select case versus resultat requete

5 réponses
macgiver
Bonjour a tous, je voudrais paramétrer un select case avec le résultat d'une
requete. Je m'explique. J'ai des superviseur de projets qui lorsqu'ils
entrent des données dans la bd, leur nom s'inscrit automatiquement dans un
champs (qui se nomme superviseur) de la table. Cependant il se peut que
j'aie 2 superviseurs comme il se peut que j'aie 7 superviseur et je ne
connais pas tous leur noms. Je me suis créer un graphique de production en
rapport aux données que ces superviseurs entrent dans la table. Et sur ce
graphique je peux sélectionner le superviseur désiré pour voir sa production
ou tout les superviseurs. Donc pour mon test je connais le nom des
superviseur, cependant si un superviseur s'ajoute au courant de l'année, il
n'apparait pas sur mon graphique car j'ai batit mon graphique en fonction de
ceux que je connais déja. Comment paramétrer mon select case pour qu'il
intégre automatiquement mes superviseurs?

voici mon code:

Private Sub fraQuartet_AfterUpdate()
Dim strSQL As String
Dim strCategory As String

Select Case Me!fraCategories
Case 1 'Toutes
Select Case fraQuartet
Case 1 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[andre]) AS [andre larouche]"
Case 2 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[bruno]) AS [bruno boily]"
Case 3 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[pat]) AS [pat martin]"
'Case 4 'Trimestre
' strSQL = "SELECT reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Nom
de catégorie], " & _
' "Sum(reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Trim 4]) AS [4e
Trim]"
Case 5 'Tous
strSQL = "SELECT [periode],Sum([andre]) AS [andre larouche], " & _
"Sum([bruno]) AS [bruno boily],Sum([pat]) AS [pat martin]"
End Select
strSQL = strSQL & vbCrLf & "FROM AA"
strSQL = strSQL & vbCrLf & "GROUP BY AA.[periode];"
ChartSalesByQuartet.RowSource = strSQL
ChartSalesByQuartet.Requery
Case 2 'Une seule
cmbCategories.SetFocus
If Len(Me!cmbCategories.Text) Then
strCategory = Me!cmbCategories.Text
Select Case fraQuartet
Case 1 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[andre]) AS [andre larouche]"
Case 2 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[bruno]) AS [bruno boily]"
Case 3 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[pat]) AS [pat martin]"
'Case 4 'Trimestre
' strSQL = "SELECT reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Nom
de catégorie], " & _
' "Sum(reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Trim 4]) AS [4e
Trim]"
Case 5 'Tous
strSQL = "SELECT [periode],Sum([andre]) AS [andre larouche], " & _
"Sum([bruno]) AS [bruno boily],Sum([pat]) AS [pat martin]"
End Select
strSQL = strSQL & vbCrLf & "FROM AA"
strSQL = strSQL & vbCrLf & "GROUP BY AA.[periode]"
'Initialisation de la condition WHERE avec la catégorie
strSQL = strSQL & vbCrLf & "HAVING ((([Nom de catégorie])=" &
Chr(34) & _
strCategory & Chr(34) & "));"
ChartSalesByQuartet.RowSource = strSQL
ChartSalesByQuartet.Requery
Else
MsgBox "Une catégorie doit être sélectionnée !", 48, "Catégorie
requise"
cmbCategories.SetFocus
cmbCategories.Dropdown
End If
End Select

End Sub

où AA est le nom de ma requete qui contient le nom du superviseur, la
semaine travaillé avec la production de cette semaine travaillée. Donc si un
superviseur s'ajoute je ne peux le sélectionner dans mes choix car j'ai
définit seulement 3 superviseurs présentement (soit andre, bruno et pat).

