Selction plage entre valeurs

4 réponses
Domi
Bonjour à tous,
Dans une plage "Test" (Colonne L) je fais un test (original non ? !) par une
macro qui me renvoie VRAI ou FAUX.
J'ai dans la colonne A une plage "Dat". je voudrais selectionner la plage de
Dat comprise entre la première et la dernière ligne de "Test" qui
contiennent VRAI.
Je copirai cette plage ensuite sur une autre feuille...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le code à utiliser pour faire cette
selection ?
Merci
Domi

4 réponses

Daniel
Bonsoir.
Essaie :

Sub test()
Const boo As Boolean = True
Range("A1:A" & Application.Match(boo, _
Range("test"), 0)).Select
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Dans une plage "Test" (Colonne L) je fais un test (original non ? !) par
une macro qui me renvoie VRAI ou FAUX.
J'ai dans la colonne A une plage "Dat". je voudrais selectionner la plage
de Dat comprise entre la première et la dernière ligne de "Test" qui
contiennent VRAI.
Je copirai cette plage ensuite sur une autre feuille...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le code à utiliser pour faire cette
selection ?
Merci
Domi

Iznogoud ;o)
Petite precision qui peut peut-être aider , les plages dat (colA) et test
(colL) commencent sur la ligne 13.
Par définition, la cellule L13 (premièere cellule de test) est toujours
"VRAI".
Si j'applique ton code tel quel, cela me selectionne A1, si je modifie un
peu en mettant A13:A, cela me selactionne A1:A13
De mon coté je suis arrivé à quelque chose, effacant tous les "FAUX" de test
et en selctionnant ensuite la plage comprise entre L13 et la première
cellule pleine de L en remontant, je decale ensuite par offset pour
selectionner la plage de A et ça marche. C'est efficace mais assez lourd....
!
Je reste preneur de quelque chose de plus concis ;o)
Merci pour ton aide
Domi

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Essaie :

Sub test()
Const boo As Boolean = True
Range("A1:A" & Application.Match(boo, _
Range("test"), 0)).Select
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Dans une plage "Test" (Colonne L) je fais un test (original non ? !) par
une macro qui me renvoie VRAI ou FAUX.
J'ai dans la colonne A une plage "Dat". je voudrais selectionner la plage
de Dat comprise entre la première et la dernière ligne de "Test" qui
contiennent VRAI.
Je copirai cette plage ensuite sur une autre feuille...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le code à utiliser pour faire cette
selection ?
Merci
Domi

Youky
Salut Domi,
For k = Feuil1.[L65536].End(3).Row To 13 Step -1
If Feuil1.Cells(k, 12) = VRAI Then
Feuil1.Range("A13:A" & k).Select
'ou pour copier
'Feuil2.Range("A13:A" & k) = Feuil1.Range("A13:A" & k)
Exit For
End If
Next

ca doit le faire
Youky
Elliac
Bonjour,

Sub Macro1()
Columns(12).Select
Set c = Selection.Find(False)
Range("a13:a" & Range(c.Address).Offset(-1).Row).Select
End Sub

Camille

"Domi" wrote:

Bonjour à tous,
Dans une plage "Test" (Colonne L) je fais un test (original non ? !) par une
macro qui me renvoie VRAI ou FAUX.
J'ai dans la colonne A une plage "Dat". je voudrais selectionner la plage de
Dat comprise entre la première et la dernière ligne de "Test" qui
contiennent VRAI.
Je copirai cette plage ensuite sur une autre feuille...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le code à utiliser pour faire cette
selection ?
Merci
Domi