[Seemonkey] : importer

12 réponses
docanski
Bonjour,

Je ne vois aucune option permettant d'importer profils et cache à partir
de Firefox ... et tant qu'à faire de Thunderbird.
Je suppose qu'il "suffirait" de faire un "copier-coller" d'un dossier à
l'autre mais lesquels ?
Question subsidiaire : y a-t'il un intérêt réel de passer de
Firefox/Thunderbird vers Seemonkey à part l'éventuel intérêt de
l'utilisation du composeur dans ce dernier ?

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

10 réponses

1 2
ASM
docanski a écrit :
Bonjour,

Je suppose qu'il "suffirait" de faire un "copier-coller" d'un dossier à
l'autre mais lesquels ?

Il ne serait pas inutile de préciser la plate-forme ...

Si je te donnais une ligne de commande pour Mac OS X ça ne te servirais
sans doute pas ?

Bon, ça tombe bien, je n'ai pas ça sous la main :-)

Que veux-tu rapatrier de FF à part le 'bookmarks.html' ?
(que Windows saura te trouver)

Pour Th je tenterais une recherche sur 'Mail' et'News' (noms de dossier)
et abook.mab (les carnets d'adresses)

Question subsidiaire : y a-t'il un intérêt réel de passer de
Firefox/Thunderbird vers Seemonkey à part l'éventuel intérêt de
l'utilisation du composeur dans ce dernier ?

Seamonkey serait un "intégré" ?
J'aime assez avoir mon courriéleur séparé de mon fureteur.
(c'est déjà bien la zone dans les marques-pages de l'un et les archives
de mails dans l'autre ... !)

Cordialement,

itou,

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
ASM nous narre ce qui suit en ce 10/05/2007 16:44 :

Il ne serait pas inutile de préciser la plate-forme ...

Tu ne la vois pas dans l'en-tête du message sous le titre "Agent
utilisateur" ?
Pour cela : Affichage -> En-têtes -> Extended Normal View t'ajoutera la
ligne utile à chaque message affiché.

Si je te donnais une ligne de commande pour Mac OS X ça ne te servirais
sans doute pas ?

Je suppose que non.

Bon, ça tombe bien, je n'ai pas ça sous la main :-)

Dommage, ç'eut été intéressant pour le "fun" ;-)

Seamonkey serait un "intégré" ?

Voui : FF + TH mais en plus un éditeur à synthaxe colorée.
Ça peut servir mais ce n'est pas vraiment mon but.

J'aime assez avoir mon courriéleur séparé de mon fureteur.

Moizaussi.
Mais l'un comme l'autre me font parfois des misères, principalement avec
la disparition aléatoire de tout ou partie du cache, surtout sous FF. De
plus, les versions 2 de ce dernier ont la fâcheuse tendance à afficher
automatiquement la fenêtre de mise en connexion à chaque ouverture du
logiciel et mouliner lorsque je suis en connexion et je n'ai jamais
compris pourquoi. Et personne n'a jamais pu me donner une réponse (ici
même : fil du 12/3/2007 "démarrage hors connection") me permettant de
faire cesser ce téléchargement inconnu s'effectuant en arrière-plan.
Résultat : j'en suis toujours à utiliser la version 1.5.0.7.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Olivier Miakinen
Le 10/05/2007 15:32, docanski a écrit :

Je ne vois aucune option permettant d'importer profils et cache à partir
de Firefox ... et tant qu'à faire de Thunderbird.
Je suppose qu'il "suffirait" de faire un "copier-coller" d'un dossier à
l'autre mais lesquels ?

http://chevrel.org/fr/faq/#G3

Question subsidiaire : y a-t'il un intérêt réel de passer de
Firefox/Thunderbird vers [SeaMonkey] à part l'éventuel intérêt de
l'utilisation du composeur dans ce dernier ?

Si tu étais habitué à Firefox et Thunderbird séparés, je ne vois pas
pourquoi tu aurais besoin de changer.

Personnellement je suis passé de Mozilla + Thunderbird à SeaMonkey +
Thunderbird, et j'utilise SaeMonkey (anciennement Mozilla) pour le web
et les news tandis que Thunderbird ne me sert que pour le courriel.

La raison principale de l'utilisation du même logiciel pour le web et
les news, c'est que lorsque je trouve un lien dans un article de news
je peux choisir de l'ouvrir dans une fenêtre existante (clic gauche)
ou bien dans une nouvelle fenêtre (clic milieu ou Ctrl+clic). Ce n'est
pas possible lorsque les logiciels sont séparés.
ASM
docanski a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
ASM nous narre ce qui suit en ce 10/05/2007 16:44 :

Il ne serait pas inutile de préciser la plate-forme ...