merci beaucoup

5 réponses

Fabien
macgiver a écrit :
Bonjour a tous, je voudrais paramétrer un select case avec le résultat d'une
requete. Je m'explique. J'ai des superviseur de projets qui lorsqu'ils
entrent des données dans la bd, leur nom s'inscrit automatiquement dans un
champs (qui se nomme superviseur) de la table. Cependant il se peut que
j'aie 2 superviseurs comme il se peut que j'aie 7 superviseur et je ne
connais pas tous leur noms. Je me suis créer un graphique de production en
rapport aux données que ces superviseurs entrent dans la table. Et sur ce
graphique je peux sélectionner le superviseur désiré pour voir sa production
ou tout les superviseurs. Donc pour mon test je connais le nom des
superviseur, cependant si un superviseur s'ajoute au courant de l'année, il
n'apparait pas sur mon graphique car j'ai batit mon graphique en fonction de
ceux que je connais déja. Comment paramétrer mon select case pour qu'il
intégre automatiquement mes superviseurs?

voici mon code:

Private Sub fraQuartet_AfterUpdate()
Dim strSQL As String
Dim strCategory As String

Select Case Me!fraCategories
Case 1 'Toutes
Select Case fraQuartet
Case 1 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[andre]) AS [andre larouche]"
Case 2 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[bruno]) AS [bruno boily]"
Case 3 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[pat]) AS [pat martin]"
'Case 4 'Trimestre
' strSQL = "SELECT reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Nom
de catégorie], " & _
' "Sum(reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Trim 4]) AS [4e
Trim]"
Case 5 'Tous
strSQL = "SELECT [periode],Sum([andre]) AS [andre larouche], " & _
"Sum([bruno]) AS [bruno boily],Sum([pat]) AS [pat martin]"
End Select
strSQL = strSQL & vbCrLf & "FROM AA"
strSQL = strSQL & vbCrLf & "GROUP BY AA.[periode];"
ChartSalesByQuartet.RowSource = strSQL
ChartSalesByQuartet.Requery
Case 2 'Une seule
cmbCategories.SetFocus
If Len(Me!cmbCategories.Text) Then
strCategory = Me!cmbCategories.Text
Select Case fraQuartet
Case 1 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[andre]) AS [andre larouche]"
Case 2 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[bruno]) AS [bruno boily]"
Case 3 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[pat]) AS [pat martin]"
'Case 4 'Trimestre
' strSQL = "SELECT reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Nom
de catégorie], " & _
' "Sum(reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Trim 4]) AS [4e
Trim]"
Case 5 'Tous
strSQL = "SELECT [periode],Sum([andre]) AS [andre larouche], " & _
"Sum([bruno]) AS [bruno boily],Sum([pat]) AS [pat martin]"
End Select
strSQL = strSQL & vbCrLf & "FROM AA"
strSQL = strSQL & vbCrLf & "GROUP BY AA.[periode]"
'Initialisation de la condition WHERE avec la catégorie
strSQL = strSQL & vbCrLf & "HAVING ((([Nom de catégorie])=" &
Chr(34) & _
strCategory & Chr(34) & "));"
ChartSalesByQuartet.RowSource = strSQL
ChartSalesByQuartet.Requery
Else
MsgBox "Une catégorie doit être sélectionnée !", 48, "Catégorie
requise"
cmbCategories.SetFocus
cmbCategories.Dropdown
End If
End Select

End Sub

où AA est le nom de ma requete qui contient le nom du superviseur, la
semaine travaillé avec la production de cette semaine travaillée. Donc si un
superviseur s'ajoute je ne peux le sélectionner dans mes choix car j'ai
définit seulement 3 superviseurs présentement (soit andre, bruno et pat).

merci beaucoup

Salut,
est il possible d'avoir une copie de cette base par www.cjoint.com pour
avoir une vision plus nette du probléme ?
@+
macgiver
voici le lien du fichier : http://cjoint.com/?dmpXoCWHI1
vous n'avez qu'à ouvrir le formulaire qui se nomme F_graph

