segmenter un fichier dvd

5 réponses
Fred bleu11
comment peut on faire pour segmenter un fchier de 6me, enrgeistrer au
format dvd, pour pouvoir le graver sur 2 dvd sans toucher à sa qualité ?
est il possible d'avoir un message pour demander le dvd2 automatqiuement, à
la fin du dvd1 ?

merci pour vos réponses

fredbleu11

5 réponses

gerard guenin
Le 2 Feb 2004 18:17:48 GMT, Fred bleu11
écrit:

comment peut on faire pour segmenter un fchier de 6me, enrgeistrer au
format dvd, pour pouvoir le graver sur 2 dvd sans toucher à sa qualité ?

Qu'appels tu "enregistrer au format DVD" ?
C'est un fichier .mpg ? ce sont des vob?
Si c'est un mpg, les outils MPEG de TMPG permettent de couper le
fichier où on veut.

est il possible d'avoir un message pour demander le dvd2 automatqiuement, à
la fin du dvd1 ?

Il faut faire un authoring pour créer les deux DVD.
Tu fais l'authoring du premier (menu, chapitrage) et tu définis ce qui
doit se passer à la fin de la première partie.
Avec un logiciel comme DVDLab il suffit de diriger la fin du film vers
un menu où tu marques "veuillez insérer le second DVD" par exemple.
--
Enlever la pub pour me répondre
Fred bleu11
gerard guenin wrote in
news::

C'est un fichier .mpg ?

oui mpgeg1 L2

Si c'est un mpg, les outils MPEG de TMPG permettent de couper le
fichier où on veut.

l'ideal serait un logiciel qui coupe automatique suivant la capacité du
dvd, sans recompression. mais cela ne doit pas exister

Il faut faire un authoring pour créer les deux DVD.
Tu fais l'authoring du premier (menu, chapitrage) et tu définis ce qui
doit se passer à la fin de la première partie.
Avec un logiciel comme DVDLab il suffit de diriger la fin du film vers
un menu où tu marques "veuillez insérer le second DVD" par exemple.

on peut faire cela avec studio 8 ou ulead videostudio 7

fredbleu11
gerard guenin
Le 2 Feb 2004 19:46:42 GMT, Fred bleu11
écrit:

C'est un fichier .mpg ?

oui mpgeg1 L2

mpeg1 layer 2 ???
Ca c'est bizarre, c'est un format audio (.MP2)

l'ideal serait un logiciel qui coupe automatique suivant la capacité du
dvd, sans recompression. mais cela ne doit pas exister

En fait, si j'ai bien compris, tu utilises une solution hard qui
converti directement ta source en mpeg en temps réel.
L'inconvénient de ce genre de système est qu'il n'optimise rien.
Le résultat peut être bon, mais le ratio qualité/taille est mauvais.
L'idéal si on veut un bon rapport qualité/taille est d'acquérir au
format DV ou MJPEG et de compresser avec un soft qui fait du
multipasses. Mais c'est beaucoup plus long...

Il faut faire un authoring pour créer les deux DVD.
Tu fais l'authoring du premier (menu, chapitrage) et tu définis ce qui
doit se passer à la fin de la première partie.
Avec un logiciel comme DVDLab il suffit de diriger la fin du film vers
un menu où tu marques "veuillez insérer le second DVD" par exemple.

on peut faire cela avec studio 8 ou ulead videostudio 7

Perso, je fuis les softs pinnacle (studio 8).
Je ne sais pas si videostudio7 permet de faire un authoring complet
(c'est plutôt un soft de montage). Les softs qui permettent de diriger
la fin d'un film sur un menu particulier ne sont pas très nombreux.

Par contre la derniere version de ce soft (7 ou 8 je ne sais plus)
permet d'importer du mpeg et de faire du montage direct avec. De plus
(et c'est le plus important) l'export en mpeg peut se faire sans
recompression.
Avec cette version tu peux couper ton film et ajouter une image fixe à
la fin de la première partie avec le message de changement que tu fais
durer 20/30s. Normalement, seul cet ajout est encoder en mpeg, le film
étant recopier tel que.
--
Enlever la pub pour me répondre
Fred bleu11
gerard guenin wrote in
news::

Le 2 Feb 2004 19:46:42 GMT, Fred bleu11
écrit:

C'est un fichier .mpg ?

oui mpgeg1 L2

mpeg1 layer 2 ???
Ca c'est bizarre, c'est un format audio (.MP2)

en fait : mpeg-2 (48Khz (mpeg-1 L2)
voila, je ne suis pas spécialiste ;-)

l'ideal serait un logiciel qui coupe automatique suivant la capacité du
dvd, sans recompression. mais cela ne doit pas exister

En fait, si j'ai bien compris, tu utilises une solution hard qui
converti directement ta source en mpeg en temps réel.

oui, l'instant dvd+dv (ads)

L'inconvénient de ce genre de système est qu'il n'optimise rien.

je peux regler beaucoup de chose, avec le driver format, filtre
(temporal, spacial), qualité, puis contraste, luminosite, chroma,..
c'est assez complet et efficace

Le résultat peut être bon, mais le ratio qualité/taille est mauvais.
L'idéal si on veut un bon rapport qualité/taille est d'acquérir au
format DV ou MJPEG et de compresser avec un soft qui fait du
multipasses. Mais c'est beaucoup plus long...

la nuémrisation me sert surtout à transferer des films (cinema italien,
français,..) vhs sur dvd (parce qu'ils ne sont plus édités sur dvd). la
solution ads me semble idéal, quand on resout les énormes problèmes de
bug dans les pilotes.

pour le film de famille, j'utilise comme beaucoup un camescope digital
(canon) et une carte firewire

le problème de temps, pour cette tâche, ne compte pas pour moi, puisque
c'est le pc qui travaille

Par contre la derniere version de ce soft (7 ou 8 je ne sais plus)
permet d'importer du mpeg et de faire du montage direct avec. De plus
(et c'est le plus important) l'export en mpeg peut se faire sans
recompression.
Avec cette version tu peux couper ton film et ajouter une image fixe à
la fin de la première partie avec le message de changement que tu fais
durer 20/30s. Normalement, seul cet ajout est encoder en mpeg, le film
étant recopier tel que.

bon je vais essayer. merci pour tout ces conseils :-))
fredbleu11
gerard guenin
Le 3 Feb 2004 19:49:04 GMT, Fred bleu11
écrit:

Avec cette version tu peux couper ton film et ajouter une image fixe à
la fin de la première partie avec le message de changement que tu fais
durer 20/30s. Normalement, seul cet ajout est encoder en mpeg, le film
étant recopier tel que.

bon je vais essayer. merci pour tout ces conseils :-))

Le truc important, pour qu'il n'y ait pas de réencodage, est de
définir un projet mpeg ayant les même caractéristiques que ton mpeg.
(je ne me rappel plus comment il fallait faire et ma version de démo a
expiré depuis longtemps..)

Pour mieux connaître les caractéristiques de ton mpeg :
http://www.tecoltd.com/bitratev.htm
--
Enlever la pub pour me répondre