Tu ne la vois pas dans l'en-tête du message sous le titre "Agent
utilisateur" ?

Nan! j'la vois pô, faut que je fasse un gros effort
je vois juste que t'utilises Th

Pour cela : Affichage -> En-têtes -> Extended Normal View t'ajoutera la
ligne utile à chaque message affiché.

Merci mais non, ce n'est pas à moi de faire l'effort

J'aime assez avoir mon courriéleur séparé de mon fureteur.

Moizaussi.
Mais l'un comme l'autre me font parfois des misères,

Jamais ! ou alors ça m'a échappé.

principalement avec
la disparition aléatoire de tout ou partie du cache, surtout sous FF.

Heu ... et comment vois-tu ça ?
(le cache je ne m'en occupe jamais)

les versions 2 de ce dernier ont la fâcheuse tendance à afficher
automatiquement la fenêtre de mise en connexion à chaque ouverture du
logiciel

Ha ! les joies du RTC sans doute ? ajoutées à celles de Windows ?

Heu, je viens d'essayer le mode "Hors connexion" et voilà le message
renvoyé au lancement d'un marque-page :
"Mode hors ligne
Firefox est actuellement en mode hors ligne et ne peut accéder au Web."

Je déconnecte et touj en "Hors connexion" un marque-page récent ...
et hop ! v'là la page (issue du cache probable).

Touj déconnecté et cette fois en mode "en ligne" un vieux bookmark
hop! message :
"Serveur introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse : blabla"

Y a rien qui mouline là ....

et mouliner lorsque je suis en connexion et je n'ai jamais
compris pourquoi.

Quelle est la page que tu lui a demandé d'afficher par défaut ou à son
lancement ?

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé
Sergio
docanski a pensé très fort :
Bonjour,

Je ne vois aucune option permettant d'importer profils et cache à partir de
Firefox ... et tant qu'à faire de Thunderbird.
Je suppose qu'il "suffirait" de faire un "copier-coller" d'un dossier à
l'autre mais lesquels ?

Je suppose le profil ?

Question subsidiaire : y a-t'il un intérêt réel de passer de
Firefox/Thunderbird vers Seemonkey à part l'éventuel intérêt de l'utilisation
du composeur dans ce dernier ?

AMHA non, au contraire : Pour cause, il est très dangereux d'utiliser
le même moteur de rendu HTML pour le courrieleur que pour le browser.

Pour le composeur, il existe une version autonome : KompoZer succeseur
de NVU.
http://kompozer.sourceforge.net/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
ASM nous narre ce qui suit en ce 10/05/2007 18:18 :

Pour cela : Affichage -> En-têtes -> Extended Normal View t'ajoutera
la ligne utile à chaque message affiché.

Merci mais non, ce n'est pas à moi de faire l'effort

Heu ... c'était pour te rendre service, hein : cette ligne d'info te
permet d'afficher systématiquement plus d'informations (sur une ligne)
sur les outils utilisés par l'expéditeur.

principalement avec la disparition aléatoire de tout ou partie du
cache, surtout sous FF.

Heu ... et comment vois-tu ça ?

Quand une partie ou la totalité des messages stockés disparaissent et ne
sont plus accessibles hors connexion. S'il s'agit de messages qui ne
sont plus disponibles sur le serveur, ils sont définitivement perdus si
tu voulais les stocker.
Chez FF ce sont les pages visitées qui ne sont plus consultables hors
connexion.

(le cache je ne m'en occupe jamais)

"Temporary Internet Files" qu'on appelle ça chez Billou. Et c'est le
seul qui gère cela *parfaitement*. C'est intéressant si tu as un espace
de stockage suffisant : cela te permet de garder des pages sous le coude
des semaines voire des mois, même si elles ont disparu du Web ou ont été
modifiées.

Heu, je viens d'essayer le mode "Hors connexion" et voilà le message
renvoyé au lancement d'un marque-page :
"Mode hors ligne
Firefox est actuellement en mode hors ligne et ne peut accéder au Web."

Je déconnecte et touj en "Hors connexion" un marque-page récent ...
et hop ! v'là la page (issue du cache probable).

Et voilà ce qui m'em.... : cet affichage étant automatiquement généré à
l'ouverture du log.il faut chaque fois le fermer.
Ce serait mieux si c'était le contraire mais il semble ne pas y avoir le
choix.

Y a rien qui mouline là ....

Chez moi, si. Sauf avec les versions antérieures à la 2 !

Quelle est la page que tu lui a demandé d'afficher par défaut ou à son
lancement ?

Une page "interne" stockée sur le DD ! C'est ça qui n'a aucun sens.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Olivier Miakinen nous narre ce qui suit en ce 10/05/2007 17:46 :

Si tu étais habitué à Firefox et Thunderbird séparés, je ne vois pas
pourquoi tu aurais besoin de changer.