"Fabien" a écrit :

macgiver a écrit :
> Bonjour a tous, je voudrais paramétrer un select case avec le résultat d'une
> requete. Je m'explique. J'ai des superviseur de projets qui lorsqu'ils
> entrent des données dans la bd, leur nom s'inscrit automatiquement dans un
> champs (qui se nomme superviseur) de la table. Cependant il se peut que
> j'aie 2 superviseurs comme il se peut que j'aie 7 superviseur et je ne
> connais pas tous leur noms. Je me suis créer un graphique de production en
> rapport aux données que ces superviseurs entrent dans la table. Et sur ce
> graphique je peux sélectionner le superviseur désiré pour voir sa production
> ou tout les superviseurs. Donc pour mon test je connais le nom des
> superviseur, cependant si un superviseur s'ajoute au courant de l'année, il
> n'apparait pas sur mon graphique car j'ai batit mon graphique en fonction de
> ceux que je connais déja. Comment paramétrer mon select case pour qu'il
> intégre automatiquement mes superviseurs?
>
> voici mon code:
>
> Private Sub fraQuartet_AfterUpdate()
> Dim strSQL As String
> Dim strCategory As String
>
> Select Case Me!fraCategories
> Case 1 'Toutes
> Select Case fraQuartet
> Case 1 'Trimestre
> strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
> "Sum(AA.[andre]) AS [andre larouche]"
> Case 2 'Trimestre
> strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
> "Sum(AA.[bruno]) AS [bruno boily]"
> Case 3 'Trimestre
> strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
> "Sum(AA.[pat]) AS [pat martin]"
> 'Case 4 'Trimestre
> ' strSQL = "SELECT reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Nom
> de catégorie], " & _
> ' "Sum(reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Trim 4]) AS [4e
> Trim]"
> Case 5 'Tous
> strSQL = "SELECT [periode],Sum([andre]) AS [andre larouche], " & _
> "Sum([bruno]) AS [bruno boily],Sum([pat]) AS [pat martin]"
> End Select
> strSQL = strSQL & vbCrLf & "FROM AA"
> strSQL = strSQL & vbCrLf & "GROUP BY AA.[periode];"
> ChartSalesByQuartet.RowSource = strSQL
> ChartSalesByQuartet.Requery
> Case 2 'Une seule
> cmbCategories.SetFocus
> If Len(Me!cmbCategories.Text) Then
> strCategory = Me!cmbCategories.Text
> Select Case fraQuartet
> Case 1 'Trimestre
> strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
> "Sum(AA.[andre]) AS [andre larouche]"
> Case 2 'Trimestre
> strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
> "Sum(AA.[bruno]) AS [bruno boily]"
> Case 3 'Trimestre
> strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
> "Sum(AA.[pat]) AS [pat martin]"
> 'Case 4 'Trimestre
> ' strSQL = "SELECT reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Nom
> de catégorie], " & _
> ' "Sum(reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Trim 4]) AS [4e
> Trim]"
> Case 5 'Tous
> strSQL = "SELECT [periode],Sum([andre]) AS [andre larouche], " & _
> "Sum([bruno]) AS [bruno boily],Sum([pat]) AS [pat martin]"
> End Select
> strSQL = strSQL & vbCrLf & "FROM AA"
> strSQL = strSQL & vbCrLf & "GROUP BY AA.[periode]"
> 'Initialisation de la condition WHERE avec la catégorie
> strSQL = strSQL & vbCrLf & "HAVING ((([Nom de catégorie])=" &
> Chr(34) & _
> strCategory & Chr(34) & "));"
> ChartSalesByQuartet.RowSource = strSQL
> ChartSalesByQuartet.Requery
> Else
> MsgBox "Une catégorie doit être sélectionnée !", 48, "Catégorie
> requise"
> cmbCategories.SetFocus
> cmbCategories.Dropdown
> End If
> End Select
>
> End Sub
>
> où AA est le nom de ma requete qui contient le nom du superviseur, la
> semaine travaillé avec la production de cette semaine travaillée. Donc si un
> superviseur s'ajoute je ne peux le sélectionner dans mes choix car j'ai
> définit seulement 3 superviseurs présentement (soit andre, bruno et pat).
>
> merci beaucoup
>
Salut,
est il possible d'avoir une copie de cette base par www.cjoint.com pour
avoir une vision plus nette du probléme ?
@+

