir,
Herser a formulé ce mercredi :

[..]

Ça ressemble à un attrape-couillon ???

Exact, un attrape couillon au 2nd degré
Déjà la traduction robotisée doit rendre méfiant.

Ensuite le lien renvoie sur une page d'informations à priori
correctes.
Avec des liens pour charger des antispywares.
Ce sont ces liens qui posent problèmes.
Mc Afee a testé :
http://www.siteadvisor.com/sites/darfuns.com

Heureusement, c'est en anglais, donc personne ici n'ira télécharger
la-bas

Ça se confirme qu'il ne faut pas utiliser ce truc, car pour s'en
débarasser, d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas évident :
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=hts&oq=&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SNCA_frFR351FR351&q=Security+Tool

Salut Jacques

Oui, Security Tool est bien un rogue
Mais là où c'est vicieux c'est que Comgeek (sans doute spammeur) dit la même
chose.
En mauvais français, mal traduit :

-------------- copie ----------
Outil de sécurité (au lieu de "Security Tool" !!) est un programme de faux.
ce n'est pas un antivirus mais
un véritable voyou lui-même spywarevirus.
-------------- copie ----------

Ce qui est vrai sur le fond
Et il renvoie à une page pour s'en débarrasser : darfuns.com
Page elle-même considérée comme source de malwares

Ce n'est pas la 1° fois que ces faux blogs essaient de piéger l'internaute
de bonne foi.
fr.pcthreat est un des + connus, souvent bien placé sur Google.

S!Ri, français et auteur de l'excellent SmitFraudFix, entre autres, a lancé
un jour une fausse info.
Il a placé sur son site une fausse fiche décrivant un faux spyware
Peu de temps après, cette fiche a été reprise par plusieurs de ces faux
blogs, en proposant leurs outils pour l'éradiquer.
En général ils sont affiliés avec quelques uns des distributeurs de ces
logiciels et touchent ainsi une commission.
http://forum.malekal.com/faux-blogs-de-securite-spyhunter-et-spyware-doctor-t12847.html
Pire et c'est le cas ici de Darfuns, ils glissent au milieu de logiciels
connus des trojans

C'est comme si on proposait délibérement un virus, à ceux qui viennent
chercher un conseil ici.

Herser