[sed,vim]caracteres non imprimables

Thomas Harding
Bonjour,
Je suis confronté à un fichier comportant des espaces insécables (A0 en
iso-8859-1) que j'aimerais changer en espaces tout court (c'est
sensible, les bases de données).

cat materiel.dateOK.csv |sed -e 's/'`echo -n "\0240"`'/ /g' >
materiel.espaceOK.csv

ne donne rien,

pas plus que
cat materiel.dateOK.csv |sed -e 's/\xA0/ /g' > materiel.espaceOK.csv

ni ...[= =]...

Ma version de sed est la 3.02 (debian Woody).

Quant à vim, je n'ai pas trouvé la solution pour lui indiquer des
valeurs en octal ou hexadécimal.

Mon fichier fait 45000 lignes. Je suis prêt à installer Emacs s'il le
faut. Au secours...

--
Thomas Harding

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans

Bernard Delechamp
Thomas Harding wrote:

Je suis confronté à un fichier comportant des espaces insécables (A0 en
iso-8859-1) que j'aimerais changer en espaces tout court (c'est
sensible, les bases de données).

cat materiel.dateOK.csv |sed -e 's/'`echo -n "240"`'/ /g' >
materiel.espaceOK.csv

tr "240" " "

(tr 5.2.1 ici) devrait le faire, avec ou sans le UUOC ;-)

> pas plus que
> cat materiel.dateOK.csv |sed -e 's/xA0/ /g' > materiel.espaceOK.csv

Chez moi (sed 4.1.1), ça marche, ça.

Bon courage...

--
Les spectatrices ne veulent pas qu'on les ennuie dans la file.