Fabien
macgiver a écrit :
voici le lien du fichier : http://cjoint.com/?dmpXoCWHI1
vous n'avez qu'à ouvrir le formulaire qui se nomme F_graph

"Fabien" a écrit :

macgiver a écrit :
Bonjour a tous, je voudrais paramétrer un select case avec le résultat d'une
requete. Je m'explique. J'ai des superviseur de projets qui lorsqu'ils
entrent des données dans la bd, leur nom s'inscrit automatiquement dans un
champs (qui se nomme superviseur) de la table. Cependant il se peut que
j'aie 2 superviseurs comme il se peut que j'aie 7 superviseur et je ne
connais pas tous leur noms. Je me suis créer un graphique de production en
rapport aux données que ces superviseurs entrent dans la table. Et sur ce
graphique je peux sélectionner le superviseur désiré pour voir sa production
ou tout les superviseurs. Donc pour mon test je connais le nom des
superviseur, cependant si un superviseur s'ajoute au courant de l'année, il
n'apparait pas sur mon graphique car j'ai batit mon graphique en fonction de
ceux que je connais déja. Comment paramétrer mon select case pour qu'il
intégre automatiquement mes superviseurs?

voici mon code:

Private Sub fraQuartet_AfterUpdate()
Dim strSQL As String
Dim strCategory As String

Select Case Me!fraCategories
Case 1 'Toutes
Select Case fraQuartet
Case 1 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[andre]) AS [andre larouche]"
Case 2 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[bruno]) AS [bruno boily]"
Case 3 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[pat]) AS [pat martin]"
'Case 4 'Trimestre
' strSQL = "SELECT reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Nom
de catégorie], " & _
' "Sum(reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Trim 4]) AS [4e
Trim]"
Case 5 'Tous
strSQL = "SELECT [periode],Sum([andre]) AS [andre larouche], " & _
"Sum([bruno]) AS [bruno boily],Sum([pat]) AS [pat martin]"
End Select
strSQL = strSQL & vbCrLf & "FROM AA"
strSQL = strSQL & vbCrLf & "GROUP BY AA.[periode];"
ChartSalesByQuartet.RowSource = strSQL
ChartSalesByQuartet.Requery
Case 2 'Une seule
cmbCategories.SetFocus
If Len(Me!cmbCategories.Text) Then
strCategory = Me!cmbCategories.Text
Select Case fraQuartet
Case 1 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[andre]) AS [andre larouche]"
Case 2 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[bruno]) AS [bruno boily]"
Case 3 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[pat]) AS [pat martin]"
'Case 4 'Trimestre
' strSQL = "SELECT reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Nom
de catégorie], " & _
' "Sum(reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Trim 4]) AS [4e
Trim]"
Case 5 'Tous
strSQL = "SELECT [periode],Sum([andre]) AS [andre larouche], " & _
"Sum([bruno]) AS [bruno boily],Sum([pat]) AS [pat martin]"
End Select
strSQL = strSQL & vbCrLf & "FROM AA"
strSQL = strSQL & vbCrLf & "GROUP BY AA.[periode]"
'Initialisation de la condition WHERE avec la catégorie
strSQL = strSQL & vbCrLf & "HAVING ((([Nom de catégorie])=" &
Chr(34) & _
strCategory & Chr(34) & "));"
ChartSalesByQuartet.RowSource = strSQL
ChartSalesByQuartet.Requery
Else
MsgBox "Une catégorie doit être sélectionnée !", 48, "Catégorie
requise"
cmbCategories.SetFocus
cmbCategories.Dropdown
End If
End Select

End Sub

où AA est le nom de ma requete qui contient le nom du superviseur, la
semaine travaillé avec la production de cette semaine travaillée. Donc si un
superviseur s'ajoute je ne peux le sélectionner dans mes choix car j'ai
définit seulement 3 superviseurs présentement (soit andre, bruno et pat).

merci beaucoup

Salut,
est il possible d'avoir une copie de cette base par www.cjoint.com pour
avoir une vision plus nette du probléme ?
@+

Voici ma solution ;-)
http://cjoint.com/?dmqNipzmFo
macgiver
merci beaucoup ça fonctionne parfaitement, c'est ce qu'il me fallait

"macgiver" a écrit :

Bonjour a tous, je voudrais paramétrer un select case avec le résultat d'une
requete. Je m'explique. J'ai des superviseur de projets qui lorsqu'ils
entrent des données dans la bd, leur nom s'inscrit automatiquement dans un
champs (qui se nomme superviseur) de la table. Cependant il se peut que
j'aie 2 superviseurs comme il se peut que j'aie 7 superviseur et je ne
connais pas tous leur noms. Je me suis créer un graphique de production en
rapport aux données que ces superviseurs entrent dans la table. Et sur ce
graphique je peux sélectionner le superviseur désiré pour voir sa production
ou tout les superviseurs. Donc pour mon test je connais le nom des
superviseur, cependant si un superviseur s'ajoute au courant de l'année, il
n'apparait pas sur mon graphique car j'ai batit mon graphique en fonction de
ceux que je connais déja. Comment paramétrer mon select case pour qu'il
intégre automatiquement mes superviseurs?

voici mon code:

Private Sub fraQuartet_AfterUpdate()
Dim strSQL As String
Dim strCategory As String

Select Case Me!fraCategories
Case 1 'Toutes
Select Case fraQuartet
Case 1 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[andre]) AS [andre larouche]"
Case 2 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[bruno]) AS [bruno boily]"
Case 3 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[pat]) AS [pat martin]"
'Case 4 'Trimestre
' strSQL = "SELECT reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Nom
de catégorie], " & _
' "Sum(reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Trim 4]) AS [4e
Trim]"
Case 5 'Tous
strSQL = "SELECT [periode],Sum([andre]) AS [andre larouche], " & _
"Sum([bruno]) AS [bruno boily],Sum([pat]) AS [pat martin]"
End Select
strSQL = strSQL & vbCrLf & "FROM AA"
strSQL = strSQL & vbCrLf & "GROUP BY AA.[periode];"
ChartSalesByQuartet.RowSource = strSQL
ChartSalesByQuartet.Requery
Case 2 'Une seule
cmbCategories.SetFocus
If Len(Me!cmbCategories.Text) Then
strCategory = Me!cmbCategories.Text
Select Case fraQuartet
Case 1 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[andre]) AS [andre larouche]"
Case 2 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[bruno]) AS [bruno boily]"
Case 3 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[pat]) AS [pat martin]"
'Case 4 'Trimestre
' strSQL = "SELECT reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Nom
de catégorie], " & _
' "Sum(reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Trim 4]) AS [4e
Trim]"
Case 5 'Tous
strSQL = "SELECT [periode],Sum([andre]) AS [andre larouche], " & _
"Sum([bruno]) AS [bruno boily],Sum([pat]) AS [pat martin]"
End Select
strSQL = strSQL & vbCrLf & "FROM AA"
strSQL = strSQL & vbCrLf & "GROUP BY AA.[periode]"
'Initialisation de la condition WHERE avec la catégorie
strSQL = strSQL & vbCrLf & "HAVING ((([Nom de catégorie])=" &
Chr(34) & _
strCategory & Chr(34) & "));"
ChartSalesByQuartet.RowSource = strSQL
ChartSalesByQuartet.Requery
Else
MsgBox "Une catégorie doit être sélectionnée !", 48, "Catégorie
requise"
cmbCategories.SetFocus
cmbCategories.Dropdown
End If
End Select

End Sub

où AA est le nom de ma requete qui contient le nom du superviseur, la
semaine travaillé avec la production de cette semaine travaillée. Donc si un
superviseur s'ajoute je ne peux le sélectionner dans mes choix car j'ai
définit seulement 3 superviseurs présentement (soit andre, bruno et pat).

merci beaucoup

Fabien
macgiver a écrit :
merci beaucoup ça fonctionne parfaitement, c'est ce qu'il me fallait

