Séjour en France, quel opérateur/tarif pour Internet mobile (périodes de 1 à 3 mois)

f.rouge
Bonjour.

Je suis un citoyen italien et souvent je passe de longs périodes en
France(Corse).

Pendant ces périodes j'aurai besoin d'une connexion Internet depuis mon
ordinateur.

En Italie j'utilise mon téléphone portable connecté à mon ordinateur avec un
appareil USB Bluetooth.

Avec Vodafone Italia (carte rechargeable sans engagement) j'ai une option
qui me permet de me connecter à Internet GPRS au coût de 20 euros par mois(à
renouveler tous les 30 jour si je n'ai besoin).

Autrement je peux choisir la même option en UMTS(Edge?) + GPRS pour 30
euros (toujours 30-31 jours de validité).

En France nous utilisons une carte ORANGE rechargeable, achetée il y a 8 ou
9 ans, mais si c'est nécessaire je peux à un autre opérateur ou changer de
plan.

J'ai déjà contrôlé sur le site Orange : la zone de la Corse qui m'intéresse
semble être couverte par le réseau GPRS et le réseau UMTS(edge) aussi.

Venons à la QUESTION :

Pour une utilisation faible d'Internet (consultation du courrier
électronique et surfage bref) quel est-il le meilleur opérateur/tarif en
France?

Est-ce qu'il y a quelque chose de similaire à mon tarif italien ?

Merci à tous.

f.rouge
[...]

correction: TRENTE HEURES DE CONNECTION PAR MOIS, à rénouveler tous les 31
jours.
:-)

Autrement je peux choisir la même option en UMTS(Edge?) + GPRS pour 30
euros (toujours 30-31 jours de validité).

correction: 30 HEURES de connexion pendant 31 jours.

Webatou

[...]

Disons que tu peux garder Orange puisque c'est le seul qui permet de
faire du data en prépayé.

Pour les tarifs, il faut compter actuellement 10 euro pour 25 Mo valable
30 jours, ce qui est largement suffisant pour faire du mail et un peu de
surf.

Par contre, les tarifs vont être modifié début juillet et la solution
data la plus haute en Mobicarte risque d'être 10 Mo pour 6 euro :-)

Sinon, forza azzuri ;-)