Ben, vu tes explications et celles de Sergio, je vais abandonner cette
idée puisque la seule raison qui me poussait à tenter un changement
était de faire cesser les problèmes de cache (pour la lecture hors
connexion des pages précédemment visitées) que j'éprouve avec Firefox.
Merci à tous deux pour cette confirmation !

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
ASM
docanski a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
ASM nous narre ce qui suit en ce 10/05/2007 18:18 :

Heu ... c'était pour te rendre service, hein : cette ligne d'info te
permet d'afficher systématiquement plus d'informations (sur une ligne)
sur les outils utilisés par l'expéditeur.

Oui, mais ...
c'est très c...t comme manip alors que j'ai un 'tit menu pour les autres
modes d'affichage d'en-têtes et surtout ça me bouffe de la place

principalement avec la disparition aléatoire de tout ou partie du
cache, surtout sous FF.

Heu ... et comment vois-tu ça ?

Quand une partie ou la totalité des messages stockés disparaissent et ne
sont plus accessibles hors connexion.

Je n'ai *aucun* message stocké dans FF :-)

S'il s'agit de messages qui ne
sont plus disponibles sur le serveur, ils sont définitivement perdus si
tu voulais les stocker.

Non, dans Th je n'ai pas ce que tu dis, les titres (et indicatifs) de
messages expirés restent tant que je n'ai pas dit à Th de faire le ménage.
Néanmoins, Th ne me met aucun contenu de messages en cache (ou alors ça
m'a échappé). Quand je veux garder un post pour plus tard je le verse
après ouverture dans un des dossiers que j'ai créés (dans le tiroir de
gauche)

Chez FF ce sont les pages visitées qui ne sont plus consultables hors
connexion.

Ça dépend de leur ancienneté, sur mon FF je peux régler la taille du
cache. Il va sans dire qu'à force de fureter ce cache déborde, FF
élimine alors les plus vieux trucs archivés (c'était déjà comme ça du
temps de NC4).

(le cache je ne m'en occupe jamais)

"Temporary Internet Files" qu'on appelle ça chez Billou.

Qu'est-ce que fout FF à mettre des fichiers dans le temporaire à Bilou ?

C'est intéressant si tu as un espace
de stockage suffisant : cela te permet de garder des pages sous le coude
des semaines voire des mois, même si elles ont disparu du Web ou ont été
modifiées.

La seule méthode que je connaisse pour être certain de garder une page
(pendant des mois !) c'est de l'enregistrer.

Heu, je viens d'essayer le mode "Hors connexion" et voilà le message
renvoyé au lancement d'un marque-page :
"Mode hors ligne
Firefox est actuellement en mode hors ligne et ne peut accéder au Web."

Et voilà ce qui m'em.... : cet affichage étant automatiquement généré à
l'ouverture du log.il faut chaque fois le fermer.

Heu ... je n'ai rien à fermer ... le message s'affiche en lieu et place
de la page non obtenue. Il suffit de faire afficher autre chose pour le
zapper.

Ce serait mieux si c'était le contraire mais il semble ne pas y avoir le
choix.

Le contraire ? que ça se ferme d'abord ? :-)

Ou bien, veux-tu dire que le soft à son lancement cherche absolument à
se connecter ?
Ce serait bien naturel, il est à la base, fait pour ça.
Cependant je renifle une mauvaise gestion de tes panneaux de config de
ton Windows, il doit il y avoir qque part une option à régler pour que
le(s) soft(s) de surf ou mail ne se connectent pas automatiquement.
(je ne saurais dire où : outre que je n'ai pas Windows il est
extrèmement tordu dans ses réglages).

Y a rien qui mouline là ....

Chez moi, si. Sauf avec les versions antérieures à la 2 !

Ça mouline même avec une blank page ?

Quelle est la page que tu lui a demandé d'afficher par défaut ou à son
lancement ?

Une page "interne" stockée sur le DD ! C'est ça qui n'a aucun sens.

Sauf si cette page a un JS qui mouline ou un truc genre Xiti ...
(Xiti qui cherche ses logs sur son site dédié qu'il ne peut atteindre)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé
Stephane Moriaux and his (less) old Mac already out of date
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
ASM nous narre ce qui suit en ce 10/05/2007 20:34 :

c'est très c...t comme manip alors que j'ai un 'tit menu pour les autres
modes d'affichage d'en-têtes et surtout ça me bouffe de la place

La manip ne se fait qu'une fois : elle fait partie d'un paramétrage par
défaut avec l'extension kivabien.

Je n'ai *aucun* message stocké dans FF :-)

Pour FF, je parle des pages visitées en connexion.

Non, dans Th je n'ai pas ce que tu dis, les titres (et indicatifs) de
messages expirés restent tant que je n'ai pas dit à Th de faire le ménage.

Voui, moi aussi ... sauf qu'il lui est déjà arrivé de déconner et de
faire le ménage dans certains groupes que je suis (pas le courrier,
heureusement !) sans que je lui demande.

Néanmoins, Th ne me met aucun contenu de messages en cache (ou alors ça
m'a échappé).

Si, si : dans un dossier général qui porte son nom

Chez FF ce sont les pages visitées qui ne sont plus consultables hors
connexion.

Ça dépend de leur ancienneté, sur mon FF je peux régler la taille du
cache.

Oui, moi aussi. Sauf que le plus souvent après 24 ou 48 heures, il ne me
retrouve plus rien dans son cache pourtant réglé sur 100 Mo et à
maintenir jusqu'aux calendes grecques !

"Temporary Internet Files" qu'on appelle ça chez Billou.

Qu'est-ce que fout FF à mettre des fichiers dans le temporaire à Bilou ?

Il a fait ça ?
J'ai pas dit ça, en tout cas :-)

La seule méthode que je connaisse pour être certain de garder une page
(pendant des mois !) c'est de l'enregistrer.

Voui mais très fastidieux quand tu fais une "sortie" en affichant une
centaine de pages : s'il stockait correctement (comme le machin à
Billou) je n'aurais pas cette manip à faire.

Heu ... je n'ai rien à fermer ... le message s'affiche en lieu et place
de la page non obtenue. Il suffit de faire afficher autre chose pour le
zapper.

Ah bon, d'accord : j'avions point compris et croyions que c'était la
boite de dialogue de connexion qui s'affichait ... ce qui est le cas
chez moa.

Le contraire ? que ça se ferme d'abord ? :-)

Meuh non : que le navichose puisse être ouvert sans qu'il me foute cette
boite de dialogue à la figure à chaque redémarrage.

Ou bien, veux-tu dire que le soft à son lancement cherche absolument à
se connecter ?

Wouala !

Ce serait bien naturel, il est à la base, fait pour ça.

Ben non : il sert aussi en privé pour afficher des pages HTML blotties
chaudement dans un coin du DD (quoi, il y a des coins dans un disque , ;-) )

Cependant je renifle une mauvaise gestion de tes panneaux de config de
ton Windows,

Ça ne dépend pas de Windoze mais du logiciel ... normalement.

Ça mouline même avec une blank page ?

Vi m'sieur ! :-(

Sauf si cette page a un JS qui mouline ou un truc genre Xiti ...
(Xiti qui cherche ses logs sur son site dédié qu'il ne peut atteindre)

Ça doit être ça ... le plus souvent car en fait, j'avais déjà essayé
avec d'autres pages sans JS et la boiboite de connexion ne se
manifestait pas directement au démarrage ... mais parfois 1 ou 2
minettes plus tard, allez à Toirement. Bitrange autant qu'ezarre ...

Allez, zou, dodo. Bonne nuit !
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
ASM
docanski a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
ASM nous narre ce qui suit en ce 10/05/2007 20:34 :

c'est très c...t comme manip alors que j'ai un 'tit menu pour les
autres modes d'affichage d'en-têtes et surtout ça me bouffe de la place

La manip ne se fait qu'une fois : elle fait partie d'un paramétrage par
défaut avec l'extension kivabien.

Je dois avoir l'extension kivapasbien car ...
si je puis déployer d'un clic l'en-tête complète
je ne puis pas la replier de même : faut courir dans les menus

Cependant je renifle une mauvaise gestion de tes panneaux de config de
ton Windows,

Ça ne dépend pas de Windoze mais du logiciel ... normalement.

ça dépend ... qui c'est qui te permet de te connecter à l'internet ?
si ce n'est Windows !
N'as-tu pas complété un panneau de config pour esspliquer quels étaient
tes fureteur et courriéleur par défaut ?
Dans un de ces panneaux, n'y avait-il pas un onglet 'connexion' (ou
autre bizarrerie windowsienne alambiquée) avec des choix et/ou des
champs à compléter ?

Néanmoins, comme ton FF 1.5 est bien sage, ce serait donc FF 2 qui
serait mal réglé ...
As-tu regardé dans ses préférences :
le menu "Avancé" onglet "Mises à jours"
Y décocher tous les trucs de mise à jour automatique.

la boiboite de connexion ne se
manifestait pas directement au démarrage ... mais parfois 1 ou 2
minettes plus tard, allez à Toirement. Bitrange autant qu'ezarre ...

FF se décide à aller voir si y aurait pas une MaJ dispo ?

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé
1 2