"macgiver" a écrit :

Bonjour a tous, je voudrais paramétrer un select case avec le résultat d'une
requete. Je m'explique. J'ai des superviseur de projets qui lorsqu'ils
entrent des données dans la bd, leur nom s'inscrit automatiquement dans un
champs (qui se nomme superviseur) de la table. Cependant il se peut que
j'aie 2 superviseurs comme il se peut que j'aie 7 superviseur et je ne
connais pas tous leur noms. Je me suis créer un graphique de production en
rapport aux données que ces superviseurs entrent dans la table. Et sur ce
graphique je peux sélectionner le superviseur désiré pour voir sa production
ou tout les superviseurs. Donc pour mon test je connais le nom des
superviseur, cependant si un superviseur s'ajoute au courant de l'année, il
n'apparait pas sur mon graphique car j'ai batit mon graphique en fonction de
ceux que je connais déja. Comment paramétrer mon select case pour qu'il
intégre automatiquement mes superviseurs?

voici mon code:

Private Sub fraQuartet_AfterUpdate()
Dim strSQL As String
Dim strCategory As String

Select Case Me!fraCategories
Case 1 'Toutes
Select Case fraQuartet
Case 1 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[andre]) AS [andre larouche]"
Case 2 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[bruno]) AS [bruno boily]"
Case 3 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[pat]) AS [pat martin]"
'Case 4 'Trimestre
' strSQL = "SELECT reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Nom
de catégorie], " & _
' "Sum(reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Trim 4]) AS [4e
Trim]"
Case 5 'Tous
strSQL = "SELECT [periode],Sum([andre]) AS [andre larouche], " & _
"Sum([bruno]) AS [bruno boily],Sum([pat]) AS [pat martin]"
End Select
strSQL = strSQL & vbCrLf & "FROM AA"
strSQL = strSQL & vbCrLf & "GROUP BY AA.[periode];"
ChartSalesByQuartet.RowSource = strSQL
ChartSalesByQuartet.Requery
Case 2 'Une seule
cmbCategories.SetFocus
If Len(Me!cmbCategories.Text) Then
strCategory = Me!cmbCategories.Text
Select Case fraQuartet
Case 1 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[andre]) AS [andre larouche]"
Case 2 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[bruno]) AS [bruno boily]"
Case 3 'Trimestre
strSQL = "SELECT AA.[periode], " & _
"Sum(AA.[pat]) AS [pat martin]"
'Case 4 'Trimestre
' strSQL = "SELECT reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Nom
de catégorie], " & _
' "Sum(reqPvtCommandesTrimestriellesParCatégorie.[Trim 4]) AS [4e
Trim]"
Case 5 'Tous
strSQL = "SELECT [periode],Sum([andre]) AS [andre larouche], " & _
"Sum([bruno]) AS [bruno boily],Sum([pat]) AS [pat martin]"
End Select
strSQL = strSQL & vbCrLf & "FROM AA"
strSQL = strSQL & vbCrLf & "GROUP BY AA.[periode]"
'Initialisation de la condition WHERE avec la catégorie
strSQL = strSQL & vbCrLf & "HAVING ((([Nom de catégorie])=" &
Chr(34) & _
strCategory & Chr(34) & "));"
ChartSalesByQuartet.RowSource = strSQL
ChartSalesByQuartet.Requery
Else
MsgBox "Une catégorie doit être sélectionnée !", 48, "Catégorie
requise"
cmbCategories.SetFocus
cmbCategories.Dropdown
End If
End Select

End Sub

où AA est le nom de ma requete qui contient le nom du superviseur, la
semaine travaillé avec la production de cette semaine travaillée. Donc si un
superviseur s'ajoute je ne peux le sélectionner dans mes choix car j'ai
définit seulement 3 superviseurs présentement (soit andre, bruno et pat).

merci beaucoup

Bonjour
http://cjoint.com/?dniD0trLKZ
Petite variation avec une table T_Superviseur